Colis endommagé par le transporteur - Non-remboursement par Vinted
Plainte
A. P.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour, J’ai vendu sur Vinted un vinyl de Radiohead qui a fait l’objet d’un litige après la réception par l’acheteur. Celui-ci l’a en effet reçu dans un état lamentable, la écrasé dans tous les sens et plié en en deux. L’acheteur a logiquement été remboursé mais le litige a été tranché en « emballage inadéquat par le vendeur ». Devant l’inutilité du service client de Vinted, je me tourne vers Test Achats.Cette décision, qui impute selon Vinted ma seule et unique responsabilité, est en effet un scandale pour 4 raisons :1. Vinted m’a contacté le 12 décembre afin de transmettre dans les 48 heures une photo du colis avant l’envoi par mes soins. Pourtant, Vinted ne m’a pas laissé le temps de transmettre cette photo et a jugé avant la fin des 48 heures que mon emballage était inadéquat. Cette décision est définitive selon leurs propres termes, la photo transmise par mes soins dans les délais n’a pas été prise en considération.Dès lors, la décision de Vinted a été prise de manière totalement arbitraire et sans aucune preuve matérielle.2. L’emballage n’était pas inadéquat. Comme pour tous les colis que je transmets depuis 5 ans, et pour lesquels je n’ai jamais eu AUCUN souci, toutes les précautions ont été prises au préalable. Par ailleurs, elles respectent parfaitement les « conseils d’emballage » transmis dans les messages automatiques du service client de Vinted, comme :- une boîte appropriée, afin que le colis ne bouge pas : respecté, le vinyl était même placé dans deux cartons 3. - du papier bulle : respecté 4. - du ruban adhésif d’emballage : respecté, et je pense que la photo transmise à Vinted se suffit à elle-même.En parallèle, je rappelle encore une fois que la décision a été prise avant réception de la photo préalable et donc sans que Vinted puisse juger de la qualité de mon emballage.Dès lors, la décision de Vinted n’est prise sur aucune base objective.3. A aucun moment la responsabilité du transporteur (et par extension, celle de Vinted) n’est remise en cause. Seule la responsabilité du vendeur est remise en cause, ce qui est inadmissible.Pour cette vente, il m’a été obligé de passer par Homerrr pour la première fois. Et c’est la première fois que je rencontre un souci. Coincidence, alors que même l’acheteur m’a confié que Homerrr lui avait perdu un colis récemment? De plus, il suffit simplement de regarder la photo du colis après réception (ce que Vinted n’a pas fait, puisque la décision a été prise avant) pour constater que le souci ne se situe pas au niveau de l’emballage par le vendeur mais bien au niveau de la manipulation par le transporteur : les photos du colis après réception donnent l’impression qu’un employé d’Homerrr aurait décidé de jouer au baseball ou de rouler sur le colis sans aucun scrupule. Aucun emballage n’aurait pu résister à de telles actions.4. Le service client de Vinted, totalement inexistant et se contentant de renvoyer des messages automatiques sans considérer sérieusement ce litige, malgré tous les arguments qui leurs sont présentés depuis 72 heures, au nom d’un processus automatisé qui leur permet de se décharger de la responsabilité qui est la leur. C’est un manque de respect affligeant.Sur base de ces 4 raisons, cette plainte vise à ce que Vinted considère enfin sérieusement ce litige, que Vinted constate que la responsabilité engagée ici n’est pas celle du vendeur mais bien du transporteur, et qu’en conséquence, Vinted prenne la responsabilité qui est la sienne afin de me rembourser les 45€ qui me sont dus. Je suis en effet la seule personne lésée dans cette affaire.Merci, Arnaud Paquay
Messages (10)
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour.Merci pour votre message.Malheureusement, nous n'avons pas trouvé de compte Vinted avec votre adresse e-mail/nom d'utilisateur.Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations.Pourriez-vous s'il vous plaa®t nous l'adresse e-mail/le nom d'utilisateur correspondants, afin que nous puissions vous aider davantage.Veuillez nous contacter dans les 24 heures, sinon nous supposerons que le problème a été résolu et clôturerons votre requete.À bientôt !Hamza L'équipe Vinted
A. P.
A l'encontre de: VINTED
Bonjour.Voici :Pseudo : mylox7Adresse mail : arnaudvcf@hotmail.comLien de l’annonce : https://www.vinted.be/items/3578807992-radiohead-creep-vinyl-12-ep-2009
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour,Le problème pour lequel vous nous aviez contactés la dernière fois est à présent résolu, et cette discussion est close. Ceci est simplement un message généré automatiquement - notre équipe ne pourra pas voir vos réponses.Avez-vous peut-etre besoin d'aide pour l'un de vos achats?Dans ce cas, rendez-vous sur votre messagerie Vinted, ouvrez la conversation liée à cet achat et cliquez sur le symbole d'information présent sous la forme d'un petit (i) dans le coin supérieur droit de cette conversation.Ou alors, vous etes peut-etre à la recherche d'une information plus générale ?Si c'est le cas, rendez-vous sur notre Centre d'Aide. Il se trouve juste en-dessous de votre profil sur l'application, et dans le menu 'À propos' si vous utilisez notre site sur un ordinateur. Vous y trouverez une FAQ avec les réponses à plusieurs questions sur différents sujets, et un formulaire vous permettant de contacter notre équipe.L'équipe VintedAmeni L'équipe Vinted
A. P.
A l'encontre de: VINTED
Non, ce problème n’est pas résolu.Cette plainte a été envoyée plusieurs fois en une semaine et à aucun moment vous ne l’avez prise en compte.Comme indiqué précédemment, je ne m’arrêterai pas tant qu’une personne humaine de chez Vinted n’aura pas pris cette plainte au sérieux plutôt que de renvoyer les mêmes messages automatiques en boucle.
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted
VINTED
A l'encontre de: A. P.
Bonjour, Vous avez récemment été en contact avec notre équipe support.Nous aimerions vous demander d'évaluer notre prestation s:www.vinted.fr/hcf/62906546/1704269971/4750efa11186b2985f7d096a8002d005Votre opinion est importante elle nous aidera à nous améliorer. Merci pour votre honneteté !L'équipe Vinted
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