Retour

Colis non livré et volé par le livreur

Résolue Publique

Plainte

N. D.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

29-08-2023

Bonjour, j'ai commandé un article sur un webshop belge. Après 9 jours d'attente et des dates et retours au dépôt annoncé via le Track & Trace de GLS, la date du 29 a été choisie pour me livrer. Je reçois un e-mail à 11h43 pour me dire que mon colis a été livré alors que le livreur n'a jamais sonné et n'a pas non plus laissé mon colis. J'ai pris contact avec le webshop et j'ai reçu quelques minutes plus tard un e-mail de GLS me demandant si j'avais bien reçu mon colis. J'ai répété que non, sinon pourquoi contacter le webshop? Toujours aucune nouvelle date de livraison prévue. Je leur écris à plusieurs reprises pour obtenir une date. L'agent-e GLS me répond que le colis a été livré, puis dans un second e-mail, qu'une procédure était en cours. Toujours pas de nouvelle date renseignée. Je reviens à la charge. L'agent-e me répond alors que le livreur dispose de 9 jours ouvrables pour rechercher le colis. Le cas échéant, le webshop me dédommagera. Ce qui revient à dire qu'une notification a été envoyée au livreur pour restituer le colis volé. Soit, il se décide à le rendre (et dans quel état?), soit les webshops indemnisent le client (je n'en ai pas encore eu la confirmation par le webshop). Quel business model les livreurs se sont créé en parallèle de GLS, qui cautionne visiblement puisque j'ai des soucis de livraison chaque fois que je suis livrée par GLS.J'espère être dédommagée et ne commanderai plus sur aucun site sur travaille avec GLS. C'est du vol pur!

Messages (2)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: N. D.

30-08-2023

Bonjour,Je viens de vérifier cela pour vous.Le scanning livré de hier est une erreur de scan de la part du chauffeur.Votre colis est chargé et prévu pour livraison ce jour.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]augustus 2023 17:21ainte - Colis non livré et volé par le livreur - (CPTBE01864854-29)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: N. D.

30-08-2023

Bonjour,Je viens de vérifier cela pour vous.Le scanning livré de hier est une erreur de scan de la part du chauffeur.Votre colis est chargé et prévu pour livraison ce jour.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]augustus 2023 17:21ainte - Colis non livré et volé par le livreur - (CPTBE01864854-29)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme