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Plaintes les plus récentes

M. F.
27-11-25

Contestation et Demande de Remboursement des Frais de Douane Administratives

Madame, Monsieur, Je vous écris pour contester des frais de dédouanement additionnels qui m'ont été facturés lors de la réception de ma commande en Belgique. 1. J'ai effectué une commande de 6CD en provenance du Japon 2. La TVA due sur cet achat a été payée en amont au moment de l'achat conformément aux règles d'importation 3. À la réception du colis en Belgique, j'ai reçu une demande de paiement de 6,05 € de la part de DHL, qualifiés de « customs clearance fees » (frais de dédouanement). 4. Après vérification, vos services m'ont informé qu'il ne s'agissait pas de double TVA, mais de frais administratifs calculés sur des commandes contenant plus de 5 lignes de produits. Il m'a été précisé que chaque ligne additionnelle au-delà de 5 est facturée 6,05€ !! Je conteste ces frais pour les raisons suivantes : • Manque de Transparence TOTAL et Absence de Tarification Accessible : Ces frais administratifs basés sur le nombre de lignes de produits sont totalement non transparents et inconnus de la clientèle. J'ai demandé à vos services de me fournir un lien ou un document public reprenant cette grille tarifaire (6,05 € par ligne au-delà de 5) et DHL n’a pas pu me fournir de lien valable. Ce coût est interne à la gestion logistique du dédouanement de DHL et ne devrait pas être répercuté au destinataire sans un avertissement clair et préalable et sans une justification tarifaire publiée. • Alternativement ces frais devraient logiquement être imputés à l'expéditeur, qui est votre client, ou être inclus de manière forfaitaire et transparente. • Ayant déjà utilisé vos services avec des proxis Japonais ainsi que des transporteurs concurrents, il ne m’a jamais été facturé de frais supplémentaires par ligne de produit (parfois plus de 50 produits !). Je vous demande par conséquent le remboursement intégral des frais de dédouanement administratifs d'un montant de 6,05 €, facturés sans préavis ni justification transparente. J'attends une réponse de votre part 10. À défaut de réponse satisfaisante, je me verrai contraint de déposer une plainte auprès du médiateur compétent. Je demande expressément que mon nom a ainsi que le Numéro de Tracking ne soient pas rendus publics dans votre réponse publique. Ces données ont été fournies uniquement pour le traitement interne de ma réclamation. Dans l'attente de votre action rapide, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

En cours de traitement
G. G.
14-11-25

facture

Bonjour je reçu votre facture en demande a payer 65.72 , je voudrias vous informer que l'entreprise que m'envoyer le produit il ma demander 25 euros pour le produit + 63.18 euros pour le shipping et douane , puis pour mon surprise je reçois un message de votre entreprise dans la quelle je dois payer 65.72 euros encore french fragances il est pas m'informer de ça ,car je refusse a payer par compte je recu le coli completement dommage la bouteille vide le produit verse pour tout la caisse , je me senti arnaque , c'est pour ça que je suis pas d'accord a payer le 65.72 Cordialement

En cours de traitement
M. D.
29-08-25

Livraison un foutoir

Bonjour, Ce n'est pas la première fois que ça se produit Le livreur c'est soi-disant présenté à mon domicile alors que ce n'est pas vrai Parce que j'étais à la maison En plus sur le site de commande Amazon j'avais laissé une note de déposer le colis devant la porte Ce jour-là je te l'ai travaillé donc j'étais à la maison Ce n'est pas la première fois que ça se produit quasiment à chaque fois c'est la même chose Comble de tout lorsque je fais le suivi du colis ça m'indique qu'il est dans un point relais mais lequel ? Franchement pour une entreprise qui a pinion sur roue c'est un vrai foutoir J'ai déjà pourtant un colis est plainte et je peux dire quproblème 10 livraison 8 posent problème

Clôturée
C. K.
06-01-25

Colis jamais scanné

Madame, Monsieur, En date du 29/08/24 un enlèvement DHL a été demandé par l’entreprise E-Care Reverse Logistics B.V. pour le compte de PHILIPS, le livreur s’est bien présenté à mon domicile pour récupérer le colis en question avec son bordereau d’expédition suivant: JVGL06319594000358662783 Je constate toutefois qu’après son départ et depuis cette date que le colis n’est jamais arrivé à destination et n’a pas été scanné. Ref:271078283 >> Réclamations

Clôturée
C. K.
04-09-24

Colis volé par le livreur

Madame, Monsieur, En date du 29/08/24 un enlèvement DHL a été demandé par l’entreprise E-Care Reverse Logistics B.V. pour le compte de PHILIPS, le livreur s’est bien présenté à mon domicile pour récupérer le colis en question avec son bordereau d’expédition suivant: JVGL06319594000358662783 Je constate toutefois qu’après son départ et depuis cette date que le colis n’est jamais arrivé à destination et n’a pas été scanné. C’est pourquoi je vous demande une explication et dédommagement de l’article. Cordialement, Annexes: - bordeaux d’expédition - preuve de demande d’enlèvement

Clôturée

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