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Colis bloqués au centre de tri international

Closed Publique

Plainte

C. P.

A l'encontre de: bpost

27-01-2020

Bonjour, Je suis actuellement en attente d'un certain nombre de colis que l'outil de suivit bpost indique comme arrivée au centre de tri international. Je comprend qu'il faille un certain temps pour traiter les colis, mais le plus ancien en provenance d'angleterre est au centre depuis le 11/12/2019 (RN579897271GB), un autre provenant du danemark y est depuis le 23/12/2019 (LY092768967DK), un colis venant de chine y etait depuis le 06/12/2019 (LB596759346BE) mais suite à une premiere réclamation par telephone durant janvier, le status a changé vers receptionné dans le pays d'origine ... à ceux-ci s'ajoutent plusieurs colis sans numéro de suivit ou des colis plus récents.Le discours des employés de la poste sur le sujet peut varier grandement. difficile de savoir de quoi il retourne. Je suis passé dans un bureau de poste, ai téléphoné à différents services ... personne ne semble disposé à aider. J'ai donc contacté les expéditeurs pour qu'ils fassent une réclamation via leur service postal. Ce à quoi les services postaux étrangers répondent que de toute façon il y a peu de chance qu'ils aient une réponse de la poste belge.Ce que je désire est simplement que l'on retrouve mes colis dans ce centre de tri international et que l'on me les fasse parvenir.En attendant j'ai pris soins de ne plus effectuer d'achats que si la livraison pouvait etre assurée par un service ne dépendant pas de bpost.Claude Parmentier

Messages (3)

bpost

A l'encontre de: C. P.

28-01-2020

Cher Client,Nous avons bien reçu votre demande.Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clientèle de bpost.Nos conseillers prendront en charge votre demande.Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact www.bpost.be/site/fr/contactez-nousVeuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostMuntcentrum, 1000 BrusselCentre Monnaie, 1000 Bruxelles[THREAD ID:1-ARVDC6C]

C. P.

A l'encontre de: bpost

28-01-2020

Chere Isabelle, ce service je l ai deja eu 3 fois en ligne et ils n ont rien fait. Verifier comme moi le tracking, me dire "oh oui c est bizarre que cela dure si longtemps" et rien ... "vous comprennez, le centre de tri ne depend pas de bpost" ... ah bon ? On ne serait pas entrain de me prendre pour une truffe ? Contactez le vendeur ... c est fait, certains m ont meme gentillement renvoye un colis QUI EST LUI AUSSI BLOQUE. Alors trouvez mieux ! Agissez! Rendez le service pour lequel vous avez ete paye !Merci

C. P.

A l'encontre de: bpost

31-01-2020

Cette reponse ne me convient pas et ne devrait convenir à personne. Ces colis sont réceptionnes en belgique par le centre de tri international. Le tracking international et celui de bpost le montrent.Ce centre depend de bpost, l'EMC sur le site de brucargo zaventem (s il n a pas demenagé depuis) est un organe de votre entreprise.Certains de vos employes ont même confirmé que ce centre de tri international posait problème "depuis le black friday", que devant la surcharge de travail, de nombreux employés se sont mis en maladie et ont du etre remplacés à main levée par des gens non formés ...Je veux une réponse honnête et claire. 3 possibilites : Mes colis ont etes perdus par bpost, mes colis ont etes voles par des employes de bpost ou mes colis sont perdus dans une montagne d autres colis non traites par bpost ! Le point commun n a pas pu vous échapper : la responsabilite de bpost et sa gestion !Arrêtez de prendre les gens pour des truffes avec vos réponses calibrées par un service de communication quelconque. Les expediteurs ont etes avertis et entament une procedure aupres de leurs reseaux respectifs.Il n est pas ici question d argent. Il est question de respect pour ceux qui ont payé pour votre service. Mais il semble clair que bpost n ait plus de respect ni pour ses clients, ni pour ses employes.


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