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Colis livré à la mauvaise adresse

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

11-11-2024

Bonjour, Je devais recevoir un colis par GLS mais j'ai constaté dans le mail une erreur dans l'adresse, je leur ai donc envoyé un mail pour leur signaler. Mais le lendemain, ils ont quand même envoyé mon colis et mis ensuite qu'il était livré. Sauf que l'adresse à laquelle ils ont soit disant livré mon colis n'existe pas donc là je n'ai absolument aucune idée d'où il se trouve. De plus, ils ont répondu à mon mail que le colis à été livré après ma demande et que donc c'est réglé. Ils font une erreur et puis c'est tout. Mais pour répondre à celui où je signale que je l'ai pas reçu, il y a plus personne.

Messages (22)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

12-11-2024

Bonjour Merci de nous transmettre le numéro de parcel GLS de votre colis svp Cordialement Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

12-11-2024

Bonjour, Voici les données que j'ai. C24110501008400 73643355706

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

13-11-2024

Bonjour Mme Delepine Pourriez-vous me dire à quelle adresse aurais dû être livré ce colis? D’après ce que je vois dans le système l’adresse de livraison a été corrigée au niveau de l’orthographe mais pas de la localisation Et d’après la géolocalisation de la camionnette du chauffeur c’est bien à cette adresse qu’il se trouvait au moment du scan de livraison Cordialement Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

13-11-2024

Bonjour, Il aurait du être livré à Rue Bergifossé 1 boite 1.3, 7300 Boussu. Où a t'il livré mon colis alors, j'étais chez moi au moment de la livraison et je n'ai rien reçu. Je précise que j'ai une caméra domestique et peut donc le prouver.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

14-11-2024

Bonjour Je tiens à m'excuser encore pour le désagrément occasionné. Je contacte le dépôt de livraison concerné pour demander une enquête chauffeur afin de localiser votre colis. D'après la géolocalisation de sa camionnette, il se trouvait à votre adresse au moment de la livraison. Nous vous tiendrons informés dès que possible. Cordialement, Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

14-11-2024

Bonjour, J'espère qu'il pourra vous dire où il l'a déposé et à qui, en attendant quelqu'un a gardé mon colis et c'est du vol. J'ai une idée d'où il pourrait être mais la personne m'a dit qu'elle ne l'avait pas et si votre chauffeur confirme que c'est là, je pourrais aller voir la police.

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

15-11-2024

Alors des nouvelles ? Ça fait 1 semaine que j'aurais du le recevoir.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

18-11-2024

Bonjour Mme Delepine L’enquête auprès du chauffeur est toujours en cours Un rappel a été envoyé ce jour Cordialement Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

18-11-2024

Bonjour, Voici des photos de ma rue, peut-être pourrait il dire où il l'a déposé.

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

19-11-2024

Bonjour, Après plusieurs relancement auprès de mes voisins, je commence à me demander si c'est pas votre chauffeur qui a gardé mon colis.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

20-11-2024

Bonjour Mme Delepine Nous attendons encore la déclaration du chauffeur. La géolocalisation de sa camionnette a été vérifiée au moment de la livraison, et celle-ci le localise bien à votre adresse, nous sommes donc certains qu’il était bien à votre adresse au moment du scan. En revanche l’a-t-il livré chez un voisin ou déposé dans un endroit qu’il pensait «sécurisé», nous l’ignorons pour le moment. Quant à conserver un colis, cela semble peu plausible compte tenu des suivi scan et autres vérifications qui se font tout au long du parcours de manière automatisée et manuelle par les systèmes de GLS. Dès plus amples informations je reviendrais vers vous, un rappel urgent a été envoyé vers le dépôt en ce sens Encore toutes nos excuses pour ces désagréments Cordialement Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

22-11-2024

Bonjour, Pourtant c'est bien connu qu'il y a des chauffeurs qui gardent les colis. Étant donné que l'adresse était incorrecte et inexistante, il a pu le garder ne sachant où le déposer, ou il l'a déposé en ne prenant que les derniers chiffres. Quoi qu'il en soit au bout d'une semaine de "demande au chauffeur" il doit bien finir par dire ce qu'il en a fait et pour moi ne pas le savoir c'est tout simplement qu'il l'a déposé nul part. J'ai même menacé tout mes voisins de contacter la police et que j'aurais l'adresse de celui qui me l'a pris avec un papier dans leurs boites aux lettres et mon numéro, je n'ai pas eu un seul retour et j'ai même été jusqu'à fouiller leurs poubelles (le désespoir fait faire n'importe quoi) et là non plus j'ai rien trouvé. Ce colis n'a pas pu disparaître comme ça.

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

22-11-2024

Et si jamais il l'a gardé parce qu'il ne savait pas où été l'adresse, je ne lui en voudrais pas au contraire, je pourrait le récupérer au moins, parce qu'un jour colis privé a déposé mon colis chez quelque d'autres et la personne me l'a volé.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

22-11-2024

Bonjour Mme Delepine Je comprends votre déduction mais nos chauffeurs ont interdiction formelle de conserver les colis même dans leur camionnette avec l’idée de le relivrer le lendemain par exemple et ce suivant nos procédures. Chaque jour, les colis non livrés doivent être rescannés au dépôt et s’ils ne sont pas livrés pour une raison donnée (absence, adresse incorrecte ou inconnue, refus, etc…) et ceci est clairement mentionné dans les scans du colis et font dans certains cas l’objet d’avisage (mail d’information) vers les expéditeurs ou destinataires. Dans le cas de votre colis il n’y a eu aucun nouveau scan physique de votre colis. Je pencherai plus pour une livraison chez un voisin, ou un dépôt sans autorisation et qui aurait été subtilisé ensuite. Cordialement Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

22-11-2024

Et bah c'est cette procédure qui pousse vos chauffeurs a livré n'importe où les colis et après ils disparaissent, déjà du moment où j'ai signalé la mauvaise adresse il n'aurait pas du être envoyé en livraison. De plus si vous dites que le colis revient pour adresse inconnue pourquoi ne pas être reparti avec, comme j'ai dis l'adresse rue Bergifossé 1 / 13 n'existe pas, il y a que 1 / 1.3 ou le numéro 13 et ce qui est sur c'est qu'il n'est pas venu chez moi j'étais présente. Et si il l'a déposé chez un voisin pourquoi ne pas l'avoir signalé aussi au lieu de m'indiquer qu'il a été livré chez moi. Sinon je pencherai aussi pour un voisin même si pour l'instant je ne sais pas encore lequel ou qu'il l'a gardé avec lui sans le signalé parce que ça peut très bien se faire aussi. Je sais que je suis très insistante et chiante mais je tiens à récupérer ce colis et j'en ai un peu marre des bavures dans les livraisons, on paye et au final on reçoit jamais et ensuite c'est classé genre on s'en fout, il est où l'intérêt de faire confiance aux shopping en ligne si c'est pour se faire voler même une de mes voisines à un problème de colis. En dehors de bpost y a plus aucun centre de livraison qui font bien leur taff. Le client doit se démerder et puis c'est tout.

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

22-11-2024

Si c'est pas votre chauffeur, qu'il donne au moins une adresse ou où il l'a déposé que je puisse envoyer la police vérifié et on verra bien si c'est pas votre chauffeur le voleur. Et si ça donne rien alors je prendrais la décision de si je contacte ou pas les avocats parce que l'erreur ne vient pas que du chauffeur.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

25-11-2024

Bonjour Mme Delepine Je comprends votre agacement et j’en suis sincèrement désolée. Effectivement lorsqu’une livraison se fait chez un voisin, le chauffeur est tenu de le scanner en «livraison voisin» et en indiquant le n° ou le nom du voisin en question. Lorsque cette procédure n’est pas respectée (et croyez bien que nous faisons le maximum afin qu’elle le soit) des sanctions sont prévues à cet effet. L’interrogation chauffeur courre jusque demain, si à cette date nous n’obtenons pas de réponse claire ou de localisation de votre colis, celle-ci sera clôturée par défaut et nous vous enverront un document officiel de GLS sur base duquel un dossier pour remboursement ou remplacement pourra être introduit auprès de votre expéditeur. Toutefois nous garderons le litige ouvert en nos services jusqu’à clôture complète et positive à votre attention. Nous resterons bien entendu toujours à disposition pour d’autre questions ou informations Cordialement Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

27-11-2024

Bonjour Alors votre chauffeur ne dit toujours rien ?

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

29-11-2024

Bonjour Mme Delepine Malheureusement toujours aucun retour du chauffeur (désolée j’étais absente ce 28/11) Le dépôt a conclu au litige et le chauffeur recevra un avertissement, voir une amende si ce n’est pas le premier. Je demande le document ad hoc à la responsable afin que vous puissiez introduire une demande de remboursement (ou remplacement selon vos désidératas) auprès de votre expéditeur. Je vous l’envoie rapidement. Encore toutes nos excuses pour ces désagréments Cordialement Christine

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

03-12-2024

Bonjour Mme Delepine En annexe le document pro format à l’aide duquel une plainte peut être introduite chez votre expéditeur Je reste bien entendu à disposition si vous aviez d’autres questions ou pour de plus amples informations Cordialement Christine

L. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

18-12-2024

Bonjour, Ce dimanche matin j'ai enfin récupéré mon colis. Il se trouve que mon voisin n'était pas chez lui et est seulement rentré ce week-end et a ensuite trouvé mon colis jeté dans sa cour. Donc non seulement mon colis a été lancé au dessus de son mur mais il a aussi pris la pluie pendant 1 mois, heureusement le vase à l'intérieur n'est pas cassé et la pluie n'a pas pénétré le sachet du colis. Enfin bref, tout finit bien même si je me retrouve avec tout en double après l'avoir recommandé.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: L. D.

18-12-2024

Bonjour Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée. Une plainte interne (seconde) a été redéposée contrele chauffeur pour lui faire savoir que cette façon de faire n'est pas accep, nos procédures sont claires à ce sujet. Cordialement Christine


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