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Matériel livré cassé (sans possibilité de le voir)

Résolue Publique

Plainte

J. A.

A l'encontre de: LDLC.be

16-10-2023

Bonjour, Le 25/7/23 je commande un onduleur Eaton + rack Eaton. Notification d'envoi le 27/7 et livraison du Rack le 6/8. Perte de la trace de l'onduleur (chronopost puis DPD belgium) envoyé à une adresse fantaisiste. Retour chez LDLC le 10/8.Celui-ci m'est renvoyé le 14/8 . Plus de nouvelles: recherches en cours chez Chronopost le 21/8. Il est enfin déposé le 25/8/23 . Réception par ma secrétaire. La boite est complète mais entourée de nombreux bandes autocollantes Chronopost (photos à disposition). A l'ouverture de la boite, il s'avère que l'onduleur est cassé et inutilisable (impossible à voir autrement)Je contacte LDLC qui le 28/8 me signale son refus de prise en charge car nous avons accepté le colis. La conseillère me signale qu'il vont cependant demander une enquète interne chez Chronopost. Le 10/10, en l'absence de nouvelles, je recontacte celle-ci qui me réitère le refus de LDLC de prendre en charge mais que Chronopost ne le fera pas non plus. En retour, je demande de disposer du compte rendu de chronopost: refus de la conseillère. Je demande qui contacter pour pouvoir être simplement entendu: elle me signale que c'est elle qui prend les plaintes et que je peux déposer plaint à la gendarmerie française. Je désire simplement disposer d'unappareil en état de fonctionnement. Celui-ci coute malgré tout plus de 300€ Htva et m'est indispensable pour sécuriser ma téléphonie. Je viens de me tourner vers une autre société qui m'en a déjà livré 1.L'ensemble des échanges de mails et les photos de la boite et du matériel sont disponibles.

Messages (1)

LDLC.be

A l'encontre de: J. A.

27-10-2023

Bonjour,Nous sommes navrés d'apprendre qu'un souci se serait posé durant l'acheminement de ce colis.Les photos jointes attestent en effet d'un problème et d'un reconditionnement par le transporteur (adhésif Chronopost)avant la livraison. Selon nos conditions de vente, il convient de ne pas accepter un colis dans un tel état ou à défaut,de vérifier l'état du matériel et d'émettre toutes les réserves utiles.Cela aurait da» s'appliquer avec d'autant plus de fluidité que votre secrétaire, dont la réception de colis fait selontoute vraisemblance partie des missions, est normalement parfaitement formée à ce type de situation.Ici, le transporteur considère que la livraison s'est effectuée normalement et que tout dommage qui serait désormaisrelevé ne peut etre de son fait. En l'absence des réserves qu'une prudence élémentaire aurait du conduire à stipuler,nous ne disposons ici d'aucune possibilité de recours, nous le regrettons.Cordialement,Le Service Médiation---Pour le bon suivi de votre demande, merci de conserver le début de notre échange en dessous de votre réponse------- Message de plaintes@test-achats.be ---€: support@ldlc.comSujet: Plainte - Matériel livré cassé (sans possibilité de le voir) - (CPTBE01897494-77)Date: 2023-10-16 15:30:12   ---- Fin du message ---[1] test-achats.be[2] test-achats.belainte[3] test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE01897494-77[4] test-achats.belainte/information-pour-les-entreprises[5] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/20f1d23e-a0a8-4d88-9798-6954facd9fce%2Fd9e420f5-d9d5-4426-966e-fabe0f7173eb?sv=2020-04-08se=2024-04-13T15%3A26%3A03Zsr=bsp=rsig=jzo9oaDWwsIkbBxzJ%2F4HNWp0mX7G6TlGJIkljswc%2FeQ%3D[6] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/20f1d23e-a0a8-4d88-9798-6954facd9fce%2F9faa334a-cd26-4ae6-b172-000f5235651f?sv=2020-04-08se=2024-04-13T15%3A26%3A03Zsr=bsp=rsig=4bVfKlv8WOmWm6%2Fv%2FidNeH6LCC4GchKwJdeEoUj2ZYY%3D[7] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/20f1d23e-a0a8-4d88-9798-6954facd9fce%2F21628db7-77a5-4598-9f5f-a71c8a223140?sv=2020-04-08se=2024-04-13T15%3A26%3A03Zsr=bsp=rsig=F1KDBy4jQPh3DmY2Hkw7AceVGd2Ri77qAXOYQEgkR%2Fo%3D[8] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/20f1d23e-a0a8-4d88-9798-6954facd9fce%2Fd5041838-139f-4688-a25f-5131fe460f2e?sv=2020-04-08se=2024-04-13T15%3A26%3A03Zsr=bsp=rsig=mDptrvibZ90ySFvqcfzk8sPBYxTTXIuJVphUOsZY5dc%3D[9] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/20f1d23e-a0a8-4d88-9798-6954facd9fce%2F100c2288-eb01-4d08-b489-745ea102592f?sv=2020-04-08se=2024-04-13T15%3A26%3A03Zsr=bsp=rsig=Vs4tt2rSCHMwz3gtDNANh6kmaG68dwAwlJfr3xANg2Y%3D[10] s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/20f1d23e-a0a8-4d88-9798-6954facd9fce%2F358527aa-6596-4132-a5bb-fc08e9bc72ce?sv=2020-04-08se=2024-04-13T15%3A26%3A03Zsr=bsp=rsig=xtrvU3AX%2BfSfRFJBpv4VuxBA0ZFrz1zJARnuBM5VUkY%3D[11] test-achats.be[12] test-achats.belainte/conditions-d-utilisations[13] test-achats.belainte/vie-privee


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