Plainte
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, J'ai effectué une commande de 4 pneus le 5/01 sur le site centralepneus.be qui a été prise en charge par la société GLS . Cette commande est resté une bonne semaine en allemagne avant d'arriver au dépot de Nivelles . Habituellement, je recois ce type de commande en 2-3 jours par DPD.. Le 15/01 je recois un mail me disant que les pneus ont bien été livré à 15h42 alors que personne ne s'est présenté ! Je commande régulièrement mais c'est la premiere fois que GLS est chargé de me livrer .. J'ai ouvert un ticket auprès de la centale de pneus qui n'y peut rien malheureusement mais qui à ouvert une enquête qui peut durer entre 10 j et 4 semaines. Nous sommes le 19/01, soit 14 jours après ma commande. Presque 300 euros dans la nature + 300 euros que je vais de nouveau devoir débourser pour recommander 4 pneus afin de satisfaire mon client au plus vite qui a déjà assez attendu surtout en cette période Hivernale . Pourriez-vous éclaircir cette histoire ? Cordialement, M.M
Messages (21)
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour Je tiens à m'excuser par avance pour le désagrément occasionné. Je contacte le dépôt de livraison concerné pour demander une enquête chauffeur afin de localiser vos colis. Nous vous tiendrons informés dès que possible. Cordialement, Christine
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, Merci j’attends votre retour . Bien à vous Marcus M .
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, Avez-vous un retour du centre de livraison ? cela fait 3 jours que la demande a été faite de votre part . S'ils sont perdu, Je souhaiterais au moins être rembourser pour refaire une nouvelle commande et pouvoir satisfaire mon client. Merci de votre compréhension
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour, L’enquête est encore en cours pour le moment. Nous devrions pouvoir vous donner plus d’éléments demain, le délai de l’enquête sera alors terminé. Met vriendelijke groeten, Valérie. GLS Belgium Distribution NV/SA GLS Belgium NV/SA Head Office Humaniteitslaan 233 Boulevard de l'Humanité B-1620 Drogenbos Belgium www.gls-group.com
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
bonjour, j'ai reçu un e-mail disant que l'enquête était terminé et que mes 2 colis n'avaient pas été retrouvés. Je viens de compléter un document venant de la centrale de pneus attestant que je n'ai jamais reçu ces 2 colis . J'ai du évidemment trouvé une solution pour mon client en rachetant 4 pneus ailleurs. Je souhaite donc être remboursé de cette commande qui n'est jamais arrivé chez moi depuis le 5/01/2025. Merci d'avance, j'attends votre retour . Marcus M.
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour, En effet, je vois que l’enquête a été clôture négativement. Un dossier d’assurance pourra bien entendu être ouvert chez nous. Cependant, cela doit se faire via l’expéditeur de votre colis. Comme il n'y a pas de relation contractuelle directe entre vous et GLS, nous vous demandons de bien vouloir contacter l'expéditeur qui soumettra ensuite une demande d'indemnisation à GLS. Vous devez également contacter votre fournisseur/expéditeur pour obtenir un envoi de remplacement ou un dédommagement. Met vriendelijke groeten, Valérie. GLS Belgium Distribution NV/SA GLS Belgium NV/SA Head Office Humaniteitslaan 233 Boulevard de l'Humanité B-1620 Drogenbos Belgium www.gls-group.com
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, La centrale de pneus m'a envoyé un document à remplir. Chose faite, je l ai renvoyé il y a 2 jours. Avez-une une idée du délais de retour ? J'ai demandé le remboursement. Vous vous doutez bien que j'ai du trouver une solution rapide en recommandant 4 pneus ailleurs.. merci bien à vous.
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour, Le litige devra être envoyé par votre expéditeur auprès de nos services mais je ne peux malheureusement pas vous donner de délais étant donné que pour le moment nous n’avons pas encore reçu de plainte de l’expéditeur. Met vriendelijke groeten, Valérie. GLS Belgium Distribution NV/SA GLS Belgium NV/SA Head Office Humaniteitslaan 233 Boulevard de l'Humanité B-1620 Drogenbos Belgium www.gls-group.com
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, le papier remplit leur a été transférer le 29/01. Je viens de les relancer. Avez-vous reçu quelque chose entre temps ? Merci
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour A ce jour encore aucune demande de dossier de la part GLS Germany, mais la mise en route d’un dossier peut prendre quelques temps. Entre temps je leur envoie déjà les requêtes mentionnant que GLS BE acceptera le litige relatif à la perte de trace de l’envoi Cordialement Christine
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Merci pour votre retour . Lors de l'enquête réaliser, le véhicule du livreur a-t-il pu être tracer à l'adresse de livraison ? La signature a pu être attribuer au chauffeur ? Je réalise pas mal de commande et il est très courant que les chauffeurs signent pour gagner du temps .. Demain cela fera un mois que j'ai réalisé ma commande . Ne pas se faire livrer et après devoir se battre pour récupérer son argent.. De mon coté j'ai relancé la centrale de pneus, je vous reviens si je reçois plus d'informations de leur part. bien à vous , Marcus M.
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour Mr Mathieu En ce qui concerne la géolocalisation du véhicule, celui-ci se trouve à un peu plus de 3km de votre adresse (la possibilité d’une erreur de livraison reste donc vraisemblable) du côté de la rue des Sablières. Malheureusement le chauffeur ne se souvient pas ou en tout cas n’a pas pu récupérer ces envois. En ce qui concerne la signalisation faite à GLS Germany concernant la non-réception, ces derniers ont enregistrés les notifications et remonteront donc l’information vers votre expéditeur. La problématique des chauffeurs qui signent eux-mêmes est connu et pas uniquement des services de GLS. Tous les transporteurs font face à cette nouvelle «façon» de livrer. Gain de temps suite à une augmentation (explosion) des livraisons e-commerces, refus de certains destinataires de signer depuis la période COVID... Quoiqu’il en soit à l’heure actuelle nos procédures restent claires en l’état et les signatures apposées doivent être celles des destinataires. Si le chauffeur signe lui-même il reste responsable lorsqu’un problème de réception se pose. Cordialement Christine
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, Avez-vous des nouvelles de ma situation ?? 13 jours que le document a été envoyé à la centrale de pneus et toujours aucunes nouvelles.. 1 mois et demi et toujours aucun dédommagement. Je commence fortement à perte patience dans cette histoire qui n'avance pas . Pouvez-vous relancer GLS Allemagne pour savoir si le document leur a bien été parvenu ? bien à vous , Marcus M.
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour Mr Mathieu Je reçois ce jour la demande de dossier de la part de mes collègues de GLS DE. Nous allons donc procéder à l’indemnisation de votre fournisseur (via GLS Germany) et celui-ci devrait donc soit vous rembourser soit procéder au remplacement suivant vos désidératas. Cordialement Christine
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour Mail d’hier à ce sujet Bonne journée
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, Merci pour votre retour. Dois-je remplir un document ? Je souhaite le remboursement. Merci
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour Mr Mathieu Je vois que les dossiers sont en traitement donc ceux-ci doivent être complets et aucun autre document n’est dès lors nécessaire. Quant au remboursement celui-ci se fera via l’expéditeur, je vous invite donc à vous renseigner auprès de leurs services afin de connaître les modalités de remboursements prévues. Cordialement Christine
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, je viens de faire la demande auprès de l'expediteur. J'ai eu aussi la visite ce jour d'une equipe GLS chez moi à la maison .Il serait toujours à la recherche du colis. Je leur ai bien précisé que c'était 4 pneus car il n'avait pas l'air bien au courant ni du montant total.. bien à vous
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour Monsieur Mathieu J’ai reçu les dernières nouvelles ce matin. Vraisemblablement vos colis avaient été livrés au mauvais destinataire qui n’a pas remarqué de suite que ces colis n’étaient pas pour lui (nombreux colis apparemment). De la même manière le chauffeur n’a pas fait le lien et n’a donc pas été récupéré les colis directement. Lors de la mise en responsabilité au moment du dossier, son responsable a repris le dossier et a constaté les manquements de son chauffeur (qui a d’ailleurs reçu un avertissement et de sa part et de la part du responsable de dépôt) et celle-ci a fait le nécessaire en ce sens pour récupérer vos colis. Ceux-ci ayant été mis en retour, les dossiers en tant que tels seront annulés mais votre fournisseur recevra sa marchandise de retour et procédera donc selon votre demande au remplacement ou au remboursement de la marchandise, en cela rien ne change pour vous. Je ne peux que m’excuser encore sincèrement et d’autant plus compte tenu de cet imbroglio ubuesque. Le chauffeur est nouveau et a été dépassé d’après ce que j’ai pu en comprendre et même si cela n’est en rien une excuse valable elle permet de comprendre comment on a pu arriver à des tels délais avant d’en connaitre le dénouement. Cordialement Christine
M. M.
A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA
Bonjour, Après 2 mois d'attente, j'ai enfin été indemnisé. Nous pouvons dès lors clôturer cette demande. Merci pour l'aide fournie tout au long de cette procédure. Bien à vous , Marcus M.
GLS Belgium NV/SA
A l'encontre de: M. M.
Bonjour Bonne nouvelle et nous vous représentons malgré tout nos sincères excuses pour ces désagréments à répétitions. Cordialement Christine
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