Plaintes les plus récentes

C. B.
15-10-24

Problème de remboursement

Bonjour, Magasin : LDLC (Achat en ligne) Livraison: Chronopost. Date d'achat: 24 Septembre 2024. Date de livraison: 30 Septembre 2024. Date de la plainte: 30 Septembre 2024. Date de réponse : 14 Octobre 2024. J'ai commandé un iPhone 15 pour ma fille à la suite de la réussite de son année scolaire. La première commande a été remboursée par la société de livraison (Chronopost), car le colis leur est arrivé vide. Suite à ce remboursement, j'ai passé une nouvelle commande pour le même article, avec un chargeur en plus. Le colis est bien arrivé à la maison, mais il ne contenait que le chargeur. J'ai immédiatement déposé une réclamation auprès du vendeur et envoyé plusieurs photos du colis. Le vendeur m'a demandé si le colis avait été recollé avec du scotch, ce qui était effectivement le cas. Cela fait maintenant 14 jours depuis ma réclamation, et Chronopost refuse l'indemnisation sous prétexte que le colis a été réceptionné. Cordialement, Borri Cédrick

Résolue
Y. B.
30-07-24

Livré à la mauvaise personne

J'ai commandé un Apple MacBook Air M3 13 pouces (2024) Minuit 8Go/256 Go (MRXV3FN/A) sur le site LDLC. Il se trouve que j'ai choisis une livraison express via chronopost. Je me suis déjà fais livré par eux et je n'ai eu aucun soucis. Je viens de rentrer du travail je regarde mes mails et je n'ai aucun message me disant que mon colis a bien été livré, je décide de regarder sur le lien de chronopost et je vois que mon colis à été livré à Gand alors que je n'habite pas là. Et en plus je vois que le colis a été livré à 13h08 aujourd'hui alors que j'étais au travail. Je peux prouver le fait que j'étais au travail à cette heure ci je suis filmé toute la journée au travail. Je n'habites pas Gand j'habites à Bruxelles. Je souhaite que LDLC trouve une solution le plus rapidement possible car il est hors de question que je paie pour l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Il est hors de question qu'on me prélève de l'argent alors que c'est LDLC qui a mal choisis ses livreurs.

Clôturée
Y. B.
29-07-24

Le colis est marqué comme livré mais je ne l'ai pas réceptionné car j'étais au travail.

J'ai commandé un Apple MacBook Air M3 13 pouces (2024) Minuit 8Go/256 Go (MRXV3FN/A) sur le site LDLC. Il se trouve que j'ai choisis une livraison express via chronopost. Je me suis déjà fais livré par eux et je n'ai eu aucun soucis. Je viens de rentrer du travail je regarde mes mails et je n'ai aucun message me disant que mon colis a bien été livré, je décide de regarder sur le lien de chronopost et je vois que mon colis à été livré à Gand alors que je n'habite pas là. Et en plus je vois que le colis a été livré à 13h08 aujourd'hui alors que j'étais au travail. Je peux prouver le fait que j'étais au travail à cette heure ci je suis filmé toute la journée au travail. Je n'habites pas Gand j'habites à Bruxelles. Je souhaite que LDLC trouve une solution le plus rapidement possible car il est hors de question que je paie pour l'ordinateur de quelqu'un d'autre. Il est hors de question qu'on me prélève de l'argent alors que c'est LDLC qui a mal choisis ses livreurs.

Clôturée
J. A.
16-10-23

Matériel livré cassé (sans possibilité de le voir)

Bonjour, Le 25/7/23 je commande un onduleur Eaton + rack Eaton. Notification d'envoi le 27/7 et livraison du Rack le 6/8. Perte de la trace de l'onduleur (chronopost puis DPD belgium) envoyé à une adresse fantaisiste. Retour chez LDLC le 10/8.Celui-ci m'est renvoyé le 14/8 . Plus de nouvelles: recherches en cours chez Chronopost le 21/8. Il est enfin déposé le 25/8/23 . Réception par ma secrétaire. La boite est complète mais entourée de nombreux bandes autocollantes Chronopost (photos à disposition). A l'ouverture de la boite, il s'avère que l'onduleur est cassé et inutilisable (impossible à voir autrement)Je contacte LDLC qui le 28/8 me signale son refus de prise en charge car nous avons accepté le colis. La conseillère me signale qu'il vont cependant demander une enquète interne chez Chronopost. Le 10/10, en l'absence de nouvelles, je recontacte celle-ci qui me réitère le refus de LDLC de prendre en charge mais que Chronopost ne le fera pas non plus. En retour, je demande de disposer du compte rendu de chronopost: refus de la conseillère. Je demande qui contacter pour pouvoir être simplement entendu: elle me signale que c'est elle qui prend les plaintes et que je peux déposer plaint à la gendarmerie française. Je désire simplement disposer d'unappareil en état de fonctionnement. Celui-ci coute malgré tout plus de 300€ Htva et m'est indispensable pour sécuriser ma téléphonie. Je viens de me tourner vers une autre société qui m'en a déjà livré 1.L'ensemble des échanges de mails et les photos de la boite et du matériel sont disponibles.

Résolue
F. V.
13-06-23

colis endommagé livré le 23/05/2023

Il s’agit d’une télévision LG Oled ultraplat 164 cm/65’’. Le colis pèse approximativement entre 30 et 40kg et est d’un grand gabarit, difficilement manipulable par une seule personne.Le transporteur me contacte par téléphone à 14h26, il devait arriver entre 11h00 et 14h00, pour m’informer qu’il sera livré d’ici 15 minutes. Le transporteur m’informe également que le colis est endommagé et qu’il sera nécessaire de le vérifier avec le transporteur.Le transporteur est arrivé 15 minutes après cet appel. Il me demande de prendre le colis avec lui, et m’invite à déposer le colis à l’intérieur pour l’inspecter.En effet, nous constatons ensemble que la boîte en carton qui entoure la télé est endommagée sur sa face latérale supérieure droit. A ce niveau, il y a une partie de la face latérale en carton qui a disparu. Nous procédons à l’ouverture de la boite par sa face supérieure. Après une inspection visuelle sommaire, sans sortir le téléviseur de la boite en carton et encore moins de son enveloppe en frigolite, car le livreur n’avais pas le temps de tout déballer devant nous, nous constatons que nous ne voyons aucun défaut visible de l’extérieur.Le transporteur m’invite donc à signer le bon de livraison sur son dispositif électronique. A cet instant, je ne peux pas savoir si le transporteur a inscrit des remarques concernant le colis sur ce dispositif. Je signe sur le dispositif et le transporteur quitte l’appartement. Du moment où le transporteur sonne à la porte et où il quitte l’appartement, il y a approximativement 5 minutes qui se sont écoulées.Lorsque mon colocataire rentre du travail, vers 16hOO, nous sommes très heureux car nous attendions cette télé. Elle est le fruit d’une attente car nous avons dû mettre de l’argent de côté pendant plusieurs mois avant de pouvoir s’offrir ce téléviseur. Nous ouvrons alors complètement le carton comme indiqué sur le mode d’emploi livré avec la télé. Nous constatons à ce moment qu’un autre défaut est visible sur la boîte en carton. En effet, il y a également un défaut au niveau du coin inférieur droit de la boîte en carton (du même côté que le défaut dans sa partie supérieure).Nous commençons par prendre le socle, le monter conformément au mode d’emploi. Une fois le socle construit, le mode d’emploi dit qu’il faut sortir l’écran de son enveloppe en frigolite et le placer sur une table protégée d’une couverture, face contre la couverture pour aller visser le socle sur la face postérieure de l’écran. Nous ne constatons aucun défaut sur sa face postérieure. L’écran est emballé dans du papier plastique épais protecteur.Une fois le socle fixé à l’écran, nous pouvons aller le placer sur le meuble qui lui est réservé. Nous effectuons cette manœuvre de manière précautionneuse car d’une part le téléviseur est lourd, et d’autre part très fragile car ultraplat.Une fois placé sur son meuble, nous pouvons enfin ôter le plastique protecteur qui recouvre l’écran que vous voyons pour la première fois l’écran du téléviseur. Nous constatons à cet instant que l’écran présente un dommage important (fissures multiples) sur son coin inférieur droit. Nous constatons également que l’écran ne s’allume pas, une fois le téléviseur branché. Nous prenons alors directement notre téléphone pour informer le vendeur que le téléviseur est cassé et que le colis est endommagé.Le vendeur nous informe que nous aurions dû refouler le colis et exiger une nouvelle livraison. Nous sommes stupéfaits. Nous avons accepté le colis en pure bonne foi. J’ai fait confiance au livreur, c’est un professionnel, je me suis laissé guider par son avis et son conseil. Nous avons procédé à une inspection visuelle superficielle. Le livreur a estimé que c’était suffisant pour affirmer que le colis était sans défaut. J’ai suivi son avis de professionnel. Il n’a pas estimé nécessaire qu’il fallait sortir entièrement le téléviseur de son cercueil de frigolite. Quant à moi, j’ai agi de bonne foi, je n’ai pas insisté auprès du livreur (qui avait déjà du retard) pour vider l’entièreté du téléviseur de sa boîte étant donné son poids, ses mensurations et le temps que cela aurait pris et ce d’autant plus qu’en cas de défaut, cela pris encore plus de temps car il fallait tout remettre en boîte, reprendre le colis avec toute la frustration que cela aurait occasionné.Je n’ai jamais vécu pareille situation, je n’ai jamais dû refouler de colis endommagé. Il m’est arrivé de voir une livraison reportée en étant informé par la société de livraison que le colis est endommagé au stock. C’est la responsabilité de la société de livraison de ne pas déposer un colis endommagé chez le client. Il s’agit tout de même d’un téléviseur d’une valeur de 1800 €, somme que nous avons dû épargner progressivement depuis 6 mois. Je suis stupéfait par cette situation qui risque de ne pas trouver issue favorable uniquement parce que j’ai agi de bonne foi, voulant faire au mieux pour tout le monde. Nous espérons que cet incident regrettable trouvera une issue positive au sein de votre entreprise car nous nous estimons lésés par cette situation. Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Résolue

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