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Colis non reçu mais déclaré délivré par Bpost

Résolue Publique

Plainte

S. B.

A l'encontre de: bpost

31-08-2019

Bonjour,Je rencontre un problème avec la livraison d’un colis commandé par mon épouse.Absent le jour de la livraison, je constate que le colis est supposé avoir été livré. Après avoir vérifié que le voisin précisé dans nos «?préférences de livraison?», le colis est toujours introuvable.Je prends contact avec le service clients de Bpost qui me demande de prendre contact avec le vendeur, qui est, je cite : «?le seul en mesure d’introduire une demande d’enquête?» et qu’il s’agit de «?procédure standardisée, destinée à limiter la perte tant d’un côté que de l’autre?» la personne ajoute d’ailleurs que «?je n’ai qu’a demandé au vendeur de m’expédier de nouveau l’article, il sera remboursé?».Il y a de quoi rester perplexe?! … Dois-je comprendre que mon envoi est définitivement perdu???Je notifie le souci de livraison au vendeur.Je teste la fameuse procédure de plainte en ligne de Bpost afin de pouvoir donner le maximum d’aide au vendeur s’il revient vers moi suite à ma demande.Une nouvelle surprise m’attend cependant : «?Vous avez des questions ou un problème concernant cet envoi??Nous vous conseillons de vous adresser directement à l’entreprise postale ou routière du pays de départ de votre envoi.L’entreprise postale ou routière de ce pays cherchera une solution adéquate.?»En bref, même si le vendeur effectue la fameuse procédure standardisée, il n’aura d’autre proposition que celle de consulter son propre service postal…Je rappelle, a toute fin utile que le seul endroit où un problème est survenu, c’est sur le territoire belge, avec le livreur de Bpost.Allons-nous tourner en rond indéfiniment??Il me semble plus avisé que Bpost se renseigne dans les plus brefs délais auprès de son chauffeur/livreur, puisqu’ils sont selon toute logique en mesure de savoir qui était le chauffeur/livreur en route sur mon secteur, à la date et l’heure de la supposée livraison…L’article commandé à une certaine valeur, ce type de modèle plutôt rare, c’était destiné à être un cadeau d’anniversaire et je ne compte pas laisser les choses en l’état. Pour moi le peu de cas fait par Bpost est fort peu professionnel.


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