Retour

Colis personnel international perdu par bpost en Belgique

Résolue Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: bpost

02-02-2024

Ceci est un colis de plus de 8kg d'effets personnels que je me suis envoyée à moi-même depuis la Thaïlande le 9 Novembre.Le colis est arrivé le 22 Novembre en Belgique et a mis un mois pour être dédouanné. Ce temps me fut confirmé comme anormalement long par bpost et une enquête a été ouverte. Le colis avait apparamment été oublié d'être traité/scanné par les services douaniers. Il a finalement été libéré sans frais par la douane le 22 Décembre et a encore mis 20 jours pour en sortir et arriver chez bpost! Le 12 Janvier, l'envoi a enfin été trié au centre de tri et plannifié pour une livraison. Cette livraison a échoué, et le 15 Janvier une nouvelle livraison a été prévue mais n'a jamais eu lieu. Une nouvelle enquête est en cours. D'après le collaborateur bpost on ne sait pas où se trouve le colis, il a même peut-être été renvoyé en Thaïlande car il traînait chez nous.Cette situation est tout bonnement inacceptable! Cela fait des mois que l'on me baratine à coup de délais inexplicables, de rejeter la faute sur d'autres et maintenant le colis a disparu alors même qu'il était dans les mains de bpost. J'ai contacté la poste thaï comme demandé (même si c'est moi qui me suis envoyée le colis) mais j'attend des actions de bpost qui est responsable de la perte du colis, de déni et de mauvaise gestion! Je demande des explications et une action concrète pour retrouver mon colis dont bpost a perdu la trace au sein même de leur système. Je ne veux pas être remboursée en solution de facilité, je veux que bpost fasse le nécessaire pour me le faire parvenir. Dans un système qui suit à la trace informatisée les paquets en 2024, il est inacceptable que bpost me dise maintenant qu'ils ne savent pas où il est et surtout n'essaient même pas de retrouver convenablement alors qu'il est chez eux!

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: A. D.

02-02-2024

Chère Cliente,Nous faisons suite à votre requete relative au traitement d'un envoi en provenance de Thailande.A cet égard, nous constatons qu'un dossier est toujours en cours de traitement par le service Clientèle de bpost.Nous vous suggérons d'attendre le résultat de l'enquete actuellement diligentée, ceci afin d'éviter toute confusion résultant d'un double traitement de votre demande.Veuillez agréer, Chère Cliente, nos salutations distinguées.bpost - Multi TowerBoulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-ODMYTCJ]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme