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Problème de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

C. B.

A l'encontre de: LDLC.be

15-10-2024

Bonjour, Magasin : LDLC (Achat en ligne) Livraison: Chronopost. Date d'achat: 24 Septembre 2024. Date de livraison: 30 Septembre 2024. Date de la plainte: 30 Septembre 2024. Date de réponse : 14 Octobre 2024. J'ai commandé un iPhone 15 pour ma fille à la suite de la réussite de son année scolaire. La première commande a été remboursée par la société de livraison (Chronopost), car le colis leur est arrivé vide. Suite à ce remboursement, j'ai passé une nouvelle commande pour le même article, avec un chargeur en plus. Le colis est bien arrivé à la maison, mais il ne contenait que le chargeur. J'ai immédiatement déposé une réclamation auprès du vendeur et envoyé plusieurs photos du colis. Le vendeur m'a demandé si le colis avait été recollé avec du scotch, ce qui était effectivement le cas. Cela fait maintenant 14 jours depuis ma réclamation, et Chronopost refuse l'indemnisation sous prétexte que le colis a été réceptionné. Cordialement, Borri Cédrick

Messages (1)

LDLC.be

A l'encontre de: C. B.

20-11-2024

Bonjour, Je regrette très sincèrement les désagréments rencontrés lors de vos deux dernières livraisons. Si la première a été prise en charge sans difficultés par Chronopost c'est en raison de la mention colis arrivé vide dans le suivi du colis lors de son arrivée en Belgique. Un dysfonctionnement avait clairement eu lieu lors de l'acheminement et Chronopost n'avait d'autre choix que de reconnaitre sa responsabilité. Pour la seconde livraison, cette mention n'apparaissait pas. Vous avez pourtant reçu un colis reconditionné par Chronopost et qui lui aussi était vide. En pareil cas, nous prévenons nos clients qu'il faut refuser le colis ou, à minima, écrire des réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison. Chronopost se retranche ici derrière le fait que vous n'avez rien noté lors de la livraison qui est donc réputée conforme. Compte tenu de votre historique nous avons insisté à de nombreuses reprises auprès des services de Chronopost afin qu'ils prennent leur responsabilité dans ce nouvel échec. Nous n'avons malheureusement pas obtenu gain de cause puisque leur dernière réponse nous est parvenue hier et ils confirment le refus de prise en charge. Nous avons donc décidé, aux vues de la situation et de votre fidélité à notre enseigne de prendre en charge à notre compte votre dossier. Je peux vous proposer un avoir, un remboursement ou une réexpédition de votre commande. Si cette dernière solution avait votre préférence : je vous inviterai à bien contrôler le colis lors de sa livraison et à le refuser au moindre doute. Je vous souhaite une agréable journée et reste en attente de vous lire, Cordialement, Le Service Médiation --- Pour le bon suivi de votre demande, merci de conserver le début de notre échange en dessous de votre réponse --- ---- Message de plaintes@test-achats.be --- De: plaintes@test-achats.be À: support@ldlc.com Sujet: Problème de remboursement Date: 2024-10-15 11:10:09 ---- Fin du message ---


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