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Commande annulée par le vendeur et carte bancaire débitée

Résolue Publique

Plainte

P. V.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

16-01-2024

Bonjour, le 6 janvier j'ai effectué une commande sur fnac.be auprès d'un vendeur Stortle, avec livraison à domicile. Dimanche 14 janvier, n'ayant pas reçu de nouvelles de ma commande, je consulte la page de mon compte Fnac et découvre que la commande avait été annulée et que ma carte bancaire avait été débitée à la date correspondante de 35,76 euros par FNAC DIRECT SA IVRY CEDEX.Le lundi 15, j'ai appelé par téléphone le S.A.V. à plusieurs reprises (j'ai attendu 13 minutes en ligne), j'ai parlé avec un conseiller qui a reçu ma plainte et m'a assuré d'une réponse dans les 24H. Mardi 16 janvier, toujours pas de réponse. je rappelle le SAV par téléphone : 8 minutes d'attente, puis 22 minutes d'attente pour rien. Je contacte le service par le chat Messenger, où l'on me conseille de contacter le vendeur moi-même, sauf que je n'ai pas accès à ses coordonnées et que le service ne me les communique pas. Depuis c'est silence radio du côté de la FNAC.Je demande le remboursement intégral de la somme débitée frauduleusement sur mon compte.

Messages (8)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: P. V.

17-01-2024

Bonjour,Merci pour votre mail.Nous vous confirmons que la commande9BDXUXJM354I4 a bien été annulé le 12/01.Notre système indique que vous avez choisi une carte de crédit et non une carte de débit pour cette commande, un débit ne serait donc normalement pas possible.Il devrait s'agir ici d'un montant réservé sur votre carte de crédit Visa qui n'a pas encore été prélevé par nous et qui sera libéré sur votre compte.Je vais tout de meme demander à notre comptabilité si il serait possible de faire le nécessaire auprès de Visa pour que votre réservation soit libéré au plus vite.Pour ce qui est des Eur10,00 payé par chèque cadeau, ceux-ci sont retourné sur le solde de votre compte Fnac.be.Vous pourrez utiliser ce chèque cadeau en choisissant l'option « Chèque cadeau à partir de mon compte » lors du payement d'une commande.Merci pour votre coopération.Cordialement,RaphaelWebshop Fnac.bewww.fnac.be

P. V.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

19-01-2024

Bonjour,vos techniciens sont passés à notre domicile et ont réparé un cable intérieur. Depuis la connexion internet est stabilisée et ne connait plus d'interruptions comme c'était le cas auparavant.Par contre le débit de téléchargement (download) est très en dessous de ce qu'il doit être (voir les images jointes). Le débit de de lancement (upload) est correct.Pour cette raison, je ne retire pas ma plainte, le service n'étant pas à la hauteur de l'abonnement souscrit.J'attends de votre part que vous honoriez vos engagements : assurez un débit correct (environ 50 Mbps en download selon votre engagement) !J'attends encore une réparation commerciale au vu des préjudices subis depuis plusieurs mois.

P. V.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

19-01-2024

Excusez-moi, ce courrier n'est pas destiné à vos services, ereur d edestinataire.

P. V.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

24-01-2024

Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas reçu de réponse satisfaisante quant à l'annulation de ma commande 9BDXUXJM354I4 par le vendeur et à la somme indument prélevée par vos services sur ma carte bancaire . Malgré les appels, messages et mails échangés, malgré vos promesses de régler ce problème, rien n'a été fait.J'exige réparation : que la somme de 35,76 euros, prélevée le 6 janvier par la Fnac, me soit reversée dans les plus brefs délais.

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: P. V.

24-01-2024

Bonjour,Merci pour votre mail.Toutes nos excuses pour ce désagrément.Nous vous confirmons que la commande à bien été annulé par le vendeur.Notre comptabilité à pris contact avec les service d'Ogone afin de s'assurer que la réservation sur votre carte Visa à bien été libéré.Le montant devrait vous etre retourné dans les plus brefs délais si cela n'est pas encore le cas.Merci d'avance pour votre coopération.Cordialement,RaphaelWebshop Fnac.bewww.fnac.be

P. V.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

06-02-2024

Bonjour,en dépit de votre engagement (cf. votre mail du 24 janvier), le montant indûment prélevé ne m'a toujours été retourné.Quand vous dites "brefs délais", on est dans quel ordre de durée : des mois ?

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: P. V.

07-02-2024

Bonjour,Merci pour votre mail.Dans le cas où vous aurez choisi d'effectuer votre paiement par carte de débit, merci de compléter vos données bancaires dans votre compte sous « mes infos perso » - « Mes moyens de paiement » Gestion du remboursement par virement bancaire. Nom du titulaire du compte Identifiant International de Compte Bancaire (IBAN) (sans espaces) Code International de la Banque (BIC) (sans espaces)Et bien valider en bas de la page.Dès la réception de ces données, la procédure du remboursement sera générée. Le remboursement sera visible par la suite dans un délai de maximum 7 jours ouvrables après insertion de vos données bancaires.Merci d'avance pour votre coopération !Cordialement,RaphaelWebshop Fnac.bewww.fnac.be

P. V.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

14-02-2024

Il aura fallu quelques premiers messages, un appel téléphonique, le dépôt d'une plainte, un échange de 7 messages encore pour finalement obtenir réparation, au bout de 4 semaines. Les clients de la FNAC méritent mieux.Je mets un terme à ma plainte.


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