Bonjour,
Je regrette très sincèrement les désagréments rencontrés lors de vos deux dernières livraisons.
Si la première a été prise en charge sans difficultés par Chronopost c'est en raison de la mention colis arrivé vide dans le suivi du colis lors de son arrivée en Belgique.
Un dysfonctionnement avait clairement eu lieu lors de l'acheminement et Chronopost n'avait d'autre choix que de reconnaitre sa responsabilité.
Pour la seconde livraison, cette mention n'apparaissait pas. Vous avez pourtant reçu un colis reconditionné par Chronopost et qui lui aussi était vide.
En pareil cas, nous prévenons nos clients qu'il faut refuser le colis ou, à minima, écrire des réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison. Chronopost se retranche ici derrière le fait que vous n'avez rien noté lors de la livraison qui est donc réputée conforme.
Compte tenu de votre historique nous avons insisté à de nombreuses reprises auprès des services de Chronopost afin qu'ils prennent leur responsabilité dans ce nouvel échec.
Nous n'avons malheureusement pas obtenu gain de cause puisque leur dernière réponse nous est parvenue hier et ils confirment le refus de prise en charge.
Nous avons donc décidé, aux vues de la situation et de votre fidélité à notre enseigne de prendre en charge à notre compte votre dossier.
Je peux vous proposer un avoir, un remboursement ou une réexpédition de votre commande. Si cette dernière solution avait votre préférence : je vous inviterai à bien contrôler le colis lors de sa livraison et à le refuser au moindre doute.
Je vous souhaite une agréable journée et reste en attente de vous lire,
Cordialement,
Le Service Médiation
---
Pour le bon suivi de votre demande, merci de conserver le début de notre échange en dessous de votre réponse
---
---- Message de plaintes@test-achats.be ---
De: plaintes@test-achats.be
À: support@ldlc.com
Sujet: Problème de remboursement
Date: 2024-10-15 11:10:09
---- Fin du message ---