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Colis livré non reçu

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

I. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

22-09-2025

Madame, Monsieur, En date du 11 septembre 2025 j'ai fait le nécessaire pour que mon colis numéro 73649820865 soit livré au parcel shop BATTERY DISCOUNT - CHAUSSEE DE MARCHE 464 à 5101 ERPENT. Le 16 septembre 2025, je reçois un message me signalant le colis livré. Je me présente au parcel shop mais le colis n'y est pas. Après vérification, il appert que le colis a été livré à mon domicile. A cette date, j'ai été absente toute la journée et mon fils également. Aucun de mes voisins n'a réceptionné le colis à ma place car je les ai tous interrogé. Votre société a commis une erreur en envoyant le colis à mon domicile au lieu du parcel shop, votre livreur a commis une erreur en livrant le colis je ne sais où. Peut-être même que le colis n'a été livré nulle part. Je constate toutefois que le problème vient de chez vous car ni de l'expéditeur ni moi ne sommes responsable d'un colis livré à un mauvais endroit ou disparu. Depuis le 16 septembre 2025, vous et l'expéditeur du colis (Shein) me dites que vous faites une enquête, en attendant, je n'ai toujours pas été remboursée du colis non reçu. C’est pourquoi je vous demande de faire le nécessaire afin que je sois remboursée du montant de 61,61€ qui correspond a la valeur du colis. Je me fiche de savoir si c'est vous ou Shein qui me remboursez mais je veux la remboursement de colis non reçu. Cordialement,

Messages (3)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: I. D.

22-09-2025

Bonjour Je tiens à m'excuser par avance pour le désagrément occasionné. Le dépôt de livraison concerné a déjà été contacté par mes collègues suite à votre plainte en ligne afin de demander une enquête chauffeur dans le but de tenter de localiser votre colis. D'après la géolocalisation de sa camionnette, il se trouvait à votre adresse au moment de la livraison. Nous vous tiendrons informés dès que possible. Cordialement, Christine

I. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

22-09-2025

Oui, peut-être mais alors il doit savoir a qui il l’a livré parce que moi j’etais absente. Logiquement, il doit demander la carte d’identité pour livrer puisqu’au parcel shop, on me la demande et que l’expediteur le demande également. Or, il n’aurait pas su avoir ma carte d'identité puisque j’étais absente. Si il a livré le colis a quelqu'un, il doit savoir a qui mais certainement pas a moi ni a un de mes voisins. Si maintenant, votre livreur a pris la décision de deposer le colis sur les boites aux lettres au vu de n’importe qui et que le colis a disparu, alors c’est son problème. Cependant, pourquoi le colis n’a t il pas ete livré au parcel shop comme j'en avais fait la demande au départ? Le gros problème c’est que le colis n’aurait JAMAIS DU ETRE LIVRE CHEZ MOI !!!! Vous ne repondez pas a cette question !!!!!!

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: I. D.

25-09-2025

Bonjour Un rappel a été fait afin d’obtenir rapidement un retour d’information de la part du chauffeur. En ce qui concerne la carte d’identité, il est strictement interdit aux chauffeurs d’exiger celle-ci au moment de la livraison (et pourtant cela faciliterait grandement leur travail!) Le chauffeur se présente à votre adresse, y retrouve votre nom sur la boîte aux lettres ou la sonnette, tel que mentionné sur le label du colis et donc votre identité est par définition confirmée. Quant aux parcels shop ceux-ci n’ayant pas la possibilité de vous identifier doivent effectivement vérifier qu’ils remettent le colis à la bonne personne. Au sujet de la livraison erronée à votre domicile plutôt qu’au parcel shop la demande a été envoyée en parallèle de l’enquête chauffeur, vers le service informatique. Car je retrouve bien votre modification dans le système général mais aucun enregistrement dans le système de livraison. Le chauffeur n’avait donc pas cette information au moment où il a chargé votre colis… J’ai donc demandé une explication puisque je n’ai encore jamais constaté ce type d’anomalie. Il ne s’agit donc pas de ne pas répondre à vos questions mais plutôt d’avoir les informations correctes à vous fournir Cordialement Christine


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