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Plaintes les plus récentes

E. G.
03-09-25
UPS

Colis scanné mais inaccessible au point relais

Bonjour, Je souhaite introduire une plainte en tant que consommateur au sujet de la livraison de mon colis numéro de suivi 1ZRJ74706810455934 confiée à UPS. Les faits : Le colis devait m’être livré à domicile le [date prévue], entre 9h et 13h. Personne n’est venu. Selon le suivi UPS, il a ensuite été livré le [date exacte] au point relais TSM Service – Rue de la Magnanerie 1, et enregistré comme réceptionné par un certain « Traoré ». La photo fournie par UPS ne correspond pas à l’adresse du relais. Je me suis rendu trois fois sur place : le relais est fermée à chaque visite, sans explication affichée, et reste injoignable par téléphone, alors que ses horaires officiels indiquent qu’il est ouvert. Mes démarches déjà entreprises : J’ai contacté UPS par téléphone et par e-mail, en leur demandant : De vérifier la localisation exacte de mon colis et de confirmer qu’il est en sécurité. De m’indiquer comment et quand je pourrai le récupérer. À défaut, de réacheminer le colis vers un autre point relais ou à mon domicile. Si cela s’avérait impossible, de prendre contact avec l’expéditeur (SONOS) et de me livrer un colis identique. Je me suis présenté au commissariat, qui a émis des doutes sur la fiabilité de ce point relais, puis à la justice de paix, qui m’a orienté vers Test Achats pour faire valoir mes droits de consommateur. Problème : À ce jour, je n’ai aucun moyen d’accéder à mon colis qui est pourtant scanné comme « livré ». UPS ne respecte donc ni l’obligation de livraison, ni la transparence sur la localisation du colis. Ma demande auprès de Test Achats : Je sollicite votre intervention afin que : UPS assume sa responsabilité contractuelle et assure la mise à disposition de mon colis ou son remplacement. Une enquête soit ouverte sur le fonctionnement de ce relais « TSM Service », qui semble poser problème. Je joins à ma plainte : la capture du suivi UPS mentionnant « Traoré », une photo du relais fermé lors de mes visites, la photo de livraison fournie par UPS, qui ne correspond pas à l’adresse réelle. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Merci d’avance pour votre aide, Cordialement, Edouard Goldschneider

En cours de traitement
A. D.
29-07-25
UPS

Colis endommagé

Mail reçu le 25 juillet signalant le colis endommagé par le transporteur et le report de la livraison pour reconditionnement. Colis reçu le 28 juillet mais l'état du colis n'a pas été modifié. Tout le contenu d'un bocal a été renversé dans la boîte endommageant le reste du contenu de la boîte et la perte totale du produit.

En cours de traitement
V. M.
25-07-25
UPS

Soucis transporteur UPS achat Vinted

Bonjour Madame,Monsieur, J'ai commandé un Cookeo via la société Vinted à une vendeuse Lors de la livraison effectuée par la société UPS nous nous sommes rendus compte que le Cookeo était complètement écrasé malgré le fait que cet article était très bien emballé par un carton solide extérieur et intérieur, des papiers journaux tout autour ainsi qu'une housse de couette. Lors de l'ouverture du colis nous avons sorti l'article il y avait même des morceaux de plastique dans le bas de l'emballage. Je voudrais ajouter qu'il était noté Fragile plusieurs fois sur le colis. Nous avons fait savoir que l'article était inutilisable suite à la casse à Vinted et ils nous répondent que l'article n'était pas bien emballé. De par ce fait la vendeuse perd son article et son argent et nous sommes également lésés vu que nous devons renvoyer l'article à nos frais cela n'est pas normal vu que c'est le transporteur qui est à l'origine du problème. Veuillez nous aider a trouver une solution vis à vis de Vinted qui nous laisse dans l'embarras et qui a voir ne s'occupe pas du suivi des soucis que les vendeurs et acheteurs rencontrent suite à un incident lié au transporteur. Je joins des photos ci dessous D'avance je vous remercie Meeus Viviane et Moustier Pascal

En cours de traitement
C. A.
31-05-25
UPS

Colis bloqué depuis des semaines, service UPS totalement inactif et irrespectueux

Bonjour, Je vous écris car je suis profondément découragée et à bout face à la situation avec mon colis n°1ZW3329J6815552235, bloqué depuis mai 2022. Ce colis a été brièvement retenu car il aurait été confondu avec un produit contenant du tabac. Mais après vérification, l’agence gouvernementale l’a bien libéré dans les 30 minutes, reconnaissant qu’il n’y avait aucun motif légal de blocage. Depuis, le colis est resté bloqué dans le système UPS sans bouger. Il n’a ni été livré, ni retourné, ni remboursé, et je reste sans aucune solution. J’ai appelé au moins trois fois le service client UPS, à chaque fois on me répond soit : – « Nous ne pouvons rien faire, faites une réclamation », – soit « Nous allons transmettre à un niveau supérieur », mais aucune suite n’est jamais donnée, malgré l’attente. Même ma maman a téléphoné pour tenter de débloquer la situation. Là encore, on lui a promis une remontée du dossier… et rien ne s’est passé. Quand j’essaie de faire une réclamation en ligne sur le site UPS, cela m’affiche un message disant qu’on ne peut pas soumettre la demande. C’est un cercle vicieux : le site me redirige vers l’appel téléphonique, le téléphone vers le site, personne ne prend ses responsabilités. Ce colis m’a coûté très cher, il est destiné à un usage personnel tout à fait légal, et je ne comprends pas comment une société comme UPS peut se permettre de laisser un colis disparaître ainsi, en refusant tout contact réel avec le client. Je me sens abandonnée, impuissante, et traitée avec mépris. Je demande simplement à recevoir ce qui m’appartient. Merci infiniment pour votre aide dans cette situation qui me cause beaucoup de stress, de frustration et d’injustice.

Clôturée
N. M.
17-05-25
UPS

Coli jamais reçu

Brève description de votre problème Bonjour , J’ai été notifier suite à une commande sur Amazon qu’ups a livré chez moi mon colis le 16 avril cependant je n’ai jamais reçu ce colis de plus j’ai été notifié avoir signé la receper hors que je n’étais même pas à mon domicile ! Il y a clairement faux et usage de faux et je compte bien porter plainte pour cela puise qu’au jour d’aujourd’hui cela fait un mois qu’Amazon me fais tourner en rond avec ups !! Encore récemment le livreur d’ups est passé pour me faire signer un papier de réception de coli j’ai pensé que c’était une blague ! On veut le faire signé un bon de réception pour couvrir leur fraude ?! Je dépose une plainte ici et vais passer à l’étape de la mise en demeure car assez de me faire balader surtout pour un achat très cher 818€ ! Et je ne trouve pas cela correct de signé à la place du client prétextent qu’il ai reçu son colis hors que pas du tout , Amazon aussi m’abandonnanf hors qu’ils m’ont clairement dit que leur garantie allait intervenir et qu’ensuite ils allaient régler le problème avec leur vendeur tiers et transporteur mais ils m’ont clairement laisser à l’abandon eux aussi Naoufal

Résolue

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