Retour

Colis arrivé abîmé et incomplet

Résolue Publique

Plainte

I. S.

A l'encontre de: Mondial Relay

19-08-2019

Je vous contacte au sujet du colis envoyé par Mondial Relay le 23/07/2019 avec l’étiquette n°42725116 que la destinataire a reçu abîmé et surtout incomplet ce 31/07/2019. J’avais acheté pour 950,00 € un sac Louis Vuitton sur Vinted qui m’a été envoyé le 11/07/2019 depuis la France via Mondial Relay par la vendeuse Julie OREL (pseudo Vinted julieorel73) mais une fois reçu, il ne me convenait pas (trop petit). La vendeuse et moi avions convenu d’annuler la transaction : je lui renvoie le sac et elle me rembourse une fois que je lui transmets la preuve de renvoi (conformément à la procédure Vinted), ce qui a été fait. Elle souhaitait un renvoi par Mondial Relay à son point de retrait habituel (Steamy Shop à 59170 Croix – FR). J'ai donc édité via le site de Mondial Relay une étiquette d'envoi que j'ai payée via Paypal pour 14,60 € (6,60 € envoi et 8,00 € assurance jusqu’à 500,00 €vu la valeur du sac et sur conseil d'une des opératrices téléphoniques du Service Relations Clientèle de Mondial Relay en réponse à ma question car je me demandais, vu la valeur du sac, s’il ne valait pas mieux l’assurer, ce qu’elle m’a vivement conseillé) et que j’ai collée sur le colis. Il a ensuite été déposé en point Mondial Relay (Reçu Client MR n°283727415205) le 23/07/2019 pour être expédié. Julie OREL m’a signalé qu’elle a bien réceptionné le colis (arrivé le 27/07/2019) à son point MR le 31/07/2019 mais qu'il y avait un très gros problème : quand elle l’a ouvert le paquet (très abîmé, défoncé et avec du collant brun or je n'avais utilisé que du transparent), s’il y avait bien la boîte de rangement brune Louis Vuitton du sac, le sac en question était manquant (alors que je l’avais remis dedans et dans sa housse), ainsi que sa housse et sa facture qui étaient dans cette même boîte ! De plus, il y avait une boîte en carton remplie de morceaux de carton rajoutée dans le colis et qui n’y était pas quand j’ai fermé et collé le paquet ! Le colis a été manifestement été ouvert et dépouillé !

Messages (1)

Mondial Relay

A l'encontre de: I. S.

19-08-2019

ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE INITIALBonjour, Merci de nous avoir contacté.Nous avons bien enregistré votre demande sous la référence [MR-915649-1566215916].Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme