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Colis bloqué depuis 2 mois à la douane

Résolue Publique

Plainte

P. H.

A l'encontre de: bpost

26-12-2022

Bonjour ,J'ai commandé début novembre 2022 un produit homéopathique pour mon chien qui est malade.Après plusieurs semaines, et un plainte chez Bpost, j'ai reçu une demande de paiement (environ 18€) de frais de dédouanement. Depuis lors plus de nouvelles.Bpost ne sait rien me dire sauf que mon achat est en cours d'analyse !!. Pourquoi me faire payer des frais alors que je ne suis pas certains de reçevoir mon colis ?Merci de votre aide

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: P. H.

26-12-2022

Cher Client,C'est avec la meilleure attention que nous avons pris connaissance de votre demande relative au traitement de l'envoi LX059960246CA.Nous vous informons qu'une enquete est, dès à présent, diligentée auprès des services compétents de bpost.Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Entre-temps, nous vous prions de recevoir, Cher Client, l'assurance de notre considération distinguée.AstridCustomer Service Expertbpost[THREAD ID:1-L82RI4M]

bpost

A l'encontre de: P. H.

26-12-2022

Cher Client,Nous revenons vers vous dans le cadre de votre demande relative à l'envoi LX059960246CA.Après vérification auprès du Service de dédouanement, on nous informe que, après le paiement des frais de douane, il est toujours possible pour les Services Douaniers d'effectuer des contrôles sur les différents colis.Dans le cas présent, l'AFMPS (Agence fédérale des médicaments et des produits de santé) a demandé que votre colis leur soit confié pour contrôle. L'envoi leur a donc été remis ce 22 décembre 2022.Dans un tel cas, ni le Service de dédouanement, ni bpost, ne peuvent intervenir dans ce processus. En effet, la Douane procèdera aux vérifications nécessaires, et elle remettra le colis à bpost lorsque contrôle aura été effectué.Dans l'éventualité où des éléments supplémentaires sont nécessaires pour le traitement de cet envoi, vous serez, bien entendu, tenu informé.Nous ne pouvons, dès lors, que vous inviter à patienter le temps que la Douane effectue lesdites vérifications.Espérant, par le présent courriel, avoir répondu à vos questions, nous vous prions de recevoir, Cher Client, l'assurance de notre considération distinguée.AstridCustomer Service Expertbpost[THREAD ID:1-L83ACGQ]


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