Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Commande non reçue, aucun suivi de mail, pas de remboursement
Bonjour, Suite à ma commande 29631078 je n'ai reçu aucun mail de suivi, aucun numéro de tracking et aucune notification par rapport a l'envoi de ma commande. Dès lors ma commande est repartie a l'expéditeur. La centrale du pneus ne veux pas me rembourser la totalité de ma commande, ils estiment a 80euros les frais de retour de la commande. C'est honteux et scandaleux !.
Livraison tardive et erreur d’articles
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un problème de livraison tardive, d’erreur d’articles commandés et de service client insatisfaisant rencontré avec le site « centralepneus.be ». Le jeudi 25/09/2025, j'ai commandé 2 jantes type : Avus AC-MB4 Argent 8x18 ET43 5x120 72.6 sur le site centralepneus.be pour un montant de 373,36 € TTC - Numéro de facture : BE-0925-09677. Le paiement intégral a été effectué immédiatement via PayPal. Le jeudi 02/10, un premier contact avec le service client est pris afin d’avoir des infos sur la livraison. Je suis juste informé que la livraison a pris du retard… Le lundi 06/10, je reçois enfin les numéro de suivi des 2 colis : 1ZJ2396H6805103488 & 1ZJ2396H6819674096 La livraison est prise en charge par UPS. Celle-ci connait un retard. Bien que demandé, je n’ai reçu aucune information concernant le jour de livraison. Le jeudi 09/10, je reçois un mail d’UPS pour signaler la livraison à 14h35. Je suis à mon travail donc absent et les 2 colis ont été laissés devant la porte de mon habitation. Lorsque je rentre à la maison, je vérifie les colis, l’un des deux est abîmé avec un carton déchiré. Lorsque j’ouvre les cartons, les jantes ne correspondent pas au modèle commandé. Les jantes reçues sont noires alors que celles commandées et payées étaient de couleur argent. Toutes ses informations ont été communiquées au service client de centralepneus.be auquel j’ai exprimé mon mécontentement et demandé une solution à ce problème. Soit un remboursement, soit la livraison urgente des articles initialement commandés. Ce service m’a répondu et demandé d’envoyer différentes photos. Les photos ont été envoyées. Ce matin j’ai reçu un message du service client m’informant comment retourner les articles reçus. La procédure communiquée est très cadrante et restrictive et me demande de préparer et d’aller déposer les articles dans un dépôt DPD ! Voici le message reçu : « Bonjour, Vous trouverez ci-joint l'étiquette d'expédition pour les articles suivants : Avus AC-MB4 Argent 8x18 ET43 5x120 72.6 (x2) Veuillez déposer les marchandises à l'agence d'expédition la plus proche (DPD) dans les 5 jours suivants. Si des articles supplémentaires sont trouvés dans le colis, ils seront immédiatement abandonnés. INSTRUCTIONS DE RETOUR : 1- Le bon de retour doit être joint à votre colis. 2- Vous devez coller l'étiquette prépayée sur votre colis (ATTENTION : ne collez pas l'étiquette directement sur la boîte de la pièce car cela pourrait l'endommager). 3- Si les articles ont été livrés avec un emballage, ils doivent être retournés dans leur emballage d'origine. 4- Vous devez nous informer lorsque vous envoyez la commande. Le délai pour obtenir le remboursement est de l'ordre de 7 jours à 4 semaines. Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement qu'au moment de l'achat. FAQ Que se passe-t-il si le retour est refusé ? Nous vous informons que nous ne pouvons pas vous rembourser et vous indiquons la raison. Dans ce cas, nous conserverons les articles pendant 30 jours. Vous pouvez récupérer les articles sur demande (la livraison est à vos frais). Une fois les 30 jours écoulés, les articles sont détruits. Dans l'attente de votre retour. Cordialement, Sofia » J’estime que je ne suis pas responsable de cette erreur et que je ne n’est pas à moi de gérer le retour d’un article que je n’ai pas commandé. Je sollicite votre intervention pour obtenir, soit la livraison des 2 jantes initialement commandées et payées, soit le remboursement intégral du montant payé. D’avance merci pour votre précieuse aide. Bien à vous.
Livraison incomplète
Objet : Livraison incomplète et service après-vente défaillant - Commande n° BE-0525-08465 Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un problème de livraison incomplète et de service client insatisfaisant rencontré avec le site centralepneus.be. Les faits : Le 18 mai 2025, j'ai commandé 4 pneus Continental AllSeasonContact 2 (205/55 R17 95V XL) sur le site centralepneus.be pour un montant de 496,76 € TTC (facture n° BE-0525-08465). Le paiement intégral a été effectué immédiatement par carte bancaire BNP Paribas Fortis. Le 26 mai 2025, soit 8 jours après ma commande, je n'ai reçu que 3 pneus sur les 4 commandés et payés. Le problème : Malgré mes multiples réclamations auprès du service après-vente, je n'obtiens que des réponses évasives m'indiquant que mon dossier est "en cours de traitement". Comble de l'aberration, on me demande désormais de fournir des photographies des pneus reçus et de leurs emballages, alors que le problème est clairement celui d'un pneu manquant. Cette situation perdure depuis plus de deux mois sans solution concrète, ce qui constitue un manquement évident aux obligations du vendeur. Je sollicite votre intervention pour obtenir la livraison du pneu manquant car 2 pneus sont déjà monté sur ma voiture. Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement,
Remboursement
Madame, Monsieur, Le 24/03/2025, j'ai acheté 4 x Tomket Sport 3 225/55 R16 99W XL sur votre boutique en ligne, pour un montant de 208,76 euros. Après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, j'ai décidé, de faire usage du droit de rétractation lors de la livraison du produit. J’ai donc choisi de refuser la commande au moment de la livraison. Cependant, le transporteur auquel vous avez fait appel n’a pas respecté la procédure de livraison et a déposé la marchandise devant chez moi, puis est parti directement sans que je ne puisse refuser la commande ! Cela est une livraison forcée et ce n’est pas légal. Je vous ai fait part de ce problème mais vous avez fait la sourde oreille et m’avez informé que les frais de retour m’étaient dûs ! Chose que je ne peux accepter. J’ai tant bien que mal réussi à retrouver le livreur quelques jours plus tard et lui ai demandé de reprendre la marchandise et de changer le statut de la commande en statut « refusé » car ce qu’il avait fait n’était pas réglementaire. La commande est donc repartie dans le circuit de livraison en mode « refusé », ce qui n’incombe aucun frais de retour à personne. Cependant, vous m’avez retenu 60 euros de frais de retour lors du remboursement de la commande ! Donc, premièrement, la procédure de livraison n’est pas respectée et deuxièmement, la retenue de frais de retour n’est absolument pas acceptable étant donné qu’il n’y a eu aucun frais de retour ! Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat et je vous demande donc de rembourser le prix payé dans sa totalité. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement.
livraison commande RETARD
Bonjour, en date du 9 janvier j'ai effectué une commande sur votre site pour 4 pneus Goodride Zuper Snow Z-507 225/45 R17 94V XL, 3PMSF. A ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande qui devait me servir pour la période froide. Celle-ci se termine et je n'avais pas mes pneus hiver! Je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous demander des informations complémentaires sur la situation et je ne reçois que des réponses automatique impersonnelles . Vous ne semblez pas prendre au sérieux ce retard important. Aujourd'hui 22 janvier, je constate grâce au numéro de suivi que le colis reste bloqué depuis le 16/01 en Allemagne et je n'en connais pas la raison. Je souhaite avoir l'explication qui justifie un tel retard ainsi qu'une date plus précise de livraison. Sans quoi je demande l'annulation et le remboursement de cette commande. Bien à vous, Vittorio Manca
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