Bonjour, j'ai envoyé un colis postal de 6 kg à l'ile Maurice en le déposant au centre postal de Woluwe st Lambert le 9 avril 2024, j'ai payé l'assurance (+/- 30 EUR) et le service d'encodage pour la déclaration en douane (+/- 10 EUR), un total de 172 EUR. Le colis n'est pas arrivé. J'ai du attendre le 6 mai pour avoir la possibilité d'introduire une demande d'enquête. BPOST me renvoie un mail où il me demande de me connecter en ligne pour reremplir toutes les données qu'ils ont déjà (mon nom, la preuve de l'envoi, où le colis est envoyé, la liste des items) et ils me demandent en outre les factures d'achat des items. Ils disent que si ce n'est pas fait dans les 4 jours, ma demande d'enquête sera classée sans suite. Pourquoi dois-je réencoder des informations qu'ils ont déjà, en quoi les factures d'achat leur sont-elles nécessaires à ce stade pour faire leur enquête ? De quel droit limitent-ils dans le temps le droit de faire appel à l'assurance que j'ai payée ? J'ai appelé 5x leur service client : ils refusent de procéder à l'enquête sans ce processus