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Clotûre de compte

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

19-02-2021

Bonjour,Depuis le 17 juillet 2020, j'essaie de fermer mon compte ING BE38 **** **** 9772. Après avoir reçu un refus prise en charge de l'agence locale car je ne m'étais pas inscrit chez eux, j'ai entamé des démarches téléphoniques le 29 juillet 2020, et j'ai reçu une première confirmation que mon compte allait être fermé le 31 juillet 2020 dans les quelques minutes qui allaient suivre mon appel. Après de multiples démarches, mon compte n'est toujours pas fermé à cette heure, malgré un mail du 16/02/2021 de no-reply-clientservices@ing.be indiquant explicitement que ce dernier a été clôturé. En effet, ce 19 février 2021 j'ai reçu un appel comme quoi mon compte n'était pas clôturé, et qu'un rendez-vous agence (malgré cette époque de covid) est indispensable, et me propose d'attendre que la banque d'Ath prenne rendez-vous avec moi, ceux-là même qui avait refusé à l'époque de me prendre en charge (juillet 2020).J'ai envoyé un mail ainsi qu'une copie de celui-ci par courrier recommandé le 05/02/2021, indiquant un temps de réponse de 10j ouvrables.Je vous donne le mandat pour agir en mon nom et régler cette affaire.Ma personne de contact chez test-achat est Inge Geens.Ci-dessous la copie du mail/lettre envoyé, anonymisé afin de rendre cette copie publique :D******* M*****Rue *********** 10 B47800 ATH***********d*******m*****@hotmail.comAth, le 5 février 2020Bonjour,Suite à de nombreux appels téléphonique non concluants ayant pour but de clôturer mon compte BE38 **** **** 9772, je vous adresse ce mail, avec également un recommandé reprenant le contenu de celui-ci comme justificatif.Contexte : Résumé : de nombreux contacts ont été pris entre ING et moi afin de procéder à une clôture de compte le 31 juillet 2020. Cette clôture n’a pas eu lieux à la suite d’un bug informatique. J’ai repris contact avec vous dès le 27 janvier 2021, et malgré de nombreuses promesses de fermeture immédiate de mon compte, celui-ci n’est toujours pas clôturé.Détails : j'avais eu de multiples appels entre 22/06/2020 et le 31/07/2020. Le 31/07/2020 à 14h13 un de vos collaborateurs m'a confirmé explicitement par téléphone que le compte avait bien été clôturé. Agent que j'avais déjà eu le 29 juillet 16h47 qui m'a indiqué que je devais d'abord retirer l'argent que j'avais sur le compte afin d'avoir un solde de 0, ce que j'avais fait et qui a permis la clôture du compte le 31 juillet (« la clôture sera effective d’ici quelques minutes »). Ce 27 janvier un collaborateur m’indique que mon compte va être clôturé dans les quelques minutes qui allaient suivre l’appel et que j’allais recevoir un mail de confirmation.Ce 28 janvier un collaborateur m’indique que mon compte n’a pas été clôturé car l’ancienne demande (qui avait été encodée le 3 août mais qui n’a pas été appliquée à la suite d’un bug informatique) était encore active. Il a donc supprimé l’ancienne demande et m’a demandé d’appeler un numéro de téléphone qui m’a redirigé vers une adresse mail.On me demande d’envoyer un mail à l’adresse s50cco@ing.be afin de clôturer mon compte, ce que j’ai fait le jour même, avec demande de confirmation par mail. On m’indique un délai de traitement de 8 jours. Aujourd’hui, ce 5 février, on m’indique que la clôture n’a pas été faite, et que le service de clôture d’ING a bien envoyé l’accord de clôture avec solde négatif par suite du bug informatique à l’agence, et qu’il va y avoir un temps de traitement d’une bonne semaine.Etant donné la mise en demeure que vous m’avez envoyé le 1er février et reçue le 4 février, m’indiquant un délai de recouvrement, qui, s’il n’est pas respecté, impliquerait l’envoi d’une note à la BCE, j’ai été contraint de payer l’apurement de mon compte malgré la démarche en cours de fermeture avec solde négatif.Demande :? L’arrêt immédiat et prioritaire des procédures de contact que vous alliez entreprendre avec la BCE, et la rétractation de toute information relative au solde négatif déjà envoyée si applicable.? La somme d’apurement du compte a été versée le 5 février sous réserve d’exertion de mes droits. Je veux récupérer cette somme que je n’aurais jamais dû payer si mon compte avait été effectivement clôturé lorsque je l’ai demandé et que l’on m’a confirmé que cela allait être fait. J’aimerais donc récupérer les 87.99€ versés sur le compte BE62 **** **** 2861La confirmation écrite par lettre ou mail énumérant l’ensemble des points de la section « Demande » en y donnant un statutUn délai de traitement de 10 jours ouvrables à la date d’envoi de ce recommandéLa lettre recommandée va être envoyée àING Belgique - Complaint ManagementCours Saint-Michel 601040 BruxellesBien à vous,D****** M*****

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: M. D.

12-03-2021

Monsieur, Madame,Nous accusons bonne réception de votre mail.La situation a été résolue en date du 9 mars 2021. Cela a été confirmé ce mercredi 10 mars 2021 à Monsieur Drossart (voir annexe).Nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, nos salutations distinguées.Steve De SchrijverExpert MemberComplaint ManagementT +32 2 547 65 06F +32 2 547 83 20Esteve.de.schrijver@ing.comMailbox FR plaintes@ing.beMailbox NL klachten@ing.beING BelgiumCours-Saint-Michel, Sint Michielswarande 60, 1040 EtterbeekLocation code: CSM +4 - New York 12


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