Bonjour, le 23 mars 2024 j'ai commandé sur Amazon une paire de taies d'oreiller 100% coton. La livraison du colis (référence CD001073052IT) est prévue le 2 avril 2024 par bpost, et mes préférences de livraison sont : d'abord sonner, et si je suis absent, déposer le colis en lieu sûr comme le propose bpost. Le 2 avril j'étais chez moi, occupé avec des travaux de rénovation, le facteur n'a pas sonné (alors que j'étais présent !). Ce n'est pas la première fois, et mes voisins ont déjà aussi eu ce cas de figure qui n'est pas normal.Le lendemain 3 avril, lorsque je vais pour récupérer mon colis en lieu sûr, je constate qu'il est VIDE, et qu'on peut facilement passer la main pour prendre le contenu. Je demande à la concierge qui a ouvert la porte pour placer le colis en lieu sûr, et elle me dit qu'elle n'a rien constaté d'anormal, mais qu'on peut visionner la surveillance vidéo. Pensant que cette piste ne donnera rien, je ne poursuis pas cette voie.J'ai contacté le vendeur Viterbo Biancheria via Amazon, qui m'a gentiment répondu (en bref) que c'est de la responsabilité du transporteur selon leurs conditions générales. J'ai aussi tenté de contacter bpost, en vain. Je réclame un remboursement du montant de l'achat, ou un envoi d'un article similaire de même valeur, mais qui est responsable et à qui dois-je m'adresser dans ce cas ? Chacun va se renvoyer la balle...qu'en est-il des droits des consommateurs ? Bpost est un des pires transporteurs au monde. Avec d'autres il n'y a jamais de problèmes.Merci