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Click+, techniques de vente plus que discutables

Closed Publique

Plainte

M. H.

A l'encontre de: Proximedia

25-11-2020

Bonjour, Voici mon expérience avec Clickplus (Proximedia Belgique), en espérant mettre en garde d'autres indépendants. En date du 17 septembre 2020, je suis contactée par un représentant.Ce dernier souhaite me proposer un partenariat en cette période difficile (#COVID19), souhaitant développer une nouvelle branche de leur activité en matière de #communication tout en m'offrant une meilleure visibilité.J'accepte donc de le rencontrer.Ce dernier me propose donc 5 landings pages, me promet un meilleur #référencement, le tout pour une durée d'un an au prix unique particulièrement bas de 139€ HTVA + 90€ de frais de dossier, je suis étonnée et il se montre rassurant en insistant sur le fait qu'il n'est en aucun cas à la recherche de clients et qu'ils ne proposent ce partenariat qu'à une dizaine d'indépendants (sinon la société serait à perte, cela me semble évident).Il utilise alors un document type présentant les prix que représenterait habituellement ce type de service, les barres tous et note sur ce dernier le prix final du partenariat d'un an. À côté de ce dernier il pose un second papier et me dit que si je suis d'accord de tenter l'aventure je n'ai plus qu'à signer, que de toute façon je pourrai mettre fin au partenariat si les résultats ne me conviennent pas. GRAVE ERREUR ! me référant au premier document et à son discours, je lui fais confiance... Et signe.Le prélèvement se fait, le travail commence, les landings pages sont belles si ce n'est incomplètes, je prends contact avec les services pour que nous améliorons cela ensemble.Et puis... Il y a 3 jours un second paiement part.Je reprend le document, l'épluche et réalise que par ma crédulité à encore croire en l'honnêteté de l'être humain, j'avais signé un contrat m'engageant en tant que cliente pour 48 mois à 139€ HTVA/mois...Bien évidemment aucune possibilité de résiliation si ce n'est contre paiement d'une somme astronomique.Suite à un appel téléphonique avec leurs services, je leur expose mon mécontentement quant à cette façon de procéder et demande une réduction de la durée du contrat (bien consciente d'une impossibilité de rupture en commun accord avec ce type de société). Comme dit dans leur dernier mail: Nos délégués suivent scrupuleusement un code éthique afin d’informer correctement nos potentiels futurs clients avant l’éventuelle conclusion de contrat. Si notre délégué avait dû s’écarter de cette ligne de conduite, quod non, il relèverait entièrement de votre responsabilité d’avoir apposé votre signature sur un document sans le lire au préalable.Permettez moi de souligner le fait qu'il n'y ait rien d'éthique à proprement parlé dans une telle approche. La première offre m'ayant été faite est de diminuer le contrat à 36 mois tout en augmentant les mensualités... Comme expliqué à leurs services, la situation actuelle représente une incertitude quant à l'avenir, une telle durée de contrat m'est tout simplement impossible à assurer. J'espère qu'en passant par test achat un accord quant à un contrat d'une année (comme initialement proposé) pourra être trouvé et espère également que leurs réponses ne seront pas type comme a leur habitude.Amis indépendants, plus que jamais lisez tout ce que l'on vous propose, second document vitrine attestant d'un contraire ou non !

Messages (2)

Proximedia

A l'encontre de: M. H.

26-11-2020

Mme Hannaert,Bonjour,Votre dossier est en cours de traitement auprès de notre service clientèle. Vous recevrez ce jour un courrier de votre gestionnaire de dossier.Notre service clientèle reste à votre disposition pour toutes questions relatives à votre contrat.Cordialement,NathalieFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: mercredi 25 novembre 2020 14:24To: Marketing Subject: Plainte - Click+, techniques de vente plus que discus - (CPTBE01110820-73)

M. H.

A l'encontre de: Proximedia

26-11-2020

Bonjour,Afin d'améliorer le traitement de mon dossier et faisant référence à mon mail envoyé ce jour, je tiens également à signaler à test achat l'absence d'informations nécessaires à la validité d'un contrat de prestation de services entre deux professionnels.En effet, certaines mentions obligatoire telle que l'identité détaillée des parties sont manquante. J'ai pu constater à la relecture du contrat que mon adresse se voit être incomplète et que le n°de tva n'en est pas un. Je tiens à rappeler que l'écriture valable d'un n°de tva en Belgique est BE suivi d'un 0 ou 1 précédant 9 chiffres. Le lieu de livraison/d'exécution est également une mention obligatoire, cette dernière devant être renseignée par l'abonné est absente. Ces deux éléments peuvent, à eux seuls, amener à la caducité du dit contrat. Bien que non obligatoire mais préférable, s'ajoute le numéro de contrat, permettant le bon lien entre le contrat initial, les prestations fournies et tout document constituant la dite prestation, ce dernier est également inexistant sur le document.Dans l'attente du courrier de la gestionnaire ce jour. Cordialement, HANNAERT Maïte


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