Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant un problème de livraison tardive, d’erreur d’articles commandés et de service client insatisfaisant rencontré avec le site « centralepneus.be ».
Le jeudi 25/09/2025, j'ai commandé 2 jantes type : Avus AC-MB4 Argent 8x18 ET43 5x120 72.6 sur le site centralepneus.be pour un montant de 373,36 € TTC - Numéro de facture : BE-0925-09677.
Le paiement intégral a été effectué immédiatement via PayPal.
Le jeudi 02/10, un premier contact avec le service client est pris afin d’avoir des infos sur la livraison. Je suis juste informé que la livraison a pris du retard…
Le lundi 06/10, je reçois enfin les numéro de suivi des 2 colis :
1ZJ2396H6805103488 & 1ZJ2396H6819674096
La livraison est prise en charge par UPS. Celle-ci connait un retard. Bien que demandé, je n’ai reçu aucune information concernant le jour de livraison.
Le jeudi 09/10, je reçois un mail d’UPS pour signaler la livraison à 14h35.
Je suis à mon travail donc absent et les 2 colis ont été laissés devant la porte de mon habitation.
Lorsque je rentre à la maison, je vérifie les colis, l’un des deux est abîmé avec un carton déchiré.
Lorsque j’ouvre les cartons, les jantes ne correspondent pas au modèle commandé.
Les jantes reçues sont noires alors que celles commandées et payées étaient de couleur argent.
Toutes ses informations ont été communiquées au service client de centralepneus.be auquel j’ai exprimé mon mécontentement et demandé une solution à ce problème. Soit un remboursement, soit la livraison urgente des articles initialement commandés.
Ce service m’a répondu et demandé d’envoyer différentes photos.
Les photos ont été envoyées.
Ce matin j’ai reçu un message du service client m’informant comment retourner les articles reçus. La procédure communiquée est très cadrante et restrictive et me demande de préparer et d’aller déposer les articles dans un dépôt DPD !
Voici le message reçu :
« Bonjour,
Vous trouverez ci-joint l'étiquette d'expédition pour les articles suivants :
Avus AC-MB4 Argent 8x18 ET43 5x120 72.6 (x2)
Veuillez déposer les marchandises à l'agence d'expédition la plus proche (DPD) dans les 5 jours suivants.
Si des articles supplémentaires sont trouvés dans le colis, ils seront immédiatement abandonnés.
INSTRUCTIONS DE RETOUR :
1- Le bon de retour doit être joint à votre colis.
2- Vous devez coller l'étiquette prépayée sur votre colis
(ATTENTION : ne collez pas l'étiquette directement sur la boîte de la pièce car cela pourrait l'endommager).
3- Si les articles ont été livrés avec un emballage, ils doivent être retournés dans leur emballage d'origine.
4- Vous devez nous informer lorsque vous envoyez la commande.
Le délai pour obtenir le remboursement est de l'ordre de 7 jours à 4 semaines. Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement qu'au moment de l'achat.
FAQ
Que se passe-t-il si le retour est refusé ?
Nous vous informons que nous ne pouvons pas vous rembourser et vous indiquons la raison. Dans ce cas, nous conserverons les articles pendant 30 jours. Vous pouvez récupérer les articles sur demande (la livraison est à vos frais). Une fois les 30 jours écoulés, les articles sont détruits.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Sofia »
J’estime que je ne suis pas responsable de cette erreur et que je ne n’est pas à moi de gérer le retour d’un article que je n’ai pas commandé.
Je sollicite votre intervention pour obtenir, soit la livraison des 2 jantes initialement commandées et payées, soit le remboursement intégral du montant payé.
D’avance merci pour votre précieuse aide.
Bien à vous.