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Colis endommagé et vide !

Closed Publique

Plainte

S. P.

A l'encontre de: bpost

23-04-2024

Bonjour, le 23 mars 2024 j'ai commandé sur Amazon une paire de taies d'oreiller 100% coton. La livraison du colis (référence CD001073052IT) est prévue le 2 avril 2024 par bpost, et mes préférences de livraison sont : d'abord sonner, et si je suis absent, déposer le colis en lieu sûr comme le propose bpost. Le 2 avril j'étais chez moi, occupé avec des travaux de rénovation, le facteur n'a pas sonné (alors que j'étais présent !). Ce n'est pas la première fois, et mes voisins ont déjà aussi eu ce cas de figure qui n'est pas normal.Le lendemain 3 avril, lorsque je vais pour récupérer mon colis en lieu sûr, je constate qu'il est VIDE, et qu'on peut facilement passer la main pour prendre le contenu. Je demande à la concierge qui a ouvert la porte pour placer le colis en lieu sûr, et elle me dit qu'elle n'a rien constaté d'anormal, mais qu'on peut visionner la surveillance vidéo. Pensant que cette piste ne donnera rien, je ne poursuis pas cette voie.J'ai contacté le vendeur Viterbo Biancheria via Amazon, qui m'a gentiment répondu (en bref) que c'est de la responsabilité du transporteur selon leurs conditions générales. J'ai aussi tenté de contacter bpost, en vain. Je réclame un remboursement du montant de l'achat, ou un envoi d'un article similaire de même valeur, mais qui est responsable et à qui dois-je m'adresser dans ce cas ? Chacun va se renvoyer la balle...qu'en est-il des droits des consommateurs ? Bpost est un des pires transporteurs au monde. Avec d'autres il n'y a jamais de problèmes.Merci

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: S. P.

24-04-2024

REF 1-54382387092Cher client,Nous avons bien reçu votre demande.L'examen de cette dernière a révélé que vous n'avez pas encore introduit de plainte auprès du service clientèle de bpost.Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci. Nos conseillers prendront en charge votre demande.Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact s:www.bpost.be/fr/signaler-un-problemeVeuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-OZEW63T]

S. P.

A l'encontre de: bpost

24-04-2024

Bonjour,Suite à la réception du colis, j'ai reçu un formulaire de feedback / satisfaction, j'ai bien rempli celui-ci mais je n'en n'ai pas reçu copie. Pour introduire une plainte il fallait réagir dans les 7 jours, ce que j'ai fait. Je ne vais pas réintroduire une plainte car de toute façon elle n'aboutissent pas.


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