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Colis perdu

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

Y. S.

A l'encontre de: bpost

16-12-2025

Madame, Monsieur, En date du 21-10-2025, j'ai expédié un colis contenant un iPhone avec une étiquette DHL via le point de collecte BPost dont l'adresse figure sur le site web de BPost. Le scan du colis s'est déroulé sans problème et j'ai reçu un numéro de suivi JJD014600012340892567. À ce jour, le colis n'a toujours pas été livré et la poste refuse de le rechercher car je ne suis pas l'acheteur de l'étiquette d'expédition. Je pense que dans mon cas, et pour les retours de marchandises, une procédure différente d'examen des demandes devrait être appliquée, car l'entreprise qui a payé l'étiquette de retour n'est pas propriétaire des marchandises ; elle les a vendues ou, comme dans mon cas, ne les a pas encore achetées. Je tiens à souligner que la livraison doit être effectuée rapidement, car le téléphone était proposé à un prix spécifique et l'offre était valable pour une durée limitée. Cordialement, Annexes: - Copie de l'étiquette - Copie de l'évaluation du téléphone - Copie de la correspondance - Capture d'écran de l'adresse du point de retrait - Capture d'écran de l'historique d'envoi sur le site web de BPost

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: Y. S.

17-12-2025

REF : 1-63789512254 Chère Cliente, Suite à l’examen de votre demande, nous avons constaté que vous aviez fait appel au Service Clientèle de bpost pour le traitement de votre dossier. La réponse apportée par le Service Clientèle étant bien conforme à nos Conditions Générales et à nos procédures, nous ne pouvons que vous confirmer ce qui vous a été expliqué. En espérant vous avoir informé suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. bpost Boulevard Anspach 1, boîte 1 1000 Bruxelles[THREAD ID:1-TAYYGNC]

Y. S.

A l'encontre de: bpost

18-12-2025

Bonjour, J'ai bien reçu votre réponse, je vous en remercie. Cependant, l'erreur vient de votre côté, car l'étiquette d'expédition était celle de DHL Express, qui possède son propre réseau et, si j'ai bien compris, ne devrait pas être acceptée dans vos points relais. Or, ces points relais n'en ont pas connaissance et, de plus, le scanner fonctionne parfaitement avec les colis. Je ne suis pas le seul client à rencontrer ce problème ; vous trouverez ci-dessous des extraits de la réponse de DHL, qui refuse également de rechercher le colis car il ne leur a pas été livré. Cette information est également mentionnée sur votre site web, où il est indiqué que le colis a seulement été réceptionné et non réexpédié. Réponse de DHL: Cette erreur est fréquemment commise par nos clients. C'est DHL eCommerce qui travaille en collaboration avec Bpost. Cependant, DHL Express dispose de son propre réseau et de sa propre liste de points de service, où nos clients peuvent déposer leurs envois.


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