Retour

Colis non livré

Résolue Publique

Plainte

E. L.

A l'encontre de: bpost

19-08-2023

Bonjour,un colis expédié de Corée du Sud a été retourné à l'expéditeur alors que nous avions payé les 217,74 euro de frais réclamés par Bpost.Bpost justifie le non remboursement de ces frais d'importation en prétextant que l'adresse du colis n'était pas correcte:ce qui est faux car nous avons trouvé sur le site de bpost la photo du colis avec notre adresse exacte.Nous souhaitons le remboursement de ces frais ainsi que les frais postaux dépensés par notre beau-frère pour nous envoyer ce colis.Grand merci pour votre collaboration

Messages (10)

bpost

A l'encontre de: E. L.

22-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

bpost

A l'encontre de: E. L.

22-08-2023

REF 1-50184526451Cher Client,Suite à l'examen de votre demande, nous avons constaté que vous aviez fait appel au Service Clientèle de bpost pour le traitement de votre dossier.La réponse apportée par le Service Clientèle étant bien conforme à nos Conditions Générales et à nos procédures, nous ne pouvons que vous confirmer ce qui vous a été expliqué. En effet, une adresse correcte et complète est constituée de 3 lignes au minimum une ligne d'identification du destinataire,une ligne de localisation du point de livraison (rue, avenue.et numéro )et une ligne avec le code postal et la localité.Dans le cas du colis numéro EB058318367KR, il s'avère que l'expéditeur n'a pas indiqué le nom du destinataire de son envoi.Dès lors, vu qu'aucune erreur n'est impu aux services de bpost et que le colis a fait l'objet d'un traitement par les services habilités de bpost, nous ne proposons aucun remboursement des frais.Nous vous invitons à contacter votre correspondant en vue de trouver une solution.En espérant vous avoir informé suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.bpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-N2CI53R]

E. L.

A l'encontre de: bpost

22-08-2023

Votre réponse n'est pas exacte: prenez le temps quelques instants et allez voir sur votre site la photo de notre colis et vous constaterez que cet envoi possède bien une ligne avec l'identificiation du destinataire,son adresse exacte,lecode postal et la localité.Merci de faire cette vérification.Bien à vous.

E. L.

A l'encontre de: bpost

22-08-2023

Votre réponse n'est pas exacte: prenez le temps quelques instants et allez voir sur votre site la photo de notre colis et vous constaterez que cet envoi possède bien une ligne avec l'identificiation du destinataire,son adresse exacte,lecode postal et la localité.Merci de faire cette vérification.Bien à vous.

bpost

A l'encontre de: E. L.

23-08-2023

REF 1-50221040060Monsieur Lefebvre,Nous avons bien reçu votre demande.Effectivement, le nom du destinataire se trouve dans une autre case, au-dessus de l'adresse.Disposez-vous d'une preuve que l'envoi numéro EB058318367KR a été retourné à son expéditeur car, selon les statuts de ce colis chez bpost, il n'a pas été renvoyé ?En attendant, de notre côté, nous investiguons afin de trouver une trace de votre envoi dans les services de bpost. Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-N2KHDR6]

bpost

A l'encontre de: E. L.

23-08-2023

REF 1-50221040060Monsieur Lefebvre,Nous avons bien reçu votre demande.Effectivement, le nom du destinataire se trouve dans une autre case, au-dessus de l'adresse.Disposez-vous d'une preuve que l'envoi numéro EB058318367KR a été retourné à son expéditeur car, selon les statuts de ce colis chez bpost, il n'a pas été renvoyé ?En attendant, de notre côté, nous investiguons afin de trouver une trace de votre envoi dans les services de bpost. Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-N2KHDR6]

E. L.

A l'encontre de: bpost

23-08-2023

Merci beaucoup pour votre réponse. Sur votre site, il est précisé que le colis a été réexpédié le 10/08/2023 à 19h01.Mon beau-frère qui est l'expéditeur me certifie,ce 23/08/2023 à 15h30 (22h30 en Corée du Sud ) ne pas avoir reçu le colis retourné par vos soins.Merci si vous le pouvez encore de continuer vos investigations pour localiser ce colis.S'il reste introuvable, pouvons-nous espérer le remboursement des frais douaniers (217,74 euros payés par nous - même le 03/08/2023) ?Bien à vous.

E. L.

A l'encontre de: bpost

23-08-2023

Merci beaucoup pour votre réponse. Sur votre site, il est précisé que le colis a été réexpédié le 10/08/2023 à 19h01.Mon beau-frère qui est l'expéditeur me certifie,ce 23/08/2023 à 15h30 (22h30 en Corée du Sud ) ne pas avoir reçu le colis retourné par vos soins.Merci si vous le pouvez encore de continuer vos investigations pour localiser ce colis.S'il reste introuvable, pouvons-nous espérer le remboursement des frais douaniers (217,74 euros payés par nous - même le 03/08/2023) ?Bien à vous.

bpost

A l'encontre de: E. L.

28-08-2023

Cher Client,Nous vous remercions pour votre réponse.Votre dossier a été transmis au Service Clientèle de bpost pour examen. Le gestionnaire de votre dossier reviendra donc prochainement vers vous afin de vous communiquer le point de vue de bpost.De notre côté, nous clôturons le dossier via Test Achats et vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.bpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-N40KDGZ]

bpost

A l'encontre de: E. L.

28-08-2023

Cher Client,Nous vous remercions pour votre réponse.Votre dossier a été transmis au Service Clientèle de bpost pour examen. Le gestionnaire de votre dossier reviendra donc prochainement vers vous afin de vous communiquer le point de vue de bpost.De notre côté, nous clôturons le dossier via Test Achats et vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.bpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-N40KDGZ]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme