Plaintes les plus récentes

K. D.
18-11-25

Probleme a la livraison coup dans la tv

Objet : Demande d’intervention – TV reçue cassée + refus injustifié de LDLC Bonjour, Je vous contacte concernant un litige avec le site LDLC.fr (France – vente vers la Belgique) au sujet d’un téléviseur arrivé cassé et dont la prise en charge est refusée. Informations du dossier : Client : Kevin Dolce Numéro de commande : 5102910486594V Produit : TV TCL 65" – modèle TCL 65C61K Référence LDLC : PB00690918 Garantie LDLC : 5 ans vendeur Date de réception : [à compléter] Transporteur : [à compléter si connu] Situation : Le colis a été livré en mon absence, car j’étais au travail. C’est ma voisine qui a réceptionné le colis pour éviter un retour en France. Je n’ai rien signé, aucune preuve de dépôt n’indique des réserves, et je n’ai pas eu l’occasion de vérifier immédiatement le produit. Le lendemain matin, en ouvrant l’emballage, j’ai constaté que la dalle du téléviseur était cassée. Démarches réalisées : J’ai contacté LDLC dans les 48 heures, preuve par mails. J’ai envoyé les photos, expliqué clairement la situation. J’ai demandé l’activation de la garantie ou un échange, pas un remboursement. LDLC refuse toute prise en charge en avançant : 1. que le colis aurait dû être vérifié à la réception, 2. que le carton aurait dû être conservé, 3. qu’ils ne peuvent rien faire car « le colis a été accepté en l’état ». Ce que je conteste : Je n’étais pas présent, donc je n’ai pas pu émettre de réserves. Aucune signature de ma part n’atteste l’acceptation en bon état. Le colis était correct visuellement, et la casse n’était pas visible sans enlever les protections internes. La garantie 5 ans LDLC n’indique pas que l’emballage doit être conservé en cas de casse invisible. J’ai respecté le délai légal de 48h pour signaler le dommage. LDLC n’a même pas proposé une expertise technique. Ce que je demande : Une médiation afin que LDLC respecte ses obligations : Activation de la garantie vendeur, ou remplacement, ou réparation de la dalle. Je fournis toutes les preuves : mails échangés, photos, confirmation que je n’ai pas signé le colis, preuve que je n’étais pas présent à la livraison, lien vers la garantie 5 ans LDLC. Merci d’avance pour votre aide. Bien à vous, Kevin Dolce

En cours de traitement
C. B.
15-10-24

Problème de remboursement

Bonjour, Magasin : LDLC (Achat en ligne) Livraison: Chronopost. Date d'achat: 24 Septembre 2024. Date de livraison: 30 Septembre 2024. Date de la plainte: 30 Septembre 2024. Date de réponse : 14 Octobre 2024. J'ai commandé un iPhone 15 pour ma fille à la suite de la réussite de son année scolaire. La première commande a été remboursée par la société de livraison (Chronopost), car le colis leur est arrivé vide. Suite à ce remboursement, j'ai passé une nouvelle commande pour le même article, avec un chargeur en plus. Le colis est bien arrivé à la maison, mais il ne contenait que le chargeur. J'ai immédiatement déposé une réclamation auprès du vendeur et envoyé plusieurs photos du colis. Le vendeur m'a demandé si le colis avait été recollé avec du scotch, ce qui était effectivement le cas. Cela fait maintenant 14 jours depuis ma réclamation, et Chronopost refuse l'indemnisation sous prétexte que le colis a été réceptionné. Cordialement, Borri Cédrick

Résolue
Y. B.
30-07-24

Livré à la mauvaise personne

J'ai commandé un Apple MacBook Air M3 13 pouces (2024) Minuit 8Go/256 Go (MRXV3FN/A) sur le site LDLC. Il se trouve que j'ai choisis une livraison express via chronopost. Je me suis déjà fais livré par eux et je n'ai eu aucun soucis. Je viens de rentrer du travail je regarde mes mails et je n'ai aucun message me disant que mon colis a bien été livré, je décide de regarder sur le lien de chronopost et je vois que mon colis à été livré à Gand alors que je n'habite pas là. Et en plus je vois que le colis a été livré à 13h08 aujourd'hui alors que j'étais au travail. Je peux prouver le fait que j'étais au travail à cette heure ci je suis filmé toute la journée au travail. Je n'habites pas Gand j'habites à Bruxelles. Je souhaite que LDLC trouve une solution le plus rapidement possible car il est hors de question que je paie pour l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Il est hors de question qu'on me prélève de l'argent alors que c'est LDLC qui a mal choisis ses livreurs.

Clôturée
Y. B.
29-07-24

Le colis est marqué comme livré mais je ne l'ai pas réceptionné car j'étais au travail.

J'ai commandé un Apple MacBook Air M3 13 pouces (2024) Minuit 8Go/256 Go (MRXV3FN/A) sur le site LDLC. Il se trouve que j'ai choisis une livraison express via chronopost. Je me suis déjà fais livré par eux et je n'ai eu aucun soucis. Je viens de rentrer du travail je regarde mes mails et je n'ai aucun message me disant que mon colis a bien été livré, je décide de regarder sur le lien de chronopost et je vois que mon colis à été livré à Gand alors que je n'habite pas là. Et en plus je vois que le colis a été livré à 13h08 aujourd'hui alors que j'étais au travail. Je peux prouver le fait que j'étais au travail à cette heure ci je suis filmé toute la journée au travail. Je n'habites pas Gand j'habites à Bruxelles. Je souhaite que LDLC trouve une solution le plus rapidement possible car il est hors de question que je paie pour l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Il est hors de question qu'on me prélève de l'argent alors que c'est LDLC qui a mal choisis ses livreurs.

Clôturée
J. A.
16-10-23

Matériel livré cassé (sans possibilité de le voir)

Bonjour, Le 25/7/23 je commande un onduleur Eaton + rack Eaton. Notification d'envoi le 27/7 et livraison du Rack le 6/8. Perte de la trace de l'onduleur (chronopost puis DPD belgium) envoyé à une adresse fantaisiste. Retour chez LDLC le 10/8.Celui-ci m'est renvoyé le 14/8 . Plus de nouvelles: recherches en cours chez Chronopost le 21/8. Il est enfin déposé le 25/8/23 . Réception par ma secrétaire. La boite est complète mais entourée de nombreux bandes autocollantes Chronopost (photos à disposition). A l'ouverture de la boite, il s'avère que l'onduleur est cassé et inutilisable (impossible à voir autrement)Je contacte LDLC qui le 28/8 me signale son refus de prise en charge car nous avons accepté le colis. La conseillère me signale qu'il vont cependant demander une enquète interne chez Chronopost. Le 10/10, en l'absence de nouvelles, je recontacte celle-ci qui me réitère le refus de LDLC de prendre en charge mais que Chronopost ne le fera pas non plus. En retour, je demande de disposer du compte rendu de chronopost: refus de la conseillère. Je demande qui contacter pour pouvoir être simplement entendu: elle me signale que c'est elle qui prend les plaintes et que je peux déposer plaint à la gendarmerie française. Je désire simplement disposer d'unappareil en état de fonctionnement. Celui-ci coute malgré tout plus de 300€ Htva et m'est indispensable pour sécuriser ma téléphonie. Je viens de me tourner vers une autre société qui m'en a déjà livré 1.L'ensemble des échanges de mails et les photos de la boite et du matériel sont disponibles.

Résolue

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