Retour

Colis livré à un voisin contre signature

Résolue Publique

Plainte

O. D.

A l'encontre de: bpost

06-12-2019

Bonjour,Je vous explique ma situation: Ayant commandé deux parfums d'une valeur de +/- 200euro sur le site iciparisxl je reçois un numéro de suivi ma commande est vite envoyé deux jours aprés je reçois une notification comme quoi mon colis est livré. le colis est à mon nom ma femme est à la maison mais elle a une procuration pour récuperer les colis ...j'appelle mon épouse pour lui demander de verifie le colis or ma femme me signale qu'elle a rien reçu, j'ai des caméra de surveillance je vérifie la séquence vidéo j'appercoie que personne n'a sonné à l'heure indiqué 14H27. et en regardant bien la vidéo j'apperçois quand meme qu'une camionnette blanche s'arrête a 14H26 devant les voisins.des voisins avec lequels j'ai un probleme et on s'entend pas du tout.10min apres soit 14H37 je contact bpost et je leur signale leur erreur et je demande qu'ils contactent le chauffeur pour aller recuperer le colis et le remettre à la bonne adresse on me repond qu'ils peuvent pas faire ça et qu'ils ont quand meme une signature. Je leur explique que c'est pas ma signature et que j'ai des preuve que personne n'a sonner chez moi à 14H27 et j'ai meme l'image de la comionette blanche devant le numero 104 or moi je suis au numéro 101 c'est meme pas du bon coté des façade au numéros impair en plus le chauffeur ne demande meme pas une piece d'identité or dans le bon de livraison c'est indiquer remise contre signature.apres avoir insisté auprés de la poste pour demander à quelqu'un de chez eux d'aller recuperer mon colis on me dit que c'est pas possible malgré mes preuves et la signature frauduleuse et on m'envoie chez parisxl pour se plaindre.j'ai enoyer une plainte a parisxl aussi je me doute pas qu'on va me remboursser mais ce qui m'intrigue c'est le faite que le voisin avec lequel j'ai un conflit gagne comme ça gratuitement deux parfum venant de ma part et que personne ne sais rien faire, on donne aux gens l'occasion d'etre mal honnete malgre ma video et la fausse signature on peut pas aller chez lui reclamer un colis qui lui appartient pas c'est quand meme fort ça.ce que je demande le rembourssement ça c'est pas un probleme parisxl s'occupera de ça mais recuperer le colis c'est le plus important pour moi quit a le verser dans les egout mais que les voisins ne le garde pas.d'avance merci

Messages (3)

bpost

A l'encontre de: O. D.

13-12-2019

Chère Cliente, Cher Client,Après investigation, nous constatons que vous avez déjà une plainte en cours de traitement auprès du service clientèle de bpost.Nous vous invitons dès lors à prendre contact avec celui-ci. En mentionnant votre référence vous pourrez connaitre l'avancement de votre dossier.Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 (particuliers) ou au 02 201 11 11 (professionnels).Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.K.C.bpostMuntcentrum, 1000 BrusselCentre Monnaie, 1000 Bruxelles[THREAD ID:1-AF3CUCI]

O. D.

A l'encontre de: bpost

13-12-2019

Bonjour, Merci pour votre réponse, ci jopint la réponse de Bpost :Cher client, Nous revenons vers vous suite à votre contact en date du 03/12/2019 concernant un envoi dont vous êtes le destinataire, portant le numéro de suivi 323299766800001870538036.Ce contact a été référencé par nos services sous le numéro de dossier 1-22525100888.Nous vous prions de vous adresser directement à votre expéditeur, qui lui-même prendra contact avec bpost pour poursuivre le traitement de votre dossier. La raison sous-jacente à cette demande est que c’est votre expéditeur qui a conclu un contrat de livraison avec bpost. Nous voudrions vous remercier de nous avoir informés de votre situation.Grâce à des clients comme vous, nous pouvons continuellement améliorer la qualité de nos services. Nous restons à votre disposition et nous vous remercions de votre confiance. Bien à vous, AnthonyVotre conseiller clientèlePour rappelle, j'ai déjà déposé une plainte auprés de ICIPARSXL ce qu'on me propose c'est un rembourssement, mais ça résolu pas le probleme de livraison, ce que je demande à Bpost c'est d'aller chercher le colis là où l'ont remis ou la moindre des choses envoyer un courrier à l'adresse qui à reçu le colis leur disant qu'ils peuvent pas signé à ma place et qu'ils doivent renvoyer le colis à l'expéditeur.Ce qui me derange dans l'histoire c'est que le voisin avec lequel j'ai un conflis récupere un colis à mon nom signe à ma place et personne ne fait quoi que ce soit la prochaine fois il va encore se permettre des trucs encore plus grave ....j'estime que c'est une erreure de Bpost et c'est à eux de la regler.En répondant au mail de Bpost j'apprend que ma treclamation est cloturée et leur seul solution à me proposer c'est d'aller me plaindre chez ICIPARISXL, réponse ci jpint:Cher client,Nous avons bien reçu votre message. Le dossier mentionné ayant été clôturé, voici votre nouveau numéro de dossier : 1-22665430583.Si vous désirez nous contacter au sujet de ce dossier, n´hésitez pas à utiliser www.bpost.be/support ou nous contacter au 022 012345 de 8h à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 16h30 afin de nous communiquer votre demande. Sincères salutations,Le service clientèle de bpostEncore un grand merci pour votre soutien

bpost

A l'encontre de: O. D.

16-12-2019

Cher Client,Nous avons constaté que vous aviez fait appel au service clientèle de bpost pour le traitement de votre dossier.La réponse apportée par le Service Clientèle étant bien conforme à nos conditions générales et à nos procédures, nous ne pouvons que vous confirmer ce qui vous a été expliqué.Ce jour, le responsable de la distribution est tenu informé des faits que vous portez à notre connaissance.En espérant vous avoir informé suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.IsabelleBpostMuntcentrum, 1000 BrusselCentre Monnaie, 1000 Bruxelles[THREAD ID:1-AFYSWA3]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme