Madame, Monsieur,
En date du 13 novembre 2024, j'ai reçu de votre part une demande de paiement de 21,13 euros pour un colis hors UE m'étant adressé.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Pourtant j'ai refusé cette fois-ci de payer ces frais supplémentaires car ce colis est un cadeau remplissant toutes les conditions d'exonération.
J'ai rempli le formulaire en joignant les documents et les photos en annexe prouvant qu'il s'agit d'un cadeau.
Au cours de ces deux derniers mois, je vous ai contactés plusieurs fois afin de débloquer la situation et mon colis. Sans succès.
Ce qui a entraîné l'inutilisation du contenu car il s'agissait de snacks périssables.
Le 31 décembre, j'ai reçu un appel d'un collaborateur de Bpost me signalant que ma demande était acceptée, et que le colis allait être livré. Ce qui est vraisemblablement une erreur puisque je n'ai toujours pas reçu mon colis.
Notez qu'il est très difficile pour l'expéditeur de vous transmettre une lettre attestant qu'il s'agit bien d'un cadeau de moins de 45 euros car elle ne parle que le mandarin. Les documents fournis par elle et par moi sont suffisants pour attester qu'il ne s'agit pas d'une entreprise et que la valeur du contenu ne dépasse pas le montant limite.
C’est pourquoi je vous demande de prendre vos responsabilités, de contacter la douane, de rembourser la valeur du contenu indiquée sur les papiers à l'expéditeur et enfin de me livrer le colis.
Cordialement,
Annexes:
- Copie facture
- Copie de tout élément utile pour l’entreprise