Retour

Colis non livré et retourné à l'expéditeur

Closed Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

11-08-2023

Bonjour, voici mon mail du 10/8/23 adressé à GLS et ensuite leur réponse de ce jour et enfin ma réponse de ce jour. Merci beaucoup et bien à vous. Mesdames, Messieurs, Je suis très surpris de constater dans votre application de suivi de Track and Trace, que mon colis aurait été renvoyé à l'expéditeur le 8 août 2023, sans aucune explication.Pour mémoire, le colis aurait été présenté par GLS à mon domicile le 25 juillet 2023. Bien qu'il y avait normalement quelqu'un à la maison, il semblerait que votre livreur n'aurait pas sonné à la sonnette. Un avis a été déposé dans ma boîte aux lettres et j'ai demandé le même jour une nouvelle livraison dans un lieu sûr, à savoir en dessous du car port. Ceci a été confirmé par GLS.Depuis-lors, il y a eu environ 25 échanges de mails/messages électroniques (qui sont bien entendu encore en ma possession) entre vos services et moi, où l'on m'informait notamment Nous avons un colis pour vous. Chouette votre colis est arrivé. Nous vous le livrerons bientôt et moi de mon côté je demandais quand le colis allait être livré. Je recevais comme réponse que vous aviez beaucoup de colis et de retard, ce que je peux comprendre. Je ne comprends par contre vraiment pas pourquoi ce colis aurait été renvoyé à l'expéditeur à savoir Rimmer Bros au Royaume-Uni.Je vous demande de faire les démarches nécessaires pour que ce colis, très important pour moi, me soit enfin livré dans les tous prochains jours.Il va sans dire que les éventuels frais supplémentaires de livraison et/ou de dédouanement, ou autres. Ceux-ci devront être pris en charge par GLS.A défaut d'une réponse et d'une livraison rapide de votre part, je me réserve le droit de réclamer notamment des dommages.Je mets une traduction libre en anglais, plus particulièrement pour mon fournisseur RIMMER BROS, afin qu'il puisse prendre connaissance de dossier.--------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Votre colis est retourné chez l’expéditeur.Veuillez prendre contact avec lui pour un éventuel remboursement ou un renvoi de marchandises. Toutes nos excuses pour le désagrément. Bien à vous Cordialement, met vriendelijke groeten, best regardsLMGLS Belgium NV/SADepot Nivelles ParcelRue Buisson aux Loups, 101400 NivellesBelgiumMerci et bien à vous.---------------------------------------------------------------------------------------Bonjour,J'ai bien reçu votre message.Il va sans dire que je ne suis pas d'accord.Les frais de dédouanements et autres frais sont très élevés et plus chers que les pièces finalement.Merci de faire le nécessaire pour récupérer ou intercepter le colis et me le renvoyer d'urgence.Merci et bien à vous.JP Daelman,

Messages (16)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

16-08-2023

Bonjour,Merci pour votre demande. J'ai vérifié cela.Votre colis a bien été présenté deux fois à votre domicile, vous mentionnez bien avoir trouvé les notifications dans votre boa®te à lettres.Offrir des colis et mettre une carte dans la boa®te à lettres pour ne pas sonner à la porte n'est certainement pas intéressant pour le chauffeur et ce serait pour lui une perte de temps.Nous avons bien reçu votre demande de livraison avec procuration, mais nous n'avons pas pu tenir compte de votre demande vu la payement des frais de douanes à la livraison.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]augustus 2023 23:24ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

16-08-2023

Bonjour,Merci pour votre demande. J'ai vérifié cela.Votre colis a bien été présenté deux fois à votre domicile, vous mentionnez bien avoir trouvé les notifications dans votre boa®te à lettres.Offrir des colis et mettre une carte dans la boa®te à lettres pour ne pas sonner à la porte n'est certainement pas intéressant pour le chauffeur et ce serait pour lui une perte de temps.Nous avons bien reçu votre demande de livraison avec procuration, mais nous n'avons pas pu tenir compte de votre demande vu la payement des frais de douanes à la livraison.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]augustus 2023 23:24ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

16-08-2023

Bonjour,Merci pour votre demande. J'ai vérifié cela.Votre colis a bien été présenté deux fois à votre domicile, vous mentionnez bien avoir trouvé les notifications dans votre boa®te à lettres.Offrir des colis et mettre une carte dans la boa®te à lettres pour ne pas sonner à la porte n'est certainement pas intéressant pour le chauffeur et ce serait pour lui une perte de temps.Nous avons bien reçu votre demande de livraison avec procuration, mais nous n'avons pas pu tenir compte de votre demande vu la payement des frais de douanes à la livraison.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]augustus 2023 23:24ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

16-08-2023

Bonjour,Merci pour votre demande. J'ai vérifié cela.Votre colis a bien été présenté deux fois à votre domicile, vous mentionnez bien avoir trouvé les notifications dans votre boa®te à lettres.Offrir des colis et mettre une carte dans la boa®te à lettres pour ne pas sonner à la porte n'est certainement pas intéressant pour le chauffeur et ce serait pour lui une perte de temps.Nous avons bien reçu votre demande de livraison avec procuration, mais nous n'avons pas pu tenir compte de votre demande vu la payement des frais de douanes à la livraison.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]augustus 2023 23:24ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

16-08-2023

Bonjour,Je suis désolé de vous contredire.Je n'ai eu qu'un seul avis de passage dans ma boîte aux lettres. J'ai ensuite immédiatement fait la demande de déposer le colis dans un lieu sûr, a savoir en dessous de mon car port. Ceci a bien été acté par GLS, en vérifiant l'application. Ensuite j'ai écris plusieurs fois pour demander quand je recevrai enfin mon colis. J'ai eu à chaque fois et donc plusieurs fois comme réponse que vous aviez beaucoup de colis et du retard. Après environ deux semaines, je découvre avec grande surprise que le colis a été renvoyé à l'expéditeur. Désolé encore, mais je ne suis pas d'accord et je vous prie de me fournir ce colis comme prévu. Le présent mail vous est adressé sous toutes réserves généralement quelconques. Bien à vous.

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

16-08-2023

Bonjour,Je suis désolé de vous contredire.Je n'ai eu qu'un seul avis de passage dans ma boîte aux lettres. J'ai ensuite immédiatement fait la demande de déposer le colis dans un lieu sûr, a savoir en dessous de mon car port. Ceci a bien été acté par GLS, en vérifiant l'application. Ensuite j'ai écris plusieurs fois pour demander quand je recevrai enfin mon colis. J'ai eu à chaque fois et donc plusieurs fois comme réponse que vous aviez beaucoup de colis et du retard. Après environ deux semaines, je découvre avec grande surprise que le colis a été renvoyé à l'expéditeur. Désolé encore, mais je ne suis pas d'accord et je vous prie de me fournir ce colis comme prévu. Le présent mail vous est adressé sous toutes réserves généralement quelconques. Bien à vous.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

17-08-2023

Bonjour,Je ne peux malheureusement plus rien faire. Comme vous le dites dans votre mail, le colis a été retourné vers l'expéditeur.Nous ne l'avons donc plus dans nos dépôts GLS.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg] augustus 2023 20:22ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

17-08-2023

Bonjour,Je ne peux malheureusement plus rien faire. Comme vous le dites dans votre mail, le colis a été retourné vers l'expéditeur.Nous ne l'avons donc plus dans nos dépôts GLS.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg] augustus 2023 20:22ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

17-08-2023

Bonjour, J'ai bien reçu votre mail du 17/8/23, mais je ne être d'accord avec son contenu.J'ai assez de preuves pour démontrer qu'à plusieurs reprises, GLS, m'avait confirmé que la livraison ailait bien se faire dans le lieu sûr mentionné dans votre application. Ces confirmations datent de fin juillet début août.J'attends donc une solution rapide pour que ce colis me soit renvoyé sans que je ne doive repayer des frais de transports, de dédouanement etc...Je continuerai à faire valoir mes droits tant que cela n'est pas résolu. Mon fournisseur "Rimmerbros" en Angleterre est informé de ce dossier. Merci et bien à vous.

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

17-08-2023

Bonjour, J'ai bien reçu votre mail du 17/8/23, mais je ne être d'accord avec son contenu.J'ai assez de preuves pour démontrer qu'à plusieurs reprises, GLS, m'avait confirmé que la livraison ailait bien se faire dans le lieu sûr mentionné dans votre application. Ces confirmations datent de fin juillet début août.J'attends donc une solution rapide pour que ce colis me soit renvoyé sans que je ne doive repayer des frais de transports, de dédouanement etc...Je continuerai à faire valoir mes droits tant que cela n'est pas résolu. Mon fournisseur "Rimmerbros" en Angleterre est informé de ce dossier. Merci et bien à vous.

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

03-09-2023

Bonjour, je suis surpris de ne plus avoir eu de réponse à mon message du 18/8/23. Ce n'est vraiment pas normal pour une société comme la vôtre. Mon fournisseur Rimmerbros à quant à lui pris les choses en mains et respecte ses clients. Un nouveau colis devrait arriver, si c'est via GLS j'espère que ce colis me sera livré cette fois-ci. Je n'ai jamais eu de soucis avec UPS, DHL, Post NL etc..., mais bien à chaque fois avec GLS. Bien à vous.

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

03-09-2023

Bonjour, je suis surpris de ne plus avoir eu de réponse à mon message du 18/8/23. Ce n'est vraiment pas normal pour une société comme la vôtre. Mon fournisseur Rimmerbros à quant à lui pris les choses en mains et respecte ses clients. Un nouveau colis devrait arriver, si c'est via GLS j'espère que ce colis me sera livré cette fois-ci. Je n'ai jamais eu de soucis avec UPS, DHL, Post NL etc..., mais bien à chaque fois avec GLS. Bien à vous.

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

06-09-2023

Bonjour,J'ai pris contact avec notre dépôt de Puurs ou le colis ce trouve.Après plusieurs rappels j'ai eu leur feedback que le colis est déjà dans un semi-remorque vers l'Anglette.Je ne peux donc pas retenir le retour. Nos excuses pour le désagrément !Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]ptember 2023 20:55ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: J. D.

06-09-2023

Bonjour,J'ai pris contact avec notre dépôt de Puurs ou le colis ce trouve.Après plusieurs rappels j'ai eu leur feedback que le colis est déjà dans un semi-remorque vers l'Anglette.Je ne peux donc pas retenir le retour. Nos excuses pour le désagrément !Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]ptember 2023 20:55ainte - Colis non livré et retourné à l'expéditeur - (CPTBE01853917-53)

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

07-09-2023

Bonjour, bien que mon fournisseur "Rimmerbros" en Angleterre n'a toujours pas reçu le colis en retour, ils m'ont renvoyé entièrement à leurs frais y compris les frais, taxes de dédouanements. Ça c'est du service à la clientèle. Bien à vous.

J. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

07-09-2023

Bonjour, bien que mon fournisseur "Rimmerbros" en Angleterre n'a toujours pas reçu le colis en retour, ils m'ont renvoyé entièrement à leurs frais y compris les frais, taxes de dédouanements. Ça c'est du service à la clientèle. Bien à vous.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme