Bonjour, Je voudrais vous faire part de mon indignation concernant les pratiques honteuses du groupe Ikea. La semaine passée j'ai voulu acheter un miroir sur pied pour l'anniversaire de mon épouse, miroir que l’on avait vus ensemble quelques semaines plus tôt lors d'une visite dans le magasin de Hognoul en province de Liège. Comme par hasard, les 2 miroirs les moins chers, 39.99€ (Karmsund) et 49.99€ (Knapper) n'étaient plus en stock à Liège, celui à 99.99€ (Ikornnes) bien. Je pouvais me faire livrer mais avec des frais de port de 59.90€, plus cher que le miroir lui-même?! Et de plus avec un délai de livraison de plus d’une semaine. Chez Amazon la livraison est gratuite et arrive dans les 24h voir 48h maximum. J’ai donc décidé d’attendre un peu afin de voir si l’un des 2 miroirs à moins de 50€ allait être disponible avant le 03 novembre, date de l'anniversaire de mon épouse. Le lundi soir, je me suis décidé pour acheter le miroir à 99.99€ en click & collect pour le lendemain, jour de l’anniversaire de mon épouse. Ce que je trouve absolument honteux de la part d’Ikea, c’est que suite à la décision du gouvernement de fermer les magasins non essentielles (à cause du Covid 19) mais en laissant la possibilité de commander par Internet et de venir chercher sa commande sur rendez-vous, ce qui ressemble furieusement à leur service click & collect, il profite de la situation pour quand même demander 9.90€ supplémentaire alors que le personnel n’a que ça à faire, pas de réapprovisionnement des stocks, pas d’aide au clients, etc… étant donné que le magasin est fermé. A ma connaissance, aucun autre magasin qui suit les recommandations du gouvernement, ne demandent de frais supplémentaires pour le client qui passe sa commande par Internet et se déplace pour venir la chercher sur rendez-vous. Inutile de vous dire que désormais je ferais mes achats de ce type sur Amazon.