Retour

commande AliExpress pas reçue

Closed Publique

Plainte

R. R.

A l'encontre de: DHL Belgium

18-05-2024

Bonjour!Le 29/02/2024, mon père a commandé sur AliExpress un tricycle électrique d'une valeur de 1051,38€ . Son compte bancaire a été débité le 29/02/2024.Date approximative de livraison d'après AliExpress : 19/04/2024. N'ayant toujours pas reçu la commande début mai, je contacte le chabot AliExpress qui me dit que le colis a bien été livré par DHL et me demande d'aller sur le site DHL pour checker le suivi du colis (n° de suivi : 4711348600).Je me rends donc sur le site DHL et encode le n° de suivi donné par AliExpress . Le colis aurait été livré le 7/03/2024 à Minéapolis , USA. Impossible d'imprimer la preuve sur le site DHL, donc j'envoie une capture d'écran au chabot Aliexpress, qui me dit de contacter DHL le lendemain car ma capture d'écran ne fait pas office de preuve. Le lendemain, je téléphone chez DHL et on me dit que le numéro de suivi donné par AliExpress n'est pas correct. Je demande à mon interlocuteur DHL de m'envoyer un mail expliquant que l'erreur vient d'AliExpress, sauf que la personne ne m'a jamais envoyé ce mail. Je retourne sur le chabot AliExpress en expliquant que DHL refuse de m'envoyer la preuve de livraison, ainsi qu'un mail attestant que l'erreur provient du n° de suivi fourni par Aliexpress.Le chabot me dit que sans ce mail ( ou la preuve de livraison DHL), il ne peut pas introduire de litige afin que je sois remboursé et précise qu'il me reste 22 jours pour pouvoir ouvrir un litige. J'ai passé une dizaine d'heure sur mon ordi à chatter avec 8 robots différents AliExpress...mais je tourne en rond puisque DHL et AliExpress se renvoient la balle. HELP HELP HELP!!!!!Voir les 6 pièces jointes :article commandéconfirmation de commandepreuve de paiementadresse de livraison Aliexpresscapture d'écran de la livraison DHL aux USAn° identifiant de mes conversations sur le chabot

Traitée par Testachats 11 juin 2024

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme