Bonjour, j’ai vendu la semaine dernière une écharpe Louis Vuitton sur cette plateforme pour un montant de 240€ (500€ en commerce). Le colis a été déposé en point relay fin de la semaine dernière ( jeudi ou vendredi). Lors du démos des colis, aucune signature n’est requise et aucune bon ou ticket n’est fourni et ce de part la situation sanitaire actuelle. Lors du dépôt d’un colis, le pont relay est censé scanner celui-ci et le vendeur est censé recevoir un mail de la part de Mondial Relay attestant de la prise en charge. Je n’ai malheureusement pas reçu ce mail la semaine dernière mais ne m’en suis pas immédiatement rendu compte. Ce mercredi je me rend sur la conversation de l’acheteuse de l’écharpe pour voir où en est l’envoie et force est de constater que le statut de l’envoie ne bouge pas (en préparation chez l’expéditeur). Sachant qu’une délais d’envoi est à respecter sur Vinted, si le colis n’est pas détecté comme ayant été envoyé par Vinted, au bout d’un certain nombre de jours, la commande s’annule et l’acheteur est remboursé. Je commence donc à fortement m’inquiéter, je contact l’acheteuse pour savoir si de son côté, elle a d’autre info, sa réponse est négative! Je contact alors Vinted en expliquant le problème mai n’ai droit qu’à un message automatique et toujours pas de retour de leurs part. Je décide donc de prendre contact avec le point relay ou le colis a été déposé, je lui explique la situation et celle-ci m’informe que chez elle, tous les colis Mondial Relay partent dès le lendemain de la réception en libraire mais que je ne suis pas la première à la contacter pour ce problème là et qu’il existe effectivement un problème actuellement du côté de Mondial Relay c est à dire que les mails de confirmation de prise en charge par Mondial Relay ne sont pas transmis et ce même si il a été scanné par le transporteur! Je reprends donc contact avec Vinted à la suite de mon précédent message pour leurs expliquer la suite des événements ( pas de réponses ) et je m’informe également l’acheteuse du problème. Ce jeudi 3 décembre ça ne loupe pas, la commande est annulée par Vinted, mon colis est réputé comme n’ayant jamais été envoyé et l’acheteuse m’envoie la preuve que Vinted lui a remboursé la somme des 240€ + frais de port. Il existe alors une marche à suivre par Vinted dans ces cas là c’est que si la l’acheteuse reçoit quand même son colis, elle peut en informer le vendeur qui a ce moment là peut demander à être payé pour l’article. Cependant cela ne fonctionne que si l’acheteuse se manifeste lors de la réception de l’article. Il faut donc compter sur la bonne foie des gens ce qui, vous me comprenez certainement, n’est pas gage de sécurité. J’ai donc envoyé un article à 240€, je n’ai aucune trace de ce colis, ni de la prise en charge de celui-ci par Mondial relay et je n’ai aucune réponse de la part de Vinted à ce sujet ! Il s’agit d’une grosse somme d’argent, je vend régulièrement sur Vinted et je suis scandalisée par la qualité des services ! J’espère que ma démarche auprès de vous pourra avoir un impact et qu’une solution pourra être trouvée ! En vous remerciant d’avance et en restant à votre disposition pour toute question supplémentaire. Cordialement, Corbeau Amélie