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Clôture forcée du compte

Closed Publique

Plainte

B. C.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

02-12-2020

Je reviens vers vous suite au courriel reçu ce 30/11/20 de Mme Rauw m'informant qu'ING n'accepte pas l'ajout de mon mandat sur l'asbl IBEPI (BE35 3631 6589 8837) parce que le siège ING à décidé de mettre fin à la relation commerciale avec moi, personnellement. Et Mme Rauw me renvoie la lettre que m'a adressée ING le 25 septembre. De surcroît, cette lettre concerne le compte bancaire de l'Association FMV, qui n'a rien à voir avec l'IBEPI mais ... j'ai bien compris, Mme Rauw m'a bien confirmé qu'aucune association est mise en cause - c'est envers ma personne. (C'est incroyable!)Recevoir un mail m'informant qu'ING met fin à notre relation commerciale, sans raison, est très choquant. Suis-je en défaut de paiement? Ai-je commis quelque délit? Que penser? Comment interpréter?Très gentiment, Mme Rauw m'explique que ce n'est pas le cas mais qu'ING est débordé et qu'ils mettent fin à la relation commerciale avec les clients qui n'ont pas répondu dans les délais à leurs demandes de renseignement.Je tiens à récapituler ci-dessous mes délais de réactions:Le 24 avril 2020 Je reçois un courriel de Mme Virginie Vandenberghe qui m'informe de cette fameuse action entreprise par ING pour la mise à jour des données personnelles.Le 29 avril 2020Malgré le confinement, j'ai rendez-vous avec Mme Vandenberghe qui me fait signer tous les documents et qui prend une photocopie de ma carte d'identité. Ce même jour j'envoie un courriel au titulaire du compte, Dr Cécile Deneyer, l'informant que les documents peuvent être transmis par courriel.Toutes les informations des deux titulaires (Mathilde Talboom et Cécile Deneyer) du compte BE07 6528 5600 4066 ont été transmises au Siège aux bons soins de Mme Virginie Vandenberghe. Le 25 septembre 2020 nous recevons toutes les deux un courrier mettant fin à notre relation avec ING, et à la clôture du compte cité ci-avant.Le 6 octobre 2020:Ci-dessous vous trouverez la réaction du Dr Cécile Deneyer (voir en rouge) - message adressé à Mme Vandenberghe:Je reviens de la Poste où j'ai réceptionné une lettre recommandée de ING m'informant de la clôture de la relation commerciale avec client dont je suis co-titulaire d'un compte à savoir le compte à vue BE07 6528 5600 4066Réf. courrier : 15770545-06,Après toutes les démarches administratives que ING nous a demandées via votre intermédiaire il y a quelques mois, je suis stupéfaite de recevoir cet avis, sans autre forme de dialogue et de justification.Auriez-vous l'obligeance de m'éclairer à ce sujet ainsi que Madame Talboom qui est co-titulaire de ce compteet que je mets en copie de ce message ?Suite à ce message, Mme Vandenberghe réagit immédiatement envers le Siège demandant de nous répondre.A ce jour, le 30 novembre, nous n'avons toujours pas reçu de réponse.La seule réponse que je reçois : ING MET FIN A LA RELATION COMMERCIALE AVEC VOUS, MATHILDE TALBOOM, EN TANT QUE PERSONNE.En résumé:1) ING est débordé - ils ne peuvent pas suivre.2) Le client fait le nécessaire et rentre ses données personnelles dans les délais, conformément à la demande d'ING3) ING est incapable de traiter les réponses4) Comme ING est incapable de traiter les réponses de leurs clients, bien sûr, Covid a bon dos, mais, remarque importante, ING n'est pas débordé pour mettre fin aux relations commerciales avec leurs clients?Franchement, il y a de quoi être choqué!Conclusion d'ING: tous les mandats de Mathilde Talboom lui seront retirés.Depuis mi-octobre j'ai introduit deux demandes d'ajouts de mandats sur le compte de l'asbl IBEPI qui ont été transmis au Siège d'ING le 26 octobre.Nous sommes le 30 novembre. RIEN! Sauf, Mathilde Talboom qui est sur la black-list chez ING et donc la machine tueuse est enclenchée. Et qu'en est-il de la demande d'ajout de Magdalena Talboom? RIEN. Alors, qui ne respecte pas les délais????Je mets le dr Deneyer en copie de ce message ainsi que le Vice-Président de l'IBEPI, Bernard COQUEL.Vraiment, à la lecture de tout ce qui précède, il y a quand même matière à adresser une plainte?J'ose espérer que vous parviendrez à traiter avec votre Siège pour rectifier tout ce foutoir (excusez-moi le terme).


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