Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
J. M.
26-07-25

Livraison incomplète

Objet : Livraison incomplète et service après-vente défaillant - Commande n° BE-0525-08465 Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter concernant un problème de livraison incomplète et de service client insatisfaisant rencontré avec le site centralepneus.be. Les faits : Le 18 mai 2025, j'ai commandé 4 pneus Continental AllSeasonContact 2 (205/55 R17 95V XL) sur le site centralepneus.be pour un montant de 496,76 € TTC (facture n° BE-0525-08465). Le paiement intégral a été effectué immédiatement par carte bancaire BNP Paribas Fortis. Le 26 mai 2025, soit 8 jours après ma commande, je n'ai reçu que 3 pneus sur les 4 commandés et payés. Le problème : Malgré mes multiples réclamations auprès du service après-vente, je n'obtiens que des réponses évasives m'indiquant que mon dossier est "en cours de traitement". Comble de l'aberration, on me demande désormais de fournir des photographies des pneus reçus et de leurs emballages, alors que le problème est clairement celui d'un pneu manquant. Cette situation perdure depuis plus de deux mois sans solution concrète, ce qui constitue un manquement évident aux obligations du vendeur. Je sollicite votre intervention pour obtenir la livraison du pneu manquant car 2 pneus sont déjà monté sur ma voiture. Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement,

Clôturée
R. H.
07-05-25

Remboursement

Madame, Monsieur, Le 24/03/2025, j'ai acheté 4 x Tomket Sport 3 225/55 R16 99W XL sur votre boutique en ligne, pour un montant de 208,76 euros. Après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, j'ai décidé, de faire usage du droit de rétractation lors de la livraison du produit. J’ai donc choisi de refuser la commande au moment de la livraison. Cependant, le transporteur auquel vous avez fait appel n’a pas respecté la procédure de livraison et a déposé la marchandise devant chez moi, puis est parti directement sans que je ne puisse refuser la commande ! Cela est une livraison forcée et ce n’est pas légal. Je vous ai fait part de ce problème mais vous avez fait la sourde oreille et m’avez informé que les frais de retour m’étaient dûs ! Chose que je ne peux accepter. J’ai tant bien que mal réussi à retrouver le livreur quelques jours plus tard et lui ai demandé de reprendre la marchandise et de changer le statut de la commande en statut « refusé » car ce qu’il avait fait n’était pas réglementaire. La commande est donc repartie dans le circuit de livraison en mode « refusé », ce qui n’incombe aucun frais de retour à personne. Cependant, vous m’avez retenu 60 euros de frais de retour lors du remboursement de la commande ! Donc, premièrement, la procédure de livraison n’est pas respectée et deuxièmement, la retenue de frais de retour n’est absolument pas acceptable étant donné qu’il n’y a eu aucun frais de retour ! Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat et je vous demande donc de rembourser le prix payé dans sa totalité. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement.

Clôturée
C. B.
22-01-25

livraison commande RETARD

Bonjour, en date du 9 janvier j'ai effectué une commande sur votre site pour 4 pneus Goodride Zuper Snow Z-507 225/45 R17 94V XL, 3PMSF. A ce jour je n'ai toujours pas reçu ma commande qui devait me servir pour la période froide. Celle-ci se termine et je n'avais pas mes pneus hiver! Je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous demander des informations complémentaires sur la situation et je ne reçois que des réponses automatique impersonnelles . Vous ne semblez pas prendre au sérieux ce retard important. Aujourd'hui 22 janvier, je constate grâce au numéro de suivi que le colis reste bloqué depuis le 16/01 en Allemagne et je n'en connais pas la raison. Je souhaite avoir l'explication qui justifie un tel retard ainsi qu'une date plus précise de livraison. Sans quoi je demande l'annulation et le remboursement de cette commande. Bien à vous, Vittorio Manca

Clôturée
G. M.
04-12-24

Remboursement incomplet, retour retour à l'envoyeur

Après avoir commandé un colis (deux pneus) sur centralepneus.be Le service de livraison Dpd est passé le 09 à 12h00 et le 10 octobre à 13h00 et ce sans prévenir. Le livreur est passé durant les heures de travail et personne n'était présent à mon domicile, le livreur n'a pas pris contact avec moi par téléphone car il aurait pu aisément laisser le colis soit sur la terrasse soit chez un voisin, il y a plein de solution. Je n'avais pas de compte Dpd car j'ai été prévenu assez tard. La seule alerte reçue est un mail de Centrale Pneu le jour même et seulement le 09 octobre à 08h04. Je suis déjà au travail et personne n'est présent à mon domicile. Personne de Dpd ne prend contact avec moi malgré mes coordonnées pour convenir d'un dépôt alternatif. Le colis est ensuite renvoyé à Flémalle au dépôt. je me renseigne auprès de Dpd pour pouvoir venir chercher le colis moi-même, ceci est interdit . Le colis ne peut pas être déposé dans un point relais car il est trop lourd. le service Dpd n'a qu'un service client IA (un robot totalement inutile) ou un numéro payant (des frais que j'ai déjà dû faire) ,pas d'adresse mail aisée, pas de moyen de communication rapide et efficace. Sans nouvelle de mon colis et ne sachant jamais si un livreur allait revenir je reprends contact avec Dpd, J'ai téléphoné à Dpd pour confirmer mon adresse, le colis était toujours en Belgique (17 octobre). Une note a été rédigée et cette note stipule également que le colis peut être déposé sur ma terrasse par exemple en cas d'absence. Néanmoins, malgré cette note le colis est tout de même rentré vers l'envoyeur (en Allemagne), ce n'est ni mon choix et ni ma décision. Le colis n'a pas été déposé chez un voisin, ni quelque part, le colis n'a pas été déposé dans un point relais. J'ai écrit une vingtaine de mail au Sav (Centrale pneu) qui ne cesse de trouver des nouvelles excuses, je suis lésé par la non réception d'un colis commandé, je suis lésé dans cette affaire qui me coûte du temps et de l'énergie, je fais face à une entreprise totalement non professionnelle qui agit totalement en contradiction avec ses politiques inscrites sur son site internet , je suis en plus lésé de 30 euros de frais car Centrale pneu ne me rembourse par la totalité du colis mais retienne 30 pour livraison. J'écris également au service Dpd (via les plaintes), je leur téléphone également. Les réponses du service Dpd renvoient la faute à Centrale pneu qui génèrent les frais de retour. Dpd me conseille d'insister avec le Service client Centrale Pneu. Vous voyez dans les pièces-jointes qu'insister est un euphémisme. Selon Dpd, un renvoi automatique ne peut être stoppé une fois démarré (je me demande à quoi sert donc un service client et une note rédigée, mon dernier contact avec Dpd et la note rédigée arrive au 5ème jour ouvrable après la livraison manquée, ce point est important).

Clôturée
O. H.
04-10-24

Colis non reçu et refus de remboursement

Bonjour, J'ai commandé deux pneus de moto le 28/06/2024 chez Centralepneu pour un montant de 291.39€ et ceux-ci devaient être livrés au garage qui allait faire le montage. (Colis 08448848809547 et 08448848809548) Les pneus ne sont jamais arrivés à destination mais le transporteur DPD indiquait qu'ils étaient livrés le 03/07/2024 (j'ai les documents qui indiquent que les pneus ont été livrés à Flémalle et non pas dans la localité du garagiste reprise sur la facture, J'ai un document qui confirme la livraison avec une signature mais ce n'est pas la signature du garagiste. j'ai également un document de confirmation de non-réception complété par le garagiste). J'ai pris directement contact avec le vendeur le 04/07/2024 (centralepneu.be) via son site ou j'ai déposé un ticket de réclamation pour chacune des factures concernées. Ceux-ci m'ont demandé de compléter un document qui confirmait la non livraison par le garage que j'ai communiqué le 07/04/2024. Ils m'ont indiqué qu'un litige était ouvert auprès du transporteur (DPD) et que le délai de résolution serait de 10 jours à 4 semaines. J'ai dû ensuite fournir une copie de ma carte d'identité, depuis j'ai l'impression que je reçois des réponses automatiques à chaque demande. Je reçois également des mails qui me demandent si ma plainte est toujours active et que sans réponse de ma part, la plainte sera considérée comme clôturée. J'ai envoyé 10 mails de demande de suivi et de remboursement, le garage a envoyé deux mails également. Comme réponse, j'obtiens souvent le même type de mail : Cher client, La réclamation est toujours en cours. Le cas échéant, nous procéderons au remboursement dès que la demande sera validée. Nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour accélérer le processus. Merci de votre compréhension. Cordialement, POL. Sans nouveaux pneus, mon véhicule est resté bloqué au garage depuis plus de trois mois alors que je paie une taxe et une assurance. Je ne sais pas contacter directement la société DPD car c'est à l'expéditeur de suivre la plainte. Je ne comprends pas pourquoi c'est le consommateur qui est pris en otage par ces deux entreprises alors qu'il n'est nullement responsable de l'erreur de livraison. Nous sommes maintenant le 04/10/2024 et je souhaiterais vivement obtenir le remboursement de 291.39€. Bien à vous,

Clôturée
M. S.
20-09-24

Tromperie sur marchandise

Bonjour , En temps que propriétaire d un camping car avec capucine( lit au dessus de la cabine) je commande 2 pneus chez centralepneus.be en 215x75x16 et en normes CP spécial camping car. Il faut que je vous explique en 2 mots. Pour les camping car comme le mien DE 1995 il y a le pneu CP Et pour les vans aménagés modernes d aujourd hui et les camionnettes il y a le pneu C.la difference est importante et je mets photo 1 pour bien comprendre la différence. Donc je me fais livrer 2 pneus mais bien entendu ce sont des C et pas des CP. Je fais constaté que la livraison ne correspond pas à la commande et que je voudrais que l on me livre ce que j ai commandé et que l on reprenne ce qui est livré ou qu on me rembourse. Sur le site de commande et sur le bon de commande c est bien noté CP photos jointes. Réponse les pneus livrés sont les bons pas de remboursement pas d échange sauf si nouveau bon de commande et pas de retour sauf à mes frais. Je n ai commis aucune erreur de commande c est eux qui ne livre pas ce qui est commandé. Aujourd hui sa fait 15j que je suis bloqué sur un parking et rien ne bouge par mail ils prennent un temps fou à répondre pas de numéro de téléphone pour les joindre. En plus comme tjs je commande sur centralepneus.be quand je reçois le bon de commande BE En fait c est en Andorre et quand je vois la livraison les pneus viennent de France. C est bien BE. Le pneu CP Est conçu pour un camping car car nous restons souvent plusieurs jours plusieurs semaines sur place pour éviter un plat dans le pneu et pour un meilleur confort sur la route. Ce que le pneu C ne donne pas. En plus pour couronner le tout , après contact avec un manager de chez Continental Belgique , je sais de source sûre que le pneu vendu sur le site centralepneus n existe pas dans la gamme camping car .

Clôturée
J. D.
19-08-24

Prise en garantie " Garantie Pneu "

Madame, Monsieur, Client habitué sur votre site pour les véhicules de la famille... Le 1er avril 2024, pensant faire un choix sensé, j'y commande deux pneus dans la dimension de 205/45/17 88W XL, en optant pour la garantie sur les 2 pneus, parce que, pourquoi pas, la prudence est une vertu. Le 23 mai 2024, je crève un des pneus. Je fais donc ce que tout client éclairé ferait : je soumets une réclamation. Promptement, on m'accorde un code promo équivalent à la valeur du pneu. Puis vient le 5 août 2024 : coup de théâtre, je crève à nouveau... Je précise pour les esprits chagrins que ce n'est pas le même pneu, l'autre étant irréparable. Le lendemain, 6 août, je reçois une réponse aussi brève qu’un SMS d’un adolescent : "Bonjour, votre demande de garantie est refusée, cordialement, Clément." Quel plaisir de constater une telle courtoisie, aucune explications, ni rien ! Le 6, je demande des explications, mais il semblerait que chez CentralePneus, ils soient trop occupés pour se soucier des plaintes des clients. Le 8 août, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je relance, en tant que client insistant que je suis (ou devrais-je dire devin ?). Le 15 août, je leur accorde un ultimatum jusqu'au 19 août à 15 heures pour des éclaircissements avant d'introduire une plainte ici sur Test-Achats et également de contacter un service de médiation pour le consommateur. Que croyez-vous qu'il se passe ? Le 19 août, aucun signe de vie. Je les informe gracieusement que je vais déposer une plainte sur Test-Achats et auprès du service de médiation pour le consommateur. À l'appui, vous trouverez ci-joint toutes mes correspondances avec votre site, ô combien prestigieux et ultra réactif en matière de réclamations clients ! Quand je contacterai le service de médiation pour le consommateur, attendez-vous à ce que vous soyez mis en CC sur le mail. Bien à vous.

Clôturée
M. G.
20-06-24

Commande non conforme & non reçu

Achat le 19/05/2024 de 4 Pneus HANKOOK. livraison effectué en 2 parties : 1) les 2 premiers pneus indiqués comme livré mais JAMAIS reçus. 2) Seconde livraison, j'ai reçu des pneus CONTINENTAL avec des dimensions qui ne correspondent pas à ce que j'ai acheté. Pour la première partie, c'est toujours en cours de traitement car ils disent que c'est indépendant de leur part (c'est DPD qui doit faire une enquête interne). Pour les 2 autres pneus, j'ai envoyé les preuves photo de LEUR erreur. Ils exigent qu'ils doivent récupérer les pneus AVANT de me rembourser. SAUF qu'ils demandent que je sois disponible du lundi au vendredi de 8H à 18H pour venir faire la collecte des pneus. Après multitude mails expliquant que leur demande est irréaliste pour un travailleur, je me suis arrangé pour rendre les pneus disponible 3 jours de 8h à 18h au domicile de ma compagne. Conclusion, Ils ne sont jamais venu et ils N'ont PAS laissé un avis de passage. BREF, nous sommes le 20/06/2024. J'ai payé pour 4 pneus INEXISTANT

Clôturée
J. G.
30-04-24

Colis pas livré et centralepneus.be ma pénalisé.

Bonjour, j'ai effectué un achat de deux pneus sur le site centralepneus.be (CP.be) le 05/04/2024, le 08/04/2024 CP.be m'a envoyé un mail avec le numéro de suivi de DPD. Le 20/04/2024 je me demande où est mon colis et je regarde sur le site DPD le suivi de mon colis et je remarque que celui-ci est retourné à CP.be. Je contacte CP.be pour leur demander ce qui s'est passé et il m'ont répondu deux jours plus tard en me disant que DPD a tenté de livré mon colis le 11/04 mais qu'il n'ont pas réussi à livrer parce que d'après eux personne n'était présent pour réceptionner le colis (ce qui est faux puisque ma copine etait présente du 10/04 au 12/04 à la maison) et que je serais pénalisé de 30€ pour non réception du colis. Le suivi DPD indique le 12/04 que Votre colis est en attente, car il n'est pas conforme à notre processus et le 19/04 le colis est retournée chez CP.be, je suis en discutions depuis le 20/04 avec CP.be pour leur signaler que je ne suis pas responsable de la non livraison du colis et il m'ont quand même pénalisé.Le 24/04 j'ai contacté DPD pour savoir ce qui s'était passé et ceux ci m'ont répondu le 25/04 en me disant Nous regrettons de vous informer que votre colis portant le numéro : xxxxx a été retourné à l'expéditeur en raison de sa volumétrie, ce qui a empêché la livraison.J'ai envoyé la réponse de DPD à CP.be mais ceux-ci me porte responsable et me pénalise.

Clôturée
J. D.
23-04-24

Produit défectueux

bonjour, il y a maintenant 33 jours que je me suis plaint de l'état des pneus que vous m'avez livrés. Rappel, j'ai commandé 2 pneus Demo pour mon véhicule, vous avez livré deux pneus qui ont la carcasse radiale marquée de trace de chocs, des silex sont présents dans la bandes de roulement et l'usure est de 20 à 25 0/0. Bref, ces pneus sont impropres à l'usage car, 1. des problèmes d'équilibrage vont constamment survenir et à l'usage la bande de roulement va se décoller. Ces constats me sont confirmés par un expert automobile. A noter que avec le premier courrier il y avait des photos. Vendredi 19 je vous ai envoyé un message en demandant une réponse, ce jour celui-ci est toujours lettre morte.Je répète ce que j'écris dans ce dernier que je suis actuellement en défaut avec les pneus actuels. En vous remerciant pour votre grande attention.J D

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme