Colis indiqué comme livré mais je ne l'ai jamais reçu et GLS non plus
Plainte
N. J.
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Bonjour,J'ai effectué des achats en ligne sur un site de vêtement (fashionnova).GLS est la société qui est en charge de la livraison.D'après le tracking de livraison, la livraison a été faite le 23/02/24 pourtant j'étais chez moi et le livreur n'est jamais arrivé.Après plusieurs échanges de mails avec GLS, ces derniers déclarent ne jamais avoir reçu le colis de l'expéditeur (fashionnova) mais GLS indique l'avoir livré.GLS me demande de prendre contact avec l'expéditeur pour entamer une procédure d'indemnisation.L'expéditeur déclare qu'il ne peut pas introduire une demande d'indemnisation pour une livraison qui a été effectuée avec succès.J'ai demandé à GSL de modifier le statut de ma livraison mais sans succès.Je ne sais plus quoi faire, est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de situation?D'avance merci pour votre aide et retour.Bien à vous,Mme.Johnson
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GLS Belgium NV/SA
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Bonjour,Serait-il possible pour vous de nous fournir une copie de votre commande afin que nous puissions débuter une enquete auprès de notre dépôt de livraison ?Met vriendelijke groeten,Valérie.GLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]mei 2024 17:14ainte - Colis indiqué comme livré mais je ne l'ai jamais reçu et GLS non plus - (CPTBE02014129-21)
N. J.
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Bonjour,Ci-joint, vous trouverez les informations demandées.Bien à vous,Mme
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Bonjour Mme JohnsonJe constate qu'une recherche et une demande d'enquete a déjà été faite en date du 09/02 au sujet de cet envoi. En revanche je vois que cet envoi est censé avoir été livré le 06/02. Or vous parlez d'un envoi livré en date du 23/02.Parlons-nous bien du meme colis?Nous avons reçu à ce moment là (14/02) un document censément avoir été signé par vos soins pour confirmation de bonne réception de ce colis. Avez-vous reçu ce document? (Voir annexe)Encore toutes nos excuses pour les désagrémentsCordialementChristine
N. J.
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Bonjour,Effectivement, nous parlons du même colis.Je n'ai pas reçu les documents en annexe.Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des documents ci-joint.Ceux-ci démontrent que GLS n'a pas reçu le colis qu'il dit avoir livré.Bien à vous,Mme.Johnson
GLS Belgium NV/SA
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Bonjour Mme JohnsonPouvez-vous me dire quand ont eu lieu ces échanges svp car je ne vois pas de date et lorsque je vérifie dans le système je constate bien que votre cois a été scanné en nos locaux et ensuite chargé pour livraison.CordialementChristine mei 2024 13:34ainte - Colis indiqué comme livré mais je ne l'ai jamais reçu et GLS non plus - (CPTBE02014129-21)
N. J.
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Bonjour,Tout les échanges ont été fait du 6/02/24 au 24/04/24.Bien à vous,Mme.Johnson
GLS Belgium NV/SA
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Bonjour Mme JohnsonJ'ai vérifié les données sur lesquelles ma collègue qui vous a transmis ces informations s'était basée.Au départ il s'agit d'une erreur, votre référence complète, à savoir EPG010647924668764 est en fait trop longue pour le champ attribué dans notre système.Ma collègue étant relativement nouvelle ignorait qu'elle pouvait corriger cet état de fait et retrouver votre envoi malgré tout.Ce qu'elle a d'ailleurs très bien fait par la suite puisque l'enquete demandée à été faite par ses soins mais lorsqu'elle s'en est rendue compte, l'information comme quoi votre colis était inconnu dans notre système avait déjà été envoyée.Toutes nos excuses pour ces désagréments.En réalité votre colis a bien été constaté et livré par nos services en date du 06/02. Suite à votre plainte, l'enquete chauffeur a été démarrée afin de localiser votre colis et c'est suite à cette requete que la déclaration (document que je vous ai fait parvenir) nous a été transmise pour confirmation de la bonne réception.Ce document confirme que votre colis vous a été livré et que vous l'avez réceptionné. La signature figurant sur ce document est censée etre la vôtre.Si le colis ne vous est toujours pas parvenu ou que la signature sur le document transmis n'est pas la vôtre je vous invite à revenir vers moi afin que j'ouvre une plainte à l'encontre du chauffeur et surtout que je puisse initier les démarches nécessaires afin de localiser l'endroit de livraison de votre marchandise.CordialementChristine mei 2024 16:04ainte - Colis indiqué comme livré mais je ne l'ai jamais reçu et GLS non plus - (CPTBE02014129-21)
N. J.
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Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de me renvoyer les documents supposés signés par mes soins?D'avance merci.Bien à vous,Mme.Johnson
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Mme JohnsonSvpBon après midiChristine
N. J.
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Bonjour,Je viens de prendre connaissance du document envoyé le 16/05/2024.Ça n'est pas ma signature.Quelle est la suite des démarche qui va être entrepris concernant ma plainte?D'avance merci pour votre retour.Bien à vous,Mme.JOHNSON
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: N. J.
Bonjour Mme JohnsonNous vous présentons nos sincères excuses pour la gene occasionnée.Je vous invite à rentrer une plainte de non-réception chez votre expéditeur afin qu'il enregistre déjà votre plainte et qu'il procède soit au remplacement soit au remboursement de votre marchandise selon vos désidératas.Si ce denier devait refuser, je vous enverrais un courrier de confirmation de manquant dès que les enquetes internes (procédure) seront terminées.De mon côté j'enregistre une plainte envers le chauffeur concernant le document remis et non signé par vos soins.Si ce dernier ne peut pas localiser votre colis rapidement, nous enregistrerons la plainte en attente de la demande officielle de votre expéditeur afin de lui ouvrir un dossier en indemnisation.CordialementChristinemei 2024 17:30ainte - Colis indiqué comme livré mais je ne l'ai jamais reçu et GLS non plus - (CPTBE02014129-21)
N. J.
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Bonjour, Fashionnova a déjà refusé ma plainte pour non réception de colis puisque qu'il a été indiqué comme livré.Fashionnova a déclaré que vous devez faire le nécessaire au près d'eux.Bien à vous,Mme.Johnson
GLS Belgium NV/SA
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Bonjour Mme JohnsonDès clôture de l'enquete interne, si votre colis n'a pas été localisé je vous ferais parvenir une confirmation de manquant de la part de GLS afin que vous puissiez démontrez votre bonne foi et demandez à votre expéditeur le remplacement ou le remboursement de la marchandise.De dernier pourra alors introduire sa plainte chez son transporteur afin d'ouvrir un litige pour indemnisation.En parallèle j'enverrai une requete vers mes collègues INTER afin de les informer qu'un dossier pourra bien etre ouvert sur ce colis et sera accepté par GLS BE.Encore une fois je vous présente toutes nos excuses pour ces désagrémentsCordialementChristinemei 2024 17:31ainte - Colis indiqué comme livré mais je ne l'ai jamais reçu et GLS non plus - (CPTBE02014129-21)
N. J.
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Bonjour,Merci pour votre retour détaillé.Votre enquête interne devrait durer combien de jours?J'espère que nous arriverons enfin à une suite favorable.Auriez-vous l'amabilité de m'envoyer le document pour colis manquant en anglais et en français pour faciliter les échanges avec l'expéditeur?Une fois votre enquête interne terminée biensur.Bien à vous,Mme.Johnson
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: N. J.
Bonjour Mme JohnsonMalheureusement, après enquete, votre colis n'a pas été retrouvé.Celui-ci n'a pas été livré correctement et le chauffeur a tenté de le récupérer, mais sans succès.Je vous invite donc à contacter votre expéditeur afin qu'il puisse entamer une demande d'indemnisation auprès de nos services et de remplacement ou de remboursement à votre attention.En annexe vous trouverez la confirmation de GLS concernant la perte de trace de votre colis.Encore une fois je vous présente toutes nos excuses pour ces désagrémentsCordialementChristine
N. J.
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Bonjour, En pièce jointe, vous trouverez la réponse de l'expéditeur. Ce dernier refuse d'entamer la procédure d'indemnisation estimant que je suis hors délais. Comme l'enquête interne vous le démontrera, je suis en pourparlers avec vos services depuis février et ça n'est que le 30/05/24 qu'une déclaration de livraison non faite émanant de votre entreprise m'a été envoyée. De ce fait,nous pouvons convenir que vous êtes hors délais pour une faute qui incombe à votre chauffeur. Au vu de tous ces éléments, que me proposez vous comme indemnisation? D'avance merci pour votre retour. Mme.Johnson
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: N. J.
Bonjour Mme JohnsonLa présente faisant suite à votre demande d’intervention dans le cadre de la livraison du colis 98410004347.Votre envoi date effectivement de février et je vois qu’une communication à ce sujet a bien été enregistrée dans notre système.Je constate également que mes collègues vous avaient déjà invitée à cette même période à contacter votre expéditeur afin de lui faire part de votre problème dans le cadre de la non-réception de cet envoi.Ce que vous avez vraisemblablement fait puisque ces derniers auraient refusé sous prétexte que l’envoi était clôturé comme livré. Ce qui, légalement parlant, ne rend absolument pas une contestation de signature ou de livraison caduque. Or je ne vois de leur part aucune demande d’enquête ou d’ouverture de litige dans notre système international, et ce depuis février...De plus, le fait que ces derniers aient dû enregistrer votre 1ère plainte endéans les délais suspend donc de leur côté, toute prescription suivant les conventions internationales de transport.En ce qui concerne GLS, je constate tout de même que nous avons réagit vis-à-vis de vos diverses communications endéans les délais également puisque votre 1ère communication suivante avec nos services (et via test achat en l’occurrence) date de début mai (08/05)En date du 14/05 je vous ai envoyé le document censément signé par vos soins pour bonne réception et ce après éclaircissements qu’il s’agissait bien du même envoi dont nous parlions.Document que vous avez contesté en date du 20/05 par retour de courriel.A ce stade nous sommes tout à fait disposés à revoir votre litige mais cette demande nécessite un aménagement de notre procédure et exige donc l’obtention de certains documents ou informations complémentaires.L’échange de courriel reçu de la part de votre expéditeur précise qu’ils sont attachés à la satisfaction du client et que votre plainte a été enregistrée et soumis au service adéquat afin de revoir votre plainte et d’y apporter une réponse qui vous satisfasse. Je ne vois nulle part un refus catégorique de leur part de vous rembourser ou de vous ré envoyer la marchandise en remplacement.Dès lors afin de pouvoir demander une révision appropriée de votre demande en nos services merci de me fournir la déclaration claire que votre expéditeur refuse catégoriquement de vous rembourser ou de vous ré envoyer les marchandises en remplacement ainsi que de prendre en considération votre plainte en raison du délai ou de la clôture informatique de votre envoi dans le système.Dès réception de ces informations je pourrais alors escaler votre demande d’indemnisation vers le management.CordialementChristine
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