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COLIS livré MAIS PAS REÇU !

Résolue Publique

Plainte

S. K.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

08-10-2023

Madame, Monsieur, Le 01/10/23 nous avons commandé un smartphone Poco d'une valeur de 285 € sur le site AliExpress. Celui-ci devait être livré en 5 jours. Étant une cliente fidèle et régulière, de petit achat, je n'ai jamais eu aucun problème par rapport aux livraisons et ne me suis donc pas inquiété par rapport à cet achat. Cependant, à ce jour, mon smartphone, qui était mon cadeau d'anniversaire, ne m'est jamais arrivé ! EN CAS D'ABSENCE, il y avait la possibilité de choisir une safe place : boîte aux lettres devant la porte chez les voisins etc. EN CAS D'ABSENCE, j'ai choisie la première option.Le 04 octobre 2023, le colis à soit disant été déposé dans la boîte aux lettres à 08h35, or ce que nous ne comprenions pas, c'est que j'étais à mon domicile à 08h35, mais qu'aucun livreur à frapper à notre porte ! Pourquoi le livreur ne m'a pas téléphoné, pour m'informer qu'il était en route ? Pourquoi personne ne m'a fait signé un document ?Pourquoi aucun papier n'a été mis dans la boite ?Pourquoi personne à signaler sa présence en frappant à la porte ?????Pourtant j'étais à mon domicile et ce jusqu'à 12h40 !A 09h28, un e-mail de GLS m'a été envoyé en indiquant que le colis a été livré à 08h35 ! Ce qui m'a étonné car personne à frapper à la porte! Je suis sortie impatiente de recevoir mon cadeau, or IL N'Y AVAIT RIEN DANS LA BOITE AUX LETTRES ! Ni papier, ni colis ! Je suis déçue de toute cette histoire ! J'ai directement contacté GLS pour comprendre la situation, ceux-ci m'indique que le livreur a bien déposé le colis et y a pris une preuve : intelligemment, le livreur a photographié le colis dans la boîte !!! Pourquoi le colis n'y est donc pas dans ma boîte aux lettres ???? Nous avons également contacté le marchand d'Aliexpress, celui-ci répond très lentement et brièvement. Il nous a dit de voir avec GLS qu'il allait les contacté. Nous attendons encore de ses nouvelles. Nous avons porté plainte auprès de l'entreprise AliExpress, mais ils ont refusé la plainte, car pour eux, le colis a été livré avec succès ! Cependant, à ce jour, nous n'avons pas reçu de colis ! NOUS ÉTIONS A LA MAISON ET PERSONNE A FRAPPÉ A NOTRE DOMICILE POUR NOUS DONNÉ NOTRE COLIS !NOUS SOMMES DÉBOUSSOLÉS !

Messages (3)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: S. K.

09-10-2023

Bonjour Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés.Une demande d'information a été envoyée en dépôt de livraison afin de procéder à une interrogation chauffeur.En annexe la photo de votre colis déposé dans votre boa®te aux lettres suivant votre information.Dès réception de plus amples informations nous reviendrons vers vousSalutations cordialesInvestigationDesk TeamChristine

S. K.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

09-10-2023

Voici en annexe, l'incompétence de votre chauffeur, qui ne s'est malencontreusement pas sonné à une porte pour livrer comme il le faut un colis à une cliente.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: S. K.

11-10-2023

Bonjour Mme KaraaLe service de livraison de GLS propose plusieurs possibilités de livraisons alternatives lorsque la livraison au domicile n'est pas possible.En cas d'absence ou de risque d'absence, une demande de livraison au parcel shop ou chez un voisin est possible, dans ce cas là le chauffeur tente d'abord de livrer chez vous et si vous etes effectivement absente au moment de la présentation du colis, la livraison se fait alors chez le voisin ou au parcel shop le plus proche (voir l'encadré que vous avez annexé à votremail)Dans ce cas-ci vous avez demandé une alternative de livraison où le colis pouvait etre déposé sans signature dans un endroit sécurisé et choisit par vos soins.Dans ce cas de figure le chauffeur dépose le colis et le prend en photo à l'endroit désigné par vos soins.Ce type de demande de livraison alternative ne prend pas en compte la présence ou non du client, l'instruction est prise comme unique possibilité de livraison.D'ailleurs l'information «en cas d'absence uniquement » n'apparait nulle part dans les possibilités offertes sauf pour les livraisons Parcel shop ou dans le voisinage direct.Salutations cordialesInvestigationDesk Team


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