Ce 15 septembre, ma belle-soeur, qui habite en Hongrie, m'a envoyé un paquet contenant un cadeau d'anniversaire pour mon fils. Le colis est déposé à la poste hongroise qui l’a confié à DHL Parcel qui devrait ensuite le remettra à Bpost pour la distribution en Belgique. Enfin, cela, c'est la théorie..... En pratique, tout va bien jusqu'au samedi 18 septembre où le colis est pointé à Feucht, dans la banlieue de Nuremberg. Jusque-là, je me dis que tout va bien, on est sur un itinéraire logique vers la Belgique. Mais, c'est là que tout dérape... Car ensuite, le colis est envoyé non pas en Belgique...mais en Bulgarie !!!! Au moment où j'écris ces lignes, il est même indiqué qu'il est dans le camion de distribution !!! Je téléphone au soi-disant service clientèle de DHL Belgium (numéro surtaxé 0900 20009, 50 cents la minute) pour m'entendre dire par mon interlocutrice (qui devra d'abord consulter son superviseur qui, en bon manager, n'osera évidemment pas me parler en direct) que DHL n'est que le transporteur et que je dois m'adresser à Bpost. Donc, DHL commet une erreur dans un de ses centres de tri, celui de Feucht, envoie le colis que mon fils attend avec impatience à l'autre bout de l'Europe et estime que ce n'est pas son problème et qu'il ne fera rien pour résoudre un problème qu'il a lui-même créé. Donc mon opinion quant à DHL : arrogance : 11/10, incompétence : 11/10, mépris du client : 11/10, refus de reconnaître la réalité pourtant disponible sur leur propre site web : 11/10. Bref, un bel exemple de société (mais il y en plein d'autres dans beaucoup de domaines) pour qui il n'y a plus de clients mais uniquement des victimes et des otages. C’est bien de faire de la pub pour la logistique pour James Bond 007 mais, pour moi, le service DHL, c’est 000.