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Colis jamais livré

Résolue Publique

Plainte

A. R.

A l'encontre de: bpost

10-09-2023

Ma précédente plainte reste sans réponse. Je reprends ici les échanges que j'ai eus jusqu'à présent avec vous :Mon message initial du 16/08/2023 : Le colis que je dois recevoir est noté comme parti du bureau d’échange sur l’application, mais je n’ai rien reçu depuis 15 jours : ni notification ni avis de passage ni appel. J’ai déjà eu le même problème avec les deux colis précédents qui m’étaient adressés, et les deux ont été renvoyés à l’expéditeur sans qu’à aucun moment je n’aie été contacté.Je veux bien qu’on me dise d’être patient mais là, 15 jours pour aller des douanes à mon domicile, c’est vraiment excessif.Je veux qu’on me dise enfin où EXACTEMENT le colis se trouve et qui PRÉCISÉMENT contacter pour savoir quand il me sera livré.MerciVotre réponse du 17/08/2023 : Nous avons bien reçu votre demande.L'examen de cette dernière a révélé que vous n'avez pas encore introduit de plainte auprès du service clientèle de bpost.Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci. Nos conseillers prendront en charge votre demande.Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact s:www.bpost.be/fr/signaler-un-problemeVeuillez croire, Cher client, en l'assurance de toute notre considération.AstridMon 2ème message du 19/08/2023 : Le service clientèle m'a informé au téléphone que le colis avait été renvoyé à son expéditeur le 1er août, sans justification. Sur votre application, son statut est toujours : Départ du bureau d'échange et le colis est indiqué comme En route pour Belgique. C'est contradictoire. Je ne sais toujours pas où le colis se trouve précisément et qui contacter pour en savoir plus.De plus, le lien que vous m'avez envoyé me redirige vers une FAQ, ce n'est donc pas une page de signalement de problèmes. Le service de médiation en bas de page m'envoie sur un autre site, ombudsman, qui me renvoie finalement...sur la page d'accueil de bpost.Je réitère mes questions :- où le colis se trouve-t-il?- qui contacter pour faire en sorte qu'il me parvienne?Et j'ajoute une question :- quel est le lien DIRECT ou le numéro de téléphone dédié exclusivement à un dépôt de plainte? Car si ce colis, lui aussi, le troisième de suite donc, a été renvoyé à son expéditeur pour des raisons indéfinies ou qui découlent de l'incapacité de vos services à l'acheminer et/ou à me contacter en cas de doutes sur mon adresse, j'ai bien l'intention, effectivement, de déposer une plainte.Merci d'avanceVotre réponse du 22/08/2023 : Suite à l'examen de votre demande, nous avons constaté que vous aviez fait appel au Service Clientèle de bpost pour le traitement de votre dossier.La réponse apportée par le Service Clientèle étant bien conforme à nos Conditions Générales et à nos procédures, nous ne pouvons que vous confirmer ce qui vous a été expliqué.En effet, votre colis a été mis en retour vers l'expéditeur, au Japon, en date du 1er août 2023.Après vérifications, il semblerait que l'étiquette d'expédition ait été endommagée, empechant dès lors la lecture de l'adresse, et donc la mise en distribution dudit colis.La procédure internationale prévoit que les envois en provenance de l'étranger sont couverts par la société de transport expéditrice. Dès lors, nous vous invitons à contacter votre expéditeur, propriétaire de l'envoi, afin de voir ce qui est prévu en cas de non-réception.Il reviendra à l'expéditeur d'introduire une réclamation auprès de son office postal en vue d'obtenir une éventuelle indemnisation.Enfin, concernant votre demande visant à obtenir les informations au sujet du Service Clientèle de bpost, vous trouverez tous les renseignements nécessaires via ce lien s:www.bpost.be/fr/faq/comment-contacter-le-service-clientele-de-bpostEn espérant vous avoir informé suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Cher Client, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.AstridMon 3ème message du 26/08/2023 :Je vous remercie de votre réponse. Je suis ravi de constater votre empressement à clôturer ce dosser. Toutefois, comme vous le savez, cela ne peut se faire que de manière bilatérale, et, de mon côté, je n'ai pas encore obtenu de réponses suffisamment claires pour faire valoir mes droits.J'ai bien noté le numéro pour joindre directement le service client (022785127) que vous m'avez communiqué, que j'ajoute donc au premier numéro que vous m'aviez donné : 02 201 23 45.Je n'ai en revanche aucune preuve visuelle de ce que vous affirmez concernant l'état de l'étiquette d'expédition qui justifierait selon vous la raison du renvoi du colis à l'expéditeur. Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir me faire parvenir une photo de cette étiquette, ou toute autre preuve physique, sans laquelle il me sera difficile de prouver auprès de l'expéditeur qu'il est bien le responsable de cette situation. Avez-vous la possibilité de me faire parvenir ces preuves soit par courrier électronique, soit par courrier physique?Merci d'avancePAS DE REPONSE de votre partRelance du 06/09/2023 :Mon message du 26 août demeure sans réponse, je me permets donc de vous l'envoyer à nouveau, en espérant que vous y apporterez une réponse, cette fois :(renvoi du message précédent)PAS DE REPONSE de votre partSur votre application, étrangement, je trouve les photos des étiquettes des précédents colis mais aucune de celui qui demeure perdu. Je réitère encore une fois ma demande : Veuillez me montrer une preuve visuelle de ce que vous affirmiez concernant l'état de l'étiquette tel que vous le mentionniez. Sans cela, je considérerai que vous êtes dans l'incapacité de prouver l'explication que vous avanciez, et je prendrai donc les mesures légales qui s'imposeront en conséquence pour obtenir réparation du préjudice subiMerci d'avance de votre réponse

Messages (3)

bpost

A l'encontre de: A. R.

11-09-2023

Cher Client,Nous accusons bonne réception de votre courriel.Nous ne pouvons toutefois que vous réitérer notre précédente réponse, à savoir que le colis a été mis en retour vers l'expéditeur en date du 1er aoa»t 2023.La procédure internationale prévoit que les envois en provenance de l'étranger sont couverts par la société de transport expéditrice.Dès lors, pour toutes questions relatives à ce paquet, nous vous invitons à contacter votre expéditeur, propriétaire de l'envoi, afin de voir ce qui est prévu en cas de non-réception.Il reviendra, en effet, à l'expéditeur d'introduire une réclamation auprès de son office postal en vue d'obtenir une éventuelle indemnisation.Nous vous prions de croire, Cher Client, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.AstridbpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-N7Z93PW]

A. R.

A l'encontre de: bpost

12-09-2023

Bonjour,Merci de votre réponse. Vous n'êtes donc pas en capacité de me fournir de preuve ni visuelle ni physique que l'étiquette avec mon adresse était abîmée comme vous l'expliquiez précédemment. J'en conclus que le colis est arrivé jusqu'en Belgique, ce qui signifie que, jusqu'à son arrivée sur le territoire, l'étiquette était suffisamment lisible. Ce qui signifie apr conséquent qu'elle a été abîmée lors de manipulations durant le traitement du colis en Belgique, ou que vous n'avez pas été capable de l'acheminer jusqu'à chez moi pour une raison que vous ne souhaitez pas donner ici, ni de me contacter par téléphone par exemple pour m'informer du problème concernant l'étiquette. Pour moi, vous êtes responsable du problème de non acheminement, et je vais donc introduire une demande de remboursement et de réparation des préjudices auprès des avocats de Testachats, ou d'avocats tiers.Bien à vous

A. R.

A l'encontre de: bpost

25-09-2023

Bonjour,En consultant le suivi du colis, je remarque un détail illogique : l'adresse de retour indiquée est "EMC BRUCARGO, Cargo 829, 1934 Machelen, Japon". Se pourrait-il que le colis soit encore là-bas? Les colis qui ont précédemment été retournés au Japon avaient une adresse différente, et sont eux, revenus à leur expéditeur, ce qui n'est pas le cas de ce colis.


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