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Colis bloqué au centre de tri

Résolue Publique

Plainte

Y. S.

A l'encontre de: bpost

21-11-2020

Bonjour,Le 27 Octobre 2020 j'ai déposé un colis chez Bpost pour un envoi national.La personne censé recevoir le colis a téléphoner Bpost plusieurs fois pour avoir des nouvelles du colis et a reçue des versions différentes: Une fois tout est normal, une fois le colis est bloqué/perdu/volé, et deux fois on lui a dit que l'expéditeur(moi) uniquement avait le droit d'avoir des informations sur l´était du colis, soit disant qu'il y a une vidéo de mon colis/ un problème avec le colis à l'entrepôt.Ducoup, j'ai appelé le service client et au début on m'a dit que la perte étant exceptionnelle, on me remboursera la valeur du colis et le coût de l'envoi.Ensuite la personne me demande mon numéro de compte bancaire pour effectuer le remboursement et je préciser bien oralement que je souhaite connaître le montant du remboursement avant d'accepter.Et la personne me dit que le remboursement sera de 4,7euros, soit uniquement le coût de l'envoi, alors que la valeur du colis est de 170euros.C'est très étrange de dire que la valeur du colis sera remboursée et en fin de compte, si j'avais simplement donné mon numéro de compte sans demander le montant du remboursement, j'aurai reçu que 4,7euros et le problème aurait été clôturé.En tant qu'expéditeur du colis, je souhaite que mon destinataire reçoive son colis OU un remboursement complet du colis et des frais de livraison.J'utilise les services de Bpost tous les mois pour envoyer des paquets, refuser ma plainte entraînerait des pertes à long termes car cela me ferai changer de fournisseur de service postaux.Merci d'avoir pris le temps de lire ma plainte et bonne journée,Yacine Sahli.

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: Y. S.

02-12-2020

Cher Client,Nous avons réexaminé les éléments dont nous disposons au sujet du traitement de votre envoi 323205000085461472.Celui-ci est toujours en instance au Centre de Tri de Bruxelles X. Le nombre considérable de colis que traite actuellement bpost peut engendrer du retard dans l'acheminement de certains d'entre eux.Nous comprenons les désagréments que cette situation inédite est à meme de provoquer. Nous vous assurons cependant que l'Entreprise met tout en oeuvre afin de résorber au mieux le reliquat du produit postal en attente de traitement.Nous constatons que le service Clientèle de bpost vous a anticipativement remboursé les frais de port (4,70 Eur) et nous vous invitons à patienter le temps pour nos collaborateurs de terrain de procéder à la distribution de votre envoi.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles[THREAD ID:1-EQY4U0W]


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