Retour

colis perdu

Résolue Publique

Plainte

S. P.

A l'encontre de: bpost

09-01-2021

Bonjour,j'ai envoyé un colis d'une valeur de 196.40€ ttc.Ce colis a été perdu par Bpost et mon client n'a jamais été livré. A près introduction d'une plainte au près de Bpost, ces derniers m'octroi une indemnité de 120.75€. il est bien sur inacceptable que l'indemnité soit inférieur au prix de l'article et des frais d'envoi.Je demande donc un remboursement de la totalité du montant du colis soit 196.4€

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: S. P.

11-01-2021

REF 1-33024806807Monsieur Putters,Suite à l'examen de votre demande, nous avons constaté que vous aviez fait appel au service clientèle de bpost pour le traitement de votre dossier numéro 1-32793004231.La réponse apportée par le Service Clientèle étant bien conforme à nos conditions générales et à nos procédures, nous ne pouvons que vous confirmer ce qui vous a été expliqué. En effet, selon les conditions générales reprises dans le Guide pratique des envois du particulier, l'indemnisation maximale pour un envoi bpack world est de 40 DTS (1 DTS équivaut à 1,2276 Eur) + 4,5 DTS par kilo de poids + les frais d'envoi. Le calcul effectué pour votre indemnisation est le suivant (40 x 1,2276 Eur) + (4,5 x 10 kg x 1,2276Eur) + 16,40 Eur = 49,104 Eur + 55,242 Eur + 16,40 Eur = 120,746 Eur , soit 120,75 EurEn espérant vous avoir informé suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, , Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.[THREAD ID:1-F67MAHZ]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme