Bonjour,
J'ai commandé deux pneus de moto le 28/06/2024 chez Centralepneu pour un montant de 291.39€ et ceux-ci devaient être livrés au garage qui allait faire le montage. (Colis 08448848809547 et 08448848809548)
Les pneus ne sont jamais arrivés à destination mais le transporteur DPD indiquait qu'ils étaient livrés le 03/07/2024 (j'ai les documents qui indiquent que les pneus ont été livrés à Flémalle et non pas dans la localité du garagiste reprise sur la facture, J'ai un document qui confirme la livraison avec une signature mais ce n'est pas la signature du garagiste. j'ai également un document de confirmation de non-réception complété par le garagiste).
J'ai pris directement contact avec le vendeur le 04/07/2024 (centralepneu.be) via son site ou j'ai déposé un ticket de réclamation pour chacune des factures concernées.
Ceux-ci m'ont demandé de compléter un document qui confirmait la non livraison par le garage que j'ai communiqué le 07/04/2024.
Ils m'ont indiqué qu'un litige était ouvert auprès du transporteur (DPD) et que le délai de résolution serait de 10 jours à 4 semaines.
J'ai dû ensuite fournir une copie de ma carte d'identité, depuis j'ai l'impression que je reçois des réponses automatiques à chaque demande.
Je reçois également des mails qui me demandent si ma plainte est toujours active et que sans réponse de ma part, la plainte sera considérée comme clôturée.
J'ai envoyé 10 mails de demande de suivi et de remboursement, le garage a envoyé deux mails également.
Comme réponse, j'obtiens souvent le même type de mail :
Cher client,
La réclamation est toujours en cours.
Le cas échéant, nous procéderons au remboursement dès que la demande sera validée. Nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour accélérer le processus.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
POL.
Sans nouveaux pneus, mon véhicule est resté bloqué au garage depuis plus de trois mois alors que je paie une taxe et une assurance.
Je ne sais pas contacter directement la société DPD car c'est à l'expéditeur de suivre la plainte.
Je ne comprends pas pourquoi c'est le consommateur qui est pris en otage par ces deux entreprises alors qu'il n'est nullement responsable de l'erreur de livraison.
Nous sommes maintenant le 04/10/2024 et je souhaiterais vivement obtenir le remboursement de 291.39€.
Bien à vous,