Retour

Colis non livré

Résolue Publique

Plainte

F. C.

A l'encontre de: UPS

16-03-2024

Bonjour,UPS retient mon colis depuis deux semaines. 3 informations mensongères (le colis n'est jamais livré à l'endroit demandé ni à mon domicile en première instance), et ce malgré une réclamation introduite chez eux. N'en pouvant plus, j'ai demandé à récupérer ce colis au centre de distribution à Lummen. Là également, impossible de localiser mon colis et de le préparer. La livraison était urgente et la valeur du colis >1,000EUR! Le service à la clientèle me tourne en bourrique. J'ai effectué à ce jour 5 déplacements vers de points-relais pour rien et passer des heures au téléphone avec des menus difficiles à enjamber (et des communications payantes, de surcroît). Je soupçonne le colis d'avoir tout simplement disparu (perte ou vol). J'exige une livraison imminente ou un remboursement immédiat.Les points-relais me font part de problèmes récurrents chez UPS, et surtout un système de scan non étanche, affirmant que des colis ont été livrés alors qu'ils sont restés dans la camionnette. Cela laisse la porte grande ouverte à des pratiques frauduleuses. La possibilité est réelle que mon colis a été subtilisé et que le sytème UPS se couvre lui-même. Honteux!Plainte a été également déposée à la police - centre Hesbaye et chez Meldpunt pour pratiques frauduleuses et suspicion de perte/vol. Même ces menaces n'ont pas donné au SAV de UPS un sentiment d'urgence, c'est tout simplement ahurissant pour une entreprise de cette envergure.Merci pour votre aide.Frédéric CoppietersGérant Akasha SRL(le matériel à récupérer est urgent dans le cadre de mes activités. Il a été commandé aux USA. Service rapide et irréprochable jusqu'à la prise en charge par UPS Belgium. Je tiens également à mentionner que les avis sur Google et la page Facebook de UPS sont très souvent médiocres avec énormément de plaintes du même acabit).

Messages (6)

UPS

A l'encontre de: F. C.

18-03-2024

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de nous avoir contactés.Selon notre système de suivi, cet envoi a été livré le 01/03/2024 au point relais suivant LUMI MARKETROUTE DE NAMUR 24CIPLET 4260BelgiumEn date du 11/03/2024, ce colis a été enlevé par UPS pour etre gardé au centre UPS local de livraison.Cependant, nous avons envoyé une demande au centre UPS local de livraison pour demander plus d'informations concernant la localisation du colis et nous revenons vers vous dès réponse reçue de leur part.Nous nous excusons pour tout désagrément que cela a pu causer.Sincères salutations,Neila NeffatiUnited Parcel Service Belgium NV/SAStatutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156,1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut.1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20--------------------12:00] Plainte - Colis non livré - (CPTBE01987795-71)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!500KV02hHG9S:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

F. C.

A l'encontre de: UPS

19-03-2024

Bonjour,Le colis n'a PAS été livré le 01/3 (ni chez moi, ni au point de collecte!) mais bien le 04/3 à 13h32! Ayant déposé une réclamation en date du 02/3, je n'ai jamais reçu de notification de la livraison du 04/3. La réclamation étant en cours, il m'a été demandé d'attendre patiemment son résultat. Ce n'est que le 11/3 que j'ai commencé à…m'impatienter, car aucune information sur mon suivi de plainte jusque-là. Si ce service avait fait son travail correctement, on aurait pu me dire que mes colis avaient été livrés entre-temps quand même, non?Soit, le 11/3, une de vos collaboratrices me dit au téléphone que mon colis arrivera le 13/3 à la librairie HERMAN de Braives SANS me confirmer que mon colis était à ce jour encore chez LUMI MARKET. Si elle avait partagé cette information (je lui ai clairement demandé si mes colis avaient bien été localisés - vous pouvez écouter l'enregistrement téléphonique), j'aurais pu les intercepter là-bas et éviter cette misérable aventure.Mais bon, un nouveau super-chauffeur récupère mes colis et votre système ne rend pas possible de les délivrer le jour même à 8km de là. En tout cas, les voilà perdus dans votre système.Après m'être rendu 2x chez Lumi Market le 01/3, qui ne trouvait pas mes colis SOI-DISANT livrés ce jour, je me suis également rendu chez Herman le 13 et le 14/3. On se fiche du monde chez vous!Il n'y a donc personne chez UPS pour avouer que le système est dysfonctionnel? Je ne suis apparemment pas le seul dans le cas, lorsqu'on prend connaissance des commentaires sur les réseaux sociaux.Bref, en attendant éclaircissement/réparation, mes plaintes externes restent ouvertes. Je n'hésiterai pas à engager les avocats du service juridique de Test-Achats si vous contestez être en possession de ce qui vous a été confié par l'expéditeur (qui a introduit une réclamation de son côté aux Etats-Unis) et qui m'est toujours dû. Autant dire que l'ensemble des pièces justificatives et des enregistrements téléphoniques rassemblés ne plaident clairement pas en votre faveur.Cordialement,F. Coppieters

UPS

A l'encontre de: F. C.

20-03-2024

Bonjour Monsieur, Madame, Nous vous remercions de votre retour. Nous vous informons que nous n'avons pas encore reçu de réponse de la part du centre de livraison concernant votre envoi. Si le centre UPS local va nous confirmer que le colis est intraçable, dans ce cas nous devons initier une investigation. Cependant, pour toute demande de remboursement le destinataire doit contacter son expéditeur « RUSH ORDER EAST » car sa transaction a été faite avec lui et non pas avec UPS. Seul l'expéditeur a le droit de contacter UPS pour demander un remboursement pour un colis perdu. Comme indiqué, nous attendons la réponse du centre de livraison concernant la localisation de cet envoi et nous revenons vers vous dès réponse reçue de leur part. Sincères salutations, Neila Neffati United Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20--------------------07:02] Plainte - Colis non livré - (CPTBE01987795-71)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!500KV02hB0Lj:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

F. C.

A l'encontre de: UPS

20-03-2024

Bonjour,J'ai reçu aujourd'hui cette pièce (voir pièce jointe). Encore une nouvelle confusion. Qu'en est-il au juste?BàvFC

UPS

A l'encontre de: F. C.

21-03-2024

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour. Nous vous informons que votre pièce jointe ne peut pas s'ouvrir.Cependant, nous vous précisons que ce colis a été livré chez Mr FREDERIC COPPIETERS ce jour le 21/03/2024 à 16h16.Sincères salutations,Neila NeffatiUnited Parcel Service Belgium NV/SAStatutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156,1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut.1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20--------------------19:10] Plainte - Colis non livré - (CPTBE01987795-71)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!500KV02hTFba:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

F. C.

A l'encontre de: UPS

21-03-2024

Bonjour,Oui, finalement livré (commandé 26/2 et en “transit“ depuis le 1/3). Pour info, livré par DOCKX: aucune pièce d'identité ni aucune signature demandée. Heureusement que j'ai pu rejoindre mon domicile 30 minutes avant la livraison (notifié le jour même). On aime prendre des risques apparemment.Bref, je clôture cette plainte mais UPS plus jamais!Cordialement,FC


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme