Bonjour,
Le 4 septembre j'ai envoyé un email au service UPS à cause du colis endommagé.
Cet email avec les pièces jointes a été envoyé après avoir appelé UPS pour porter plainte (par téléphone) on m'a demandé de compléter la réclamation sur leur site Web mais après quelques essais un message d'erreur apparaissait et je ne pouvais soumettrema demande. J'ai donc rappelé UPS pour demander quoi faire et la dame m'a alors donné, le 4 septembre, une adresse mail pour les réclamations, cependant elle n'a pas été correctement dictée. Après l'envoi du mail avec les pièces jointes je n'ai pas eu de retour, j'ai donc relancé mon dossier sous la même adresse mail une semaine après.
En pensant que celle-ci etait en cours d'analyse, j'ai laissé 1 mois à UPS pour me répondre.
Hier, le 15 octobre, j'ai rappelé UPS et un autre collaborateur a vérifie l'adresse mail utilisée lors de mon message envoyé le 4 septembre, c'est alors que j'ai appris qu'il n'était pas bon, on m'a alors demandé de forwarder mon dossier à cette autre adresse mail, ce que j'ai fait immédiatement.
Aujourd'hui, le 16 octobre je reçois un refus de ma réclamation parce que j'ai dépassé le délai. Depuis la reception de ce colis endommagé j'ai tout fait pour que le délai soit respecté, je trouve que le service UPS devrait se pencher sur la demande et l'examiner en détail, surtout que l'historique téléphonique peut être retracé (appels enregistrés) ainsi que les envois d'emails.
Voici l'email initial envoyé avec les pièces jointes:
Je vous adresse cet email car je n'arrive pas à soumettre le formulaire de réclamation via ups.be, le call center ne sait pas m'aider non plus et m'a donné votre adresse mail pour le faire.
Je joins en attaché les photos du colis qui est arrivé chez le destinataire , en Pologne.
L'article est un lavabo marque Otis, dimensions 161cm x 46,5 cm
Valeur : 350 EUR
Colis assuré
L'article a été placé dans un carton sur mesure, emballé dans de la mousse en polystyrène sur mesure, dans un film fin en mousse également + mousse orange pour une meilleure sécurité du colis. Le carton a été scellé avec du ruban adhésif. Tout est visible sur les photos.
Les photos montrent les dégâts faits sur l'article.
L'étiquette UPS contient les données du destinataire et le lieu où se trouve l'article endommagé.