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Colis bloqué à la douane

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

K. P.

A l'encontre de: bpost

17-01-2025

Madame, Monsieur, En date du 13 novembre 2024, j'ai reçu de votre part une demande de paiement de 21,13 euros pour un colis hors UE m'étant adressé. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Pourtant j'ai refusé cette fois-ci de payer ces frais supplémentaires car ce colis est un cadeau remplissant toutes les conditions d'exonération. J'ai rempli le formulaire en joignant les documents et les photos en annexe prouvant qu'il s'agit d'un cadeau. Au cours de ces deux derniers mois, je vous ai contactés plusieurs fois afin de débloquer la situation et mon colis. Sans succès. Ce qui a entraîné l'inutilisation du contenu car il s'agissait de snacks périssables. Le 31 décembre, j'ai reçu un appel d'un collaborateur de Bpost me signalant que ma demande était acceptée, et que le colis allait être livré. Ce qui est vraisemblablement une erreur puisque je n'ai toujours pas reçu mon colis. Notez qu'il est très difficile pour l'expéditeur de vous transmettre une lettre attestant qu'il s'agit bien d'un cadeau de moins de 45 euros car elle ne parle que le mandarin. Les documents fournis par elle et par moi sont suffisants pour attester qu'il ne s'agit pas d'une entreprise et que la valeur du contenu ne dépasse pas le montant limite. C’est pourquoi je vous demande de prendre vos responsabilités, de contacter la douane, de rembourser la valeur du contenu indiquée sur les papiers à l'expéditeur et enfin de me livrer le colis. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: K. P.

17-01-2025

Chère Cliente, Nous faisons suite à votre requête relative à la non réception d'un envoi en provenance d'un pays situé en-dehors de l'Union européenne. Nous tenons d'emblée à vous exprimer nos regrets quant au délai tardif du traitement de votre envoi. A cet égard, suite à notre intervention, les responsables en douane nous ont informés de ce l'envoi seralibéré sans frais prochainement. Il devrait être introduit dans le circuit postal et vous être présenté dans les prochains jours. Heureux de l'issue favorable réservée à votre demande, nous vous prions de croire, Chère Cliente, en l'expression de notre considération distinguée. bpost - Multi Tower Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles. [THREAD ID:1-R1CGL18] De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 17/01/2025 10:45:25 A : info_cse@bpost.be Objet : Colis bloqué à la douane

K. P.

A l'encontre de: bpost

21-01-2025

J'ai bien reçu le colis ce 21 janvier 2025. Malheureusement, comme indiqué dans mes précédents messages, tout le contenu est périmé car le colis a été retenu 2 mois et 1 semaine sans raison valable. Un remboursement de la valeur des produits est demandé. Comme indiqué sur les documents, le montant total était de 608 TWD, soit 17,9 EUR. Merci de faire le nécessaire afin que je puisse dédommager l'expéditeur. BE76 0634 4193 8095.

Traitée par Testachats 26 janvier 2025

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