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Colis vide et refus de remboursement

Closed Publique

Plainte

S. S.

A l'encontre de: LDLC.be

21-01-2020

Bonjour,j'ai commandé un autoradio Alpine sur le site LDLC.be. Lorsque je suis allé cherché mon colis au point poste celui ci était vide et ne contenait que la liste de colisage. J'ai directement contacté le SAV qui me dira après enquête intérieure que le colis était bien complet et contenait l'autoradio pour un tout de 1,9 kg, or ce colis a été pesé par bpost à 300gr seulement (le poids du carton en soit). Depuis ils refusent de me rembourser le produit qui ne m'est jamais parvenu complet et ne prennent pas la peine de me donner d'autres informations concernant la livraison qui passait par une autre firme que bpost pour une partie du voyage (il s'agirait de Colissimo si j'ai bien compris). Leur principal argument de refus est le fait que j'ai ouvert le colis sans prêter attention à son poids léger. Est ce normal de leur part de refuser d’approfondir l’enquête au sujet de leur système de livraison défectueux et de refuser de soit me rembourser ou soit me renvoyer ma commande complète? Sachant qu'il s'agit d'un autoradio à plus de 100 euros je me sens comme arnaqué par un SAV qui ne prend pas la peine d'aider son client d longue date.Merci pour vos services,

Messages (3)

LDLC.be

A l'encontre de: S. S.

30-01-2020

Bonjour,  Nous avons repris l'ensemble des éléments à notre disposition et considérons que la réponse qui a été apportée àMonsieur Sobek est légitime. En effet, retirer en point poste un colis anormalement léger (il est tout de meme questionde 2 kilos ici) est contraire aux recommandations que nous faisons à nos clients. Il faut dans ce type de cas refuser lecolis, ou émettre des réserves précises sur le bon de livraison.Toutefois, considérant à la fois la fidélité de Monsieur Sobek auprès de notre enseigne et la valeur relativement faiblede ce colis, nous allons lui envoyer un nouvel autoradio à titre commercial. Il est rappelé l'importance de vérifier cenouveau colis à réception et de ne l'accepter qu'à condition qu'il soit en parfait état.Vous remerciant de votre compréhension,  Cordialement,Le Service Médiation---Pour le bon suivi de votre demande, merci de conserver le début de notre échange en dessous de votre réponse------- Message de plaintes@test-achats.be ---         [11] ---- Fin du message ---[1] s:www.test-achats.be[2] s:www.test-achats.belainte/[3] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/d7e970aa-63f1-44a0-aa35-45248f972b29/7b2ca687-8cb6-42ce-8715-11585f356ca5?sv=2017-07-29sr=bsig=xuwq6B9F75mNzE5pDpq10j%2Fa1JmUgGnh%2BscQoaUsU8E%3Dst=2020-01-21T16%3A16%3A23Zse=2020-04-05T17%3A16%3A23Zsp=r[4] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/d7e970aa-63f1-44a0-aa35-45248f972b29/66207d53-5e16-4a4f-abf3-817a94f31004?sv=2017-07-29sr=bsig=n3B6jkr0Zx8LBHxFMwTmyXl7SoHxRBNdAKoY6u%2BAWlw%3Dst=2020-01-21T16%3A16%3A23Zse=2020-04-05T17%3A16%3A23Zsp=r[5] s:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE00809131-54[6] s:www.test-achats.belaintelaintes-publiques[7] s:www-test-achats.be[8] [9] s:www.test-achats.be[10] s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations[11] s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy[12]

LDLC.be

A l'encontre de: S. S.

30-01-2020

Bonjour,Merci pour votre réponse et de votre aide, j'ai bien pris note de vos recommandations lors du retrait d'un colis en point poste.Bien à vous,Sébastien SobekTéléchargez Outlook pour Android ---- Fin du message ---

S. S.

A l'encontre de: LDLC.be

30-01-2020

Bonjour, Merci pour votre réponse et de votre aide, j'ai bien pris note de vos recommandations lors du retrait d'un colis en point poste. Bien à vous, Sébastien Sobek


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