Madame, Monsieur,
En date du 24 mai 2024, je recois un mail de GLS, à 10:15 me disant que mon colis Shein à été livré. Ce jour là j'étais en télétravail, donc 5 minutes après je descend pour le récupérer mais je ne vois rien nulle part. J'ai regardé à l'extérieur, j'ai demandé aux voisins de l'immeuble et aux voisins d'à côté mais personne n'a rien réceptionné.
Le même jour j'envoie un message à Shein pour les prévenir et je demande des informations à GLS.
Shein ne veut pas procéder au remboursement car le colis a été marqué comme livré de la part de GLS, malgré plusieurs tentatives de ma part.
Le livreur GLS m'a appelé quelques jours après, il me dit oui je confirme vous n'avez pas réceptionné le colis de moi, mais j'ai sonné chez vos voisins, il me donne le nom des voisins d'en haut, il me dit une femme m'a ouvert la porte et j'ai déposé le colis à l'intérieur et j'ai fermé la porte. Mais moi je suis descendu 5 minutes après il n'y avait rien. J'ai demandé à mes voisins, elle m'a dit que elle n'a ouvert la porte à personne.
Là on voit bien qu'il y a un soucis et que quelqu'un ment dans l'histoire. mais c'est moi qui me retrouve à devoir payé des articles que je n'ai pas recu.
Le 7 juin 2024, GLS m'envoie un mail en disant qu'ils n'ont pas pu trouver mon colis. Et comme il n'y a pas de relations contractuelles entre nous, je dois demandé à Shein d'introduire une demande d'indemnisation auprès de GLS.
Effectivement ce que j'ai fait, j'ai expliqué la situation à Shein. Mais ils NE VEULENT RIEN ENTENDRE! Ils me disent que le remboursement n'est pas possible vu que c'est marqué comme livré.
Pour terminé j'ai introduit une enquête auprès de Klarna, la banque avec laquelle j'ai payé. De nouveau, ils n'ont pas pu m'aider parce que Klarna leur à dit que ca a été marqué comme livré par GLS.
Maintenant moi je me retrouve à devoir payer un gros colis de 160€, que je n'ai jamais recu. je trouve ca vraiment injuste. Je ne veux plus jamais que GLS me livre mes colis!!!
C’est pourquoi je vous demande de m'indemniser pour cette argent que je vais devoir payer pour une erreur que vous avez fait, pour ce colis que je n'ai jamais recu.
Cordialement,
Annexes:
- Email Shein
- Email GLS
- Facture montant de la commande