Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 181
- Nombre de plaintes *
- 42
- Plaintes clôturées*
- 90%
- Temps de réponse moyen*
- Ne répond pas
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Colis détruit par UPS
Bonjour Madame Naffeti, Je me permets de vous contacter dans un dossier de plainte (mail envoyer à vous cette semaine mais sans réponse) qui dure depuis le mois de JUIN suite à des incompétences et professionnalisme impressionnantes de beaucoup de personnes de chez UPS. Le 11 juin, je vends une paire de roues carbones de vélo d'une valeur de 1500 € déposée dans un point UPS et emballée avec soin et approuvée par le bureau de plaintes de Diest avec une grande affiche notée "FRAGILE". À sa réception, l'acheteur les reçoit détruites et inutilisables donc il ne les accepte pas et de là un combat de fou commence, que ça passe par des appels par le call Center, on me répond à chaque fois le bon de plainte est fait, une personne va vous contacter mais il n'en est rien depuis 6 mois !!! Des dossiers de plainte ont été faits à Diest (Belgique) avec photos, que ce soit en emballage et approuvé, bien emballés pour eux aussi, des mails à Vinted et j'en passe chaque semaine, des appels et j'en passe…. UPS clôture le dossier sans que l'on m'avertisse La semaine passée une personne de Diest arrive à débloquer le dossier et comme par hasard on m'envoie un courrier à remplir pour le remboursement mais s'était de courte durée car après avoir remplis envoyer les documents remplis + facture une autre personne joue de son incompétence Du Cleams en Hollande refuse soi-disant c'est VINTED !!! Depuis le temps Vinted à clôturer le dossier et soi-disant plus rien. Alors Madame aujourd'hui avoir atteint un ras le bol de UPS et Vinted de se renvoyer la balle, personnes ne prend ses responsabilités et surtout incompétentes vu que personne m'a contacté à part Diest qui a introduit des dossiers et qui même eux ne comprennent pas !!!! Vous pouvez les contacter vous entendrez leurs versions. Aujourd'hui je me permets de vous demander de régler ce dossier au plus vite car j'ai perdu du temps et beaucoup d'argent et si faut déposer un dossier de conciliation chez OMBUDSMAN et test achat je n'hésiterai pas dans les plus délais car comme je vous ai dit depuis 6 mois on traîne ce dossier. Merci de votre compréhension Bonne journée
RÉCLAMATION UPS refus
Bonjour, Le 4 septembre j'ai envoyé un email au service UPS à cause du colis endommagé. Cet email avec les pièces jointes a été envoyé après avoir appelé UPS pour porter plainte (par téléphone) on m'a demandé de compléter la réclamation sur leur site Web mais après quelques essais un message d'erreur apparaissait et je ne pouvais soumettrema demande. J'ai donc rappelé UPS pour demander quoi faire et la dame m'a alors donné, le 4 septembre, une adresse mail pour les réclamations, cependant elle n'a pas été correctement dictée. Après l'envoi du mail avec les pièces jointes je n'ai pas eu de retour, j'ai donc relancé mon dossier sous la même adresse mail une semaine après. En pensant que celle-ci etait en cours d'analyse, j'ai laissé 1 mois à UPS pour me répondre. Hier, le 15 octobre, j'ai rappelé UPS et un autre collaborateur a vérifie l'adresse mail utilisée lors de mon message envoyé le 4 septembre, c'est alors que j'ai appris qu'il n'était pas bon, on m'a alors demandé de forwarder mon dossier à cette autre adresse mail, ce que j'ai fait immédiatement. Aujourd'hui, le 16 octobre je reçois un refus de ma réclamation parce que j'ai dépassé le délai. Depuis la reception de ce colis endommagé j'ai tout fait pour que le délai soit respecté, je trouve que le service UPS devrait se pencher sur la demande et l'examiner en détail, surtout que l'historique téléphonique peut être retracé (appels enregistrés) ainsi que les envois d'emails. Voici l'email initial envoyé avec les pièces jointes: Je vous adresse cet email car je n'arrive pas à soumettre le formulaire de réclamation via ups.be, le call center ne sait pas m'aider non plus et m'a donné votre adresse mail pour le faire. Je joins en attaché les photos du colis qui est arrivé chez le destinataire , en Pologne. L'article est un lavabo marque Otis, dimensions 161cm x 46,5 cm Valeur : 350 EUR Colis assuré L'article a été placé dans un carton sur mesure, emballé dans de la mousse en polystyrène sur mesure, dans un film fin en mousse également + mousse orange pour une meilleure sécurité du colis. Le carton a été scellé avec du ruban adhésif. Tout est visible sur les photos. Les photos montrent les dégâts faits sur l'article. L'étiquette UPS contient les données du destinataire et le lieu où se trouve l'article endommagé.
Reclamation qualité de service
Madame, Monsieur, En date du 16/09/2025, vous avez déposé un avis de passage pour la livraison du colis 1Z71V2816809813636. Je constate toutefois que votre livreur n'a pas sonné à la porte, et a simplement déposé un avis de passage. J'étais spécialement chez moi pour recevoir ce colis. Ce qui a entraîné un changement de planning et le fait que je doive me déplacer dans un point relais. Je tiens également à vous informer que c'était le cas pour les livraisons suivantes : 1Z71V2816814903538 1Z71V2816820187720 C’est pourquoi je vous demande au minimum un remboursement des frais de livraison du colis identifié avec le numéro de tracking 1Z71V2816809813636. Les frais de livraison se montaient à 30 euros comme indiqué sur la facture du fournisseur. Ainsi qu'un rappel des conditions de livraison à votre personnel de livraison. Ils doivent sonner et vérifier la présence du destinataire. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Colis marqué comme livré mais pas reçu
Madame, Monsieur, En date du 02/09/2025, UPS a changé le statut de mon colis à "Livré". Il est renseigné comme ayant été livré dans un "Bureau" par un certain "Oros". Je constate toutefois que je n'ai pas réceptionné de colis, qu'il n'y a même pas de bureau dans ma rue et que je ne connais aucun Oros. Une signature était par ailleurs nécessaire pour la livraison, donc je ne m'explique pas comment quelqu'un qui porte un nom différent du mien a pu réceptionner le colis. J'ai contacté plusieurs fois votre service client par téléphone mais il a été incapable de fournir plus d'informations que ce qui est présent sur la page de suivi du colis. L'expéditeur a également ouvert une plainte via le formulaire du site d'UPS la semaine passée mais aucune nouvelle depuis lors. C’est pourquoi je vous demande: 1. d'investiguer la livraison du colis pour comprendre où il a été livré exactement 2. de m'envoyer une copie de la signature qui était nécessaire au moment de la livraison 3. de m'indiquer comment pouvoir récupérer le contenu du colis Cordialement,
Colis scanné mais inaccessible au point relais
Bonjour, Je souhaite introduire une plainte en tant que consommateur au sujet de la livraison de mon colis numéro de suivi 1ZRJ74706810455934 confiée à UPS. Les faits : Le colis devait m’être livré à domicile le [date prévue], entre 9h et 13h. Personne n’est venu. Selon le suivi UPS, il a ensuite été livré le [date exacte] au point relais TSM Service – Rue de la Magnanerie 1, et enregistré comme réceptionné par un certain « Traoré ». La photo fournie par UPS ne correspond pas à l’adresse du relais. Je me suis rendu trois fois sur place : le relais est fermée à chaque visite, sans explication affichée, et reste injoignable par téléphone, alors que ses horaires officiels indiquent qu’il est ouvert. Mes démarches déjà entreprises : J’ai contacté UPS par téléphone et par e-mail, en leur demandant : De vérifier la localisation exacte de mon colis et de confirmer qu’il est en sécurité. De m’indiquer comment et quand je pourrai le récupérer. À défaut, de réacheminer le colis vers un autre point relais ou à mon domicile. Si cela s’avérait impossible, de prendre contact avec l’expéditeur (SONOS) et de me livrer un colis identique. Je me suis présenté au commissariat, qui a émis des doutes sur la fiabilité de ce point relais, puis à la justice de paix, qui m’a orienté vers Test Achats pour faire valoir mes droits de consommateur. Problème : À ce jour, je n’ai aucun moyen d’accéder à mon colis qui est pourtant scanné comme « livré ». UPS ne respecte donc ni l’obligation de livraison, ni la transparence sur la localisation du colis. Ma demande auprès de Test Achats : Je sollicite votre intervention afin que : UPS assume sa responsabilité contractuelle et assure la mise à disposition de mon colis ou son remplacement. Une enquête soit ouverte sur le fonctionnement de ce relais « TSM Service », qui semble poser problème. Je joins à ma plainte : la capture du suivi UPS mentionnant « Traoré », une photo du relais fermé lors de mes visites, la photo de livraison fournie par UPS, qui ne correspond pas à l’adresse réelle. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. Merci d’avance pour votre aide, Cordialement, Edouard Goldschneider
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