Toutes les plaintes publiques

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M. F.
27-11-25

Contestation et Demande de Remboursement des Frais de Douane Administratives

Madame, Monsieur, Je vous écris pour contester des frais de dédouanement additionnels qui m'ont été facturés lors de la réception de ma commande en Belgique. 1. J'ai effectué une commande de 6CD en provenance du Japon 2. La TVA due sur cet achat a été payée en amont au moment de l'achat conformément aux règles d'importation 3. À la réception du colis en Belgique, j'ai reçu une demande de paiement de 6,05 € de la part de DHL, qualifiés de « customs clearance fees » (frais de dédouanement). 4. Après vérification, vos services m'ont informé qu'il ne s'agissait pas de double TVA, mais de frais administratifs calculés sur des commandes contenant plus de 5 lignes de produits. Il m'a été précisé que chaque ligne additionnelle au-delà de 5 est facturée 6,05€ !! Je conteste ces frais pour les raisons suivantes : • Manque de Transparence TOTAL et Absence de Tarification Accessible : Ces frais administratifs basés sur le nombre de lignes de produits sont totalement non transparents et inconnus de la clientèle. J'ai demandé à vos services de me fournir un lien ou un document public reprenant cette grille tarifaire (6,05 € par ligne au-delà de 5) et DHL n’a pas pu me fournir de lien valable. Ce coût est interne à la gestion logistique du dédouanement de DHL et ne devrait pas être répercuté au destinataire sans un avertissement clair et préalable et sans une justification tarifaire publiée. • Alternativement ces frais devraient logiquement être imputés à l'expéditeur, qui est votre client, ou être inclus de manière forfaitaire et transparente. • Ayant déjà utilisé vos services avec des proxis Japonais ainsi que des transporteurs concurrents, il ne m’a jamais été facturé de frais supplémentaires par ligne de produit (parfois plus de 50 produits !). Je vous demande par conséquent le remboursement intégral des frais de dédouanement administratifs d'un montant de 6,05 €, facturés sans préavis ni justification transparente. J'attends une réponse de votre part 10. À défaut de réponse satisfaisante, je me verrai contraint de déposer une plainte auprès du médiateur compétent. Je demande expressément que mon nom a ainsi que le Numéro de Tracking ne soient pas rendus publics dans votre réponse publique. Ces données ont été fournies uniquement pour le traitement interne de ma réclamation. Dans l'attente de votre action rapide, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

En cours de traitement
G. G.
14-11-25

facture

Bonjour je reçu votre facture en demande a payer 65.72 , je voudrias vous informer que l'entreprise que m'envoyer le produit il ma demander 25 euros pour le produit + 63.18 euros pour le shipping et douane , puis pour mon surprise je reçois un message de votre entreprise dans la quelle je dois payer 65.72 euros encore french fragances il est pas m'informer de ça ,car je refusse a payer par compte je recu le coli completement dommage la bouteille vide le produit verse pour tout la caisse , je me senti arnaque , c'est pour ça que je suis pas d'accord a payer le 65.72 Cordialement

En cours de traitement
M. D.
29-08-25

Livraison un foutoir

Bonjour, Ce n'est pas la première fois que ça se produit Le livreur c'est soi-disant présenté à mon domicile alors que ce n'est pas vrai Parce que j'étais à la maison En plus sur le site de commande Amazon j'avais laissé une note de déposer le colis devant la porte Ce jour-là je te l'ai travaillé donc j'étais à la maison Ce n'est pas la première fois que ça se produit quasiment à chaque fois c'est la même chose Comble de tout lorsque je fais le suivi du colis ça m'indique qu'il est dans un point relais mais lequel ? Franchement pour une entreprise qui a pinion sur roue c'est un vrai foutoir J'ai déjà pourtant un colis est plainte et je peux dire quproblème 10 livraison 8 posent problème

Clôturée
C. K.
06-01-25

Colis jamais scanné

Madame, Monsieur, En date du 29/08/24 un enlèvement DHL a été demandé par l’entreprise E-Care Reverse Logistics B.V. pour le compte de PHILIPS, le livreur s’est bien présenté à mon domicile pour récupérer le colis en question avec son bordereau d’expédition suivant: JVGL06319594000358662783 Je constate toutefois qu’après son départ et depuis cette date que le colis n’est jamais arrivé à destination et n’a pas été scanné. Ref:271078283 >> Réclamations

Clôturée
C. K.
04-09-24

Colis volé par le livreur

Madame, Monsieur, En date du 29/08/24 un enlèvement DHL a été demandé par l’entreprise E-Care Reverse Logistics B.V. pour le compte de PHILIPS, le livreur s’est bien présenté à mon domicile pour récupérer le colis en question avec son bordereau d’expédition suivant: JVGL06319594000358662783 Je constate toutefois qu’après son départ et depuis cette date que le colis n’est jamais arrivé à destination et n’a pas été scanné. C’est pourquoi je vous demande une explication et dédommagement de l’article. Cordialement, Annexes: - bordeaux d’expédition - preuve de demande d’enlèvement

Clôturée
R. R.
18-05-24

commande AliExpress pas reçue

Bonjour!Le 29/02/2024, mon père a commandé sur AliExpress un tricycle électrique d'une valeur de 1051,38€ . Son compte bancaire a été débité le 29/02/2024.Date approximative de livraison d'après AliExpress : 19/04/2024. N'ayant toujours pas reçu la commande début mai, je contacte le chabot AliExpress qui me dit que le colis a bien été livré par DHL et me demande d'aller sur le site DHL pour checker le suivi du colis (n° de suivi : 4711348600).Je me rends donc sur le site DHL et encode le n° de suivi donné par AliExpress . Le colis aurait été livré le 7/03/2024 à Minéapolis , USA. Impossible d'imprimer la preuve sur le site DHL, donc j'envoie une capture d'écran au chabot Aliexpress, qui me dit de contacter DHL le lendemain car ma capture d'écran ne fait pas office de preuve. Le lendemain, je téléphone chez DHL et on me dit que le numéro de suivi donné par AliExpress n'est pas correct. Je demande à mon interlocuteur DHL de m'envoyer un mail expliquant que l'erreur vient d'AliExpress, sauf que la personne ne m'a jamais envoyé ce mail. Je retourne sur le chabot AliExpress en expliquant que DHL refuse de m'envoyer la preuve de livraison, ainsi qu'un mail attestant que l'erreur provient du n° de suivi fourni par Aliexpress.Le chabot me dit que sans ce mail ( ou la preuve de livraison DHL), il ne peut pas introduire de litige afin que je sois remboursé et précise qu'il me reste 22 jours pour pouvoir ouvrir un litige. J'ai passé une dizaine d'heure sur mon ordi à chatter avec 8 robots différents AliExpress...mais je tourne en rond puisque DHL et AliExpress se renvoient la balle. HELP HELP HELP!!!!!Voir les 6 pièces jointes :article commandéconfirmation de commandepreuve de paiementadresse de livraison Aliexpresscapture d'écran de la livraison DHL aux USAn° identifiant de mes conversations sur le chabot

Clôturée
J. G.
05-03-24

Marchandise abimée lors du transport

J'ai contacté DHL pour etre indemnisé d'une casse lors d'un transport.Aucune réponse.J'y ai joint N° de colis, photos du colis et des dégats, facture d'achat.

Clôturée
M. B.
29-02-24

Problème de remboursement d’un colis retour

Bonjour,J’ai effectuer un retour le 11/01/2024, car la veste était trop petites et le bonnet pas de la bonne couleur. Donc nous avons appeler Canada Goose à plusieurs reprise pour être sûr de ce qu'on devais faire car le montant est quand même de €1335. Donc ils nous expliquent bien qu’il y a une étiquette de retour à l’intérieur de la boîte. Donc le lendemain nous avons ramener le colis dans un point relais DHL à Lembeek. Le monsieur nous a dis de le déposer et ensuite monsieur a scanner le colis et j’ai donc eu la preuve par mail que nous avons bien retourné le colis + j’ai fait des photos à chaque retour que je fait. Pour éviter justement ce genre d’arnaque. Nous avons donc renvoyer le colis. Nous contactons à plusieurs reprise l’entreprise Canada Goose, qui nous disent que le remboursement va être effectué dans les 12 jours. Du coup nous attendons et 1 mois plus tard toujours pas de remboursement. Nous avons appeler au moins 15 fois. Pour nous dire au dernier appel que notre colis est arriver vide chez Canda Goose et que DHL suppose que c’était déjà vide. Excusez-moi mais nous parlons quand même d’une valeur de €1335 qu’il ne veulent pas me rembourser alors que j’ai bien fait le nécessaire en retournant le colis. J’ai également envoyer un mail à DHL mais à ce jour je n’ai toujours pas eu de réponse de leur part. J’aimerais qu’on puisse faire le nécessaire pour que je puisse avoir mon remboursement.Bien à vous ,Meagan Ballieu

Clôturée
C. G.
31-12-23

Le livreur DHL #DHL n'a jamais livé mon colis

Bonjour,J'ai commandé une pièce de collection sur Ebay d'une valeur de 100€ et selon le suivi il aurait été livré contre signature chez mon voisin, il n'en est rien!!!! Quel manque de professionnalisme !!!--> Mes voisins n'ont rien reçu--> J'étais présent à mon domicile--> Pas d'avis de passageSoit on me donne le nom exact de la personne et son numéro d'habitution ou on me rembourse 100€

Clôturée
O. L.
01-12-21

Colis non livré par DHL

Bonjour, j'ai passé une commande (EU15919182) pour un i-Phone iPhone X 64 Go - Gris Sidéral chez BackMarket qui utilise le reconditionneur d'i-Phone Senso techlounge. Black Market m'a annoncé le 29 novembre à 21:51 que j'avais été livré par DHL Express. Hors, je n'ai rien reçu, ni signé. J'ai donc contrôlé le tracking de DHL Express. DHL Express montre que le colis (shipment 2342777614) a été livré le 29 novembre à 13:10 avec en signature un V. Hors, j'étais présent à l'adresse de livraison le 29 novembre à 13:10 mais pas le livreur DHL. De plus, le V n'est pas ma signature. Suite à la recommandation de Senso techlounge, j'ai vérifié que le colis aurait éventuellement été livré chez mes voisins. Il n'en est rien. En plus de ma réclamation, j'ai déclaré le vol de l'i-Phone commandé auprès des services de police.

Clôturée

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