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Colis livré non reçu et refus de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

E. D.

A l'encontre de: Temu

26-11-2025

Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs jours que je tente de trouver une solution à mon problème avec Temu, mais les réponses automatiques en mode "robot" commencent à me rendre folle! J'ai commandé un colis qui a été livré le 21 novembre 2025 à 11h40 par le transporteur PostlNl sur le pas de ma porte. Cependant, je travaillais au moment de la livraison et lorsque je suis rentrée chez moi mon colis n'était pas là. J'ai bien entendu, comme le suggère les réponses automatiques, fait le tour de la maison et vérifié chez tous les voisins, mais rien! Aucun avis de passage non plus dans la boîte aux lettres. Je signale ce problème à Temu depuis plusieurs jours qui refuse de me rembourser ma commande (qui comprenait d'ailleurs 2 colis). Ce n'est pas la première fois que cela arrive avec ce transporteur et ça donne tout simplement envie de ne même plus p commander sur Temu. Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer une commande que je n'ai pas reçue à cause d'un livreur sans scrupule qui se moque bien que le colis, à la vue de tous sur le pas de la porte , puisse être dérobé à tout moment! Je n'ai pas de caméra et mis à part envoyer une photo du pas de ma porte sans rien devant, je ne sais pas faire grand chose pour prouver que le colis n'a pas été reçu. J'ai demandé à Temu de me fournir les preuves de livraison (signature ou photo), mais la seule réponse que je reçois est encore et toujours la réponse automatique disant de vérifier partout et chez les voisins. La somme de cette commande n'est pas astronomique, mais le problème pour moi et le manque d'honnêteté et de considération du client. Je fais cette démarche par principe, mon colis n'a pas été reçu, je ne vois donc pas pourquoi il devrait être payé. Je souhaiterai un remboursement de cette commande comprenant 2 colis et une vraie réponse de la part de Temu qui correspond à mes demandes et explications.

Messages (2)

Temu

A l'encontre de: E. D.

03-12-2025

Dear Sir or Madam, This letter is in response to the customer's concern dated November 26, 2025, regarding Reference Code: and Case Number: 13880142. According to the delivery records, the parcel (Tracking Number: 3SJIBU312946134) was successfully delivered to the recipient's address on November 21, 2025. Ensuring customer satisfaction is of utmost importance to us, and we are fully committed to addressing this matter both promptly and effectively. To investigate the delivery issue for the mentioned package, please kindly provide ascanned, signed, handwritten copy of the attached 'PostNL Declaration of Non-Receipt' form signed by the consumer (preferrably in PDF format). Once we receive this document, we will begin a thorough investigation with the carrier. The platform appreciates your attention to this matter. Thanks for the understanding and cooperation. A courtesy French translation of this response has been included. Please refer to the English version for the accurate interpretation in case of any discrepancies. Kind regards, Temu Legal Team Madame, Monsieur, Cette lettre fait suite à la demande du client datée du 26 novembre 2025, concernant le code de référence : et le numéro de dossier : 13880142. Selon les informations de livraison, le colis (numéro de suivi : 3SJIBU312946134) a été livré avec succès à l'adresse du destinataire le 21 novembre 2025. La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité absolue, et nous nous engageons à traiter ce problème rapidement et efficacement. Afin d'étudier le problème de livraison concernant le colis mentionné, veuillez nous fournir une copie scannée, signée et manuscrite du formulaire « Déclaration de non-réception PostNL » joint, signée par le consommateur (de préférence au format PDF). Dès réception de ce document, nous entamerons une enquête approfondie auprès du transporteur. La plateforme vous remercie pour votre attention portée à ce problème. Merci pour votre compréhension et votre coopération. Une traduction en français à titre de courtoisie de cette réponse a été incluse. Veuillez vous référer à la version anglaise pour une interprétation précise en cas d'éventuelles divergences. Cordialement, Équipe Juridique de Temu

E. D.

A l'encontre de: Temu

03-12-2025

Bonjour, Vous trouverez le document complété en anglais, comme demandé et transmis hier, à votre service client. Si le document doit être complété en français merci de m'en avertir. Cordialement.


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