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Colis retourné sans

Résolue Publique

Plainte

I. S.

A l'encontre de: bpost

13-03-2024

bonjour, j'ai été a la poste pour envoyer un colis en direction des Canaries. J'ai attendu pendant des jours qu'il arrive car le suivi me disait qu'il était en direction de l'Espagne. après 11 jour le suivi indique que le colis est arrivé à destination et quelques heures plus tard, en même temps, il dit qui a été trié et renvoyé. J'ai suis donc retourné à la poste pour cherché mon colis et on ne savais pas m'informer de la raison du renvoi de celui-ci. j'ai donc appelé Bpost pour une réclamation et on m'a dit que comme les Canaries ne font pas partie du domaine budgétaire de l'UE je devais fournir des documents douanier. Cependant personne a la poste le jour de l'envoie du colis m'a demandé des documents douanier alors que je leur ai donné l'adresse et dit que c'était aux Canaries et que ce sont eux qui ont fait et imprimé l'étiquette d'envoie du colis. C'était a eux de m'informer du besoin des ces papiers, j'ai payer 36,20€ pour un suivi et une garantie de livraison, j'estime mériter un remboursement. Merci bien.

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: I. S.

14-03-2024

Chère Cliente,Nous faisons suite à votre courriel du 13/03/2024 relatif au traitement d'un envoi à destination des Iles Canaries.A cet égard, nous ne pouvons que confirmer la position du service Clientèle de bpost. En effet, le bordereau d'expédition mentionne clairement le pays de destination comme étant "Espagne" et non "Iles Canaries". De ce fait, il a été considéré comme étant destiné à un territoire faisant partie de l'espace économique européen.Sa destination réelle, les Iles Canaries, nécessitait effectivement un document douanier ad hoc afin de permettre le traitement de l'envoi hors de cet espace économique européen.Espérant que ces informations seront de nature à répondre à vos interrogations, veuillez agréer, Chère Cliente, nos salutations distinguées.bpost - Multi TowerBoulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-OON3C87]


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