Retour

Colis introuvable

Closed Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

M. N.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

20-10-2025

Bonjour, En juillet dernier, nous avons commandé un robot tondeuse d'une valeur de 999€ sur le site de la Fnac. Alors que nous étions au travail, nous avons reçu un mail nous disant que le colis avait été livré mais à notre retour du travail, le colis était introuvable. Après de multiples échanges avec différents membres de leur personnel, ils refusent de nous rembourser et utilisent le prétexte que Bpost leur indique que le colis a bien été livré en mains propres (ce qui est impossible puisque nous étions au travail). Nous avons donc contacté Bpost et c'est eux qui nous ont conseillé de vous contacter parce qu'ils ne semblent pas être d'accord avec la Fnac. Nous leur avons demandé des preuves de la réception de colis en mains propres et ils nous ont simplement répondu qu'ils avaient reçu une déclaration sur l'honneur de la part du facteur (nous connaissons notre facteur et nous lui en avons parlé, il n'est au courant de rien et il ne sait pas qui a livré le colis ce jour-là). Nous ne comprenons pas comment cela est possible d'avoir déposé un colis d'une telle valeur sans exiger une signature de notre part et nous souhaitons être remboursés. La commande a été faite sur le nom de mon compagnon, Quentin Grolman et notre commande porte le numéro ENAK3KUPSIMIO, la première réclamation a été introduite le 20 juillet et le dernier échange date d'aujourd'hui. Ils nous répètent que le résultat de l'enquête est que le colis a été remis en mains propres et qu'ils ne peuvent donc rien faire pour nous. Que pouvons-nous faire?

Messages (1)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: M. N.

23-10-2025

Aurélie (Fnac) 23 oct. 2025, 17:44 UTC+2 Bonjour, Je vous remercie pour votre mail. Voici la réponse exacte que nous avons reçu de Bpost : Bonjour, Le chauffeur nous fait savoir qu'après avoir eu quelques problèmes avec ce client Il remet maintenant les colis toujours en main propre justement afin d'éviter ce type de plaintes Le facteur à donc confirmé avoir remis le colis en main propres. Nous ne pouvons pas donner de preuve avec signature car nous avons pas ce genre de contrat avec Bpost. Nous sommes bien conscient que Bpost pourrais se tromper et que des vols peuvent survenir. C'est pourquoi nous vous avons demander de faire une demande de plainte auprès de la police et de nous fournir le PV. Ce que vous avez malheureusement refuser de faire. Nous restons sur notre position et ne pouvons répondre favorablement à votre demande. Bien à vous, Aurélie Plaintes 20 oct. 2025, 16:31 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 23 octobre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme