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Colis non livré et assuré - BPOST refuse de rembourser

Résolue Publique

Plainte

N. Z.

A l'encontre de: bpost

06-09-2023

Bonjour,mon épouse a utilisé vos services pour la livraison d'un envoi de valeur. (colis avec assurance)Lors de la livraison, le facteur a signé lui même la livraison et a déclaré avoir placé l'envoi dans un endroit sûr (ce qui n'est d'ailleurs pas mentionné dans le suivi). Le colis n'a entretemps jamais été livré à la destinataire ni retrouvé.Un formulaire a été rempli pour obtenir le remboursement. Vous refusez d'intervenir parce que la description sur la facture est soi-disant incorrecet. Bref, des excuses alors que vous êtes responsables de la non livraison de cet envoi. Au nom de quoi le facteur a-t-il décidé de signer le colis et de le placer dans un endroit sûr visiblement connu de lui seul ?Merci de faire le nécessaire. Dans le cas contraire, un dossier sera ouvert auprès du service de médiation postaux. Bàv

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: N. Z.

07-09-2023

Cher Client,Nous faisons suite à votre courriel relatif au traitement de l'envoi 323235045298831011.Selon les éléments en notre possession, il appert que l'agent distributeur a appliqué la procédure de distribution forcée, en l'absence du destinataire. Cette procédure lui permet de déposer le colis dans un endroit sa»r.Interrogé, l'agent affirme avoir déposé l'envoi sous la structure abritant la voiture, parfaitement à l'abri des regards de la voirie. L'envoi est donc réputé avoir été remis dans les règles.Nous ne disposons, en l'état, d'aucun élément permettant d'imputer une erreur de procédure dans le chef de l'agent.Regrettant de ne pouvoir réserver une suite favorable à votre demande d'indemnisation, nous vous prions d'agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost - Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-N6UZ4NP]

bpost

A l'encontre de: N. Z.

07-09-2023

Cher Client,Nous faisons suite à votre courriel relatif au traitement de l'envoi 323235045298831011.Selon les éléments en notre possession, il appert que l'agent distributeur a appliqué la procédure de distribution forcée, en l'absence du destinataire. Cette procédure lui permet de déposer le colis dans un endroit sa»r.Interrogé, l'agent affirme avoir déposé l'envoi sous la structure abritant la voiture, parfaitement à l'abri des regards de la voirie. L'envoi est donc réputé avoir été remis dans les règles.Nous ne disposons, en l'état, d'aucun élément permettant d'imputer une erreur de procédure dans le chef de l'agent.Regrettant de ne pouvoir réserver une suite favorable à votre demande d'indemnisation, nous vous prions d'agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost - Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-N6UZ4NP]


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