Retour

Commande annulée sans justification

Résolue Publique

Plainte

A. V.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

07-12-2023

Bonjour, Hier le 06/12/23 j'ai acheté un pack PlayStation 5 Standart Call of Duty MW3 au prix de 69.99 euros + 49.99 euros de livraison pour un total de 119.98 euros car il y avait une réduction.J'ai directement saisi l'occasion de profiter de cette offre en me disant que suite à la sortie de la nouvelle PS5 Slim ainsi que de la période de réductions Black Friday-St Nicolas-fêtes de fin d'année,...une telle offre n'était pas une erreur car ils écoulaient les anciens stocks.Lors de la commande le produit était affiché en stock, ma commande a donc été validée et mon compte en banque a été débité de la somme de la commande.Cependant dans la nuit du 06/12 au 07/12 j'ai reçu un mail d'annulation de ma commande de la part de la Fnac.Ce mail ne comportait aucune explication, aucune justification ni aucune indication sur la raison de cette annulation, ce qui me semble illégal.En plus de ne donner aucune explication, aucune autre proposition n'a été soumise par la Fnac et ils ne mentionnent pas non plus avoir effectué un remboursement, geste commercial ou quoi que ce soit d'autre par contre mon compte en banque a bien été délesté de la somme mentionnée plus hautPour terminer, je constate après quelques recherches que la Fnac n'en est pas à son coup d'essai et que c'est assez fréquent qu'ils annulent des commandes sans justification valable.Ils ont récemment affirmé dans la presse faire plus attention à ce genre de problèmes lorsqu'ils ont été mis en cause pour une enceinte en réduction pour le black friday récemment.On pourrait penser qu'une société aussi conséquente que la Fnac et avec autant d'expérience serait plus vigilante à ces problème après plusieurs erreurs consécutives du même genre, ou doit on penser que le service de vente en ligne est incompétent?Bien à vous.

Messages (1)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: A. V.

12-12-2023

Bonjour Monsieur Van Hille Merci pour votre courrier.En utilisant notre plateforme en ligne Fnac.be, vous avez passé un ordre auprès du marchand JeuxVideoDuNetB, en aucun cas la Fnac n'est revendeur des produits proposés par les vendeurs.Suite à une erreur d'affichage de prix de ce vendeur, votre commande à été annulée.D'un autre côté, nous pensons que les personnes qui ont commandé ce produit savaient aussi que le prix ne pouvait pas etre correct. Partout sur Internet, vous pouvez trouver cet appareil à un prix beaucoup plus élevé.Le vendeur n'a jamais eu l'intention de vendre les produits à ces prix très bas. Le contrat a donc été affecté par un manque de volonté et a été annulé à juste titre.Comme vous l'avez certainement remarqué, le prix du produit commandé était manifestement erroné, nous avons donc malheureusement du annuler votre commande.Cordialement,JohanFnac.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme