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Commande de frigo payé mais toujours pas livré après presque 6 mois

Résolue Publique

Plainte

R. M.

A l'encontre de: Elektro Lommelen

20-10-2023

le 7 mai 2023 je vous ai acheté et payé intégralement un modèle de réfrigérateur Bosch KGN33NWEB que j'ai spécifiquement choisi sur certains critères (qualité-prix i.e.) et pour le prix annoncé chez vous suite à comparatif à cette date.Etant un client particulier et non professionnel, il va sans dire que si je commande un frigo c'est parce que j'en ai besoin (i.e. remplacement d'un frigo cassé) pour conserver les aliments frais voire surgelés. Qui peut vivre sans frigo?Lorsque j'ai commandé chez vous je ne m'attendais pas à de tels délais de livraison (ça fait 5 mois et demi maintenant)! A l'époque lors de la commande, il était en stock (résultats recherche google, votre website, ma communication téléphonique hélas non enregistrée avec votre service clientèle qui m'a annoncé que le frigo aurait été donné à quelqu'un d'autre). Depuis, il est sur commande.A ma décharge, le statut sur commande de bon nombre de vos produits ne sont assortis d'aucune mise en garde envers le client  (j'en veux pour preuve que mon frigo est toujours vendu aujourd'hui par vous alors que moi je l'attends déjà depuis longtemps, que dire des clients futurs!). Et lorsque je m'enquiers de la disponibilité du produit commandé aucune raison ne m'est fournie hormis celle du retard de fourniture du fabricant que vous n'identifiez d'ailleurs pas. Mais alors comment expliquez-vous que mon produit est pourtant disponible en stock ailleurs -comme je vous l'ai  déjà dit dans notre correspondance? Il fut même vendu sur Amazon à prix identique! Dommage! Disponible sur Coolblue, Bosch Deutschland & Nederland etc!Que dire du manque de proactivité de votre service clientèle! Il n'y a aucun suivi de commande renseigné au client! Les informations ne sont obtenues au mieux qu'à l'initiative du client qui s'interroge sur sa livraison. A chaque fois, vous suggérez dans votre mail une alternative : choisir un autre produit sans pour autant identifier des alternatives comparables sans même évoquer un quelconque geste commercial.De fait, difficile pour le client qui opterait pour une solution négociée, de trouver un produit similaire car votre moteur de recherche omet un critère important au vu de la situation:  être en stock ou sur commande. Sur commande au vu de l'expérience vécue en effet on repartirait sur de nouveaux délais sans garantie précise de livraison.Quoiqu'il en soit, au vu de la ténacité nécessaire du client face à l'absence de proactivité de votre service clientèle, je vous propose après moultes recherches une solution négociable : l'échange avec un frigo en stock chez vous -le Bosch KGN 33VLEA. Ce modèle, bien que de qualité inférieure (no-frost e.g.), étant sensiblement au même prix actuellement (19-10-2023) sur votre website (566€ pour le KGN33NWEB & 567€ pour le KGV33VLEA). Etant donné que j'ai commandé et payé intégralement le KGN33NWEB alors facturé le 7 mai 2023 à 459€, je vous suggère en remplacement  pour le prix équivalent le Bosch KGV33VLEA, mais assorti, sans supplément au prix déjà payé, de mêmes conditions de garantie (càd extension à 5ans comme le KGN33NWEB et non 2 ans comme le KGV33VLEA) plus une indemnité de 50€ à me rembourser (ratio différence qualitative/évolution prix modèle inférieur et préjudice subi) sur mon compte ci-dessous.Si vous n'acceptez pas cette solution négociée, je vous mets en demeure de me livrer ma commande dans les 14 jours au plus tard càd le 02/11/2023 sans quoi je considérerai mon contrat résilié par manquement à votre obligation contractuelle de me livrer commande dans un délai raisonnable au vu notamment de vos conditions générales sans livraison dans ce délai, je vous mets en demeure de me payer, endéans les 14 jours suivants, la somme de 459€ sur mon compte repris dans le courriel que je vous ai envoyé resté jusqu'à ce 20/10/2023 sans réponse.

Messages (3)

Elektro Lommelen

A l'encontre de: R. M.

20-10-2023

Beste plaintes@test-achats.be,Alvast bedankt voor het mailtje!Uw ticketnummer is 710492855.Wil je nog meer info toevoegen aan dit mailtje? Klik dan op reply en voeg je extra vraag of antwoord toe.Wij reageren van maandag tot zaterdag binnen de 48u.Bij een reply kom je wel achteraan te staan en duurt het opnieuw 48u. Gelieve dit dan ook steeds te beperken binnen het mail verkeer.Gelieve er rekening mee te houden dat het met Belgische feesagen en zondagen langer kan duren._____________Cher plaintes@test-achats.be,Merci d'avance pour l'e-mail ! Votre numéro de billet est 710492855.Souhaitez-vous ajouter plus d'informations à cet e-mail ? Cliquez ensuite sur répondre et ajoutez votre question ou réponse supplémentaire. Nous répondons du lundi au samedi sous 48h. Avec reply, vous serez à l'arrière et cela prendra encore 48 heures. Veuillez toujours limiter cela dans le cadre du trafic de messagerie. Veuillez noter que cela peut prendre plus de temps les jours fériés belges et les dimanches._____________Dear plaintes@test-achats.be,Thanks in advance for the email! Your ticket number is 710492855.Would you like to add more information to this email' Then click on reply and add your extra question or answer.We respond from Monday to Saturday within 48 hours. With a reply you will be at the back and it will take another 48 hours. Please always limit this within the mail traffic. Please note that it may take longer on Belgian public holidays and Sundays.Kind Regards,Met vriendelijke groeten,Bien à vous,ElektrolommelenEmail: info@elektrolommelen.beWebsite: www.elektrolommelen.beWhatsapp: +32 498 97 40 42 (enkel berichten)Facebook: ElektrolommelenMagazijn(Afhaal op afspraak):Turnhoutsebaan 1662390 OostmalleBelgie(Op ons afhaalpunt worden geen bestellingen behandeld)

R. M.

A l'encontre de: Elektro Lommelen

07-11-2023

Bonjour,il y a exactement 6 mois, j'ai commandé et payé un frigo Bosch KGN33NWEB (commande 286044). De mois en mois, vous avez reporté la livraison. Jusqu'à ce message du 19/10/23 13h50: "Dag Ronald, We mochten de koelkast nog niet verwachten, de datum is helaas opnieuw geüpdatet naar de 3de week van november. We vinden het zelf ook enorm jammer dit te moeten melden, helaas kunnen we de levertermijn niet veranderen." Je pense avoir fait preuve de patience et je n'accorde plus de crédit désormais à votre entreprise. Ayant signé et envoyé votre formulaire de rétractation ce 30 octobre et confirmé par votre mail du 03/11/2023 14h46 "Bestelnummer: 286044 Besteldatum: 07/05/2023 Uw bestelling heeft de volgende (nieuwe) status gekregen: Geannuleerd", je vous mets en demeure de me rembourser ma commande endéans les 14 jours suivant l'annulation.

Elektro Lommelen

A l'encontre de: R. M.

07-11-2023

Beste plaintes@test-achats.be,Alvast bedankt voor het mailtje!Uw ticketnummer is 715093621.Wil je nog meer info toevoegen aan dit mailtje? Klik dan op reply en voeg je extra vraag of antwoord toe.Wij reageren van maandag tot zaterdag binnen de 48u.Bij een reply kom je wel achteraan te staan en duurt het opnieuw 48u. Gelieve dit dan ook steeds te beperken binnen het mail verkeer.Gelieve er rekening mee te houden dat het met Belgische feesagen en zondagen langer kan duren._____________Cher plaintes@test-achats.be,Merci d'avance pour l'e-mail ! Votre numéro de billet est 715093621.Souhaitez-vous ajouter plus d'informations à cet e-mail ? Cliquez ensuite sur répondre et ajoutez votre question ou réponse supplémentaire. Nous répondons du lundi au samedi sous 48h. Avec reply, vous serez à l'arrière et cela prendra encore 48 heures. Veuillez toujours limiter cela dans le cadre du trafic de messagerie. Veuillez noter que cela peut prendre plus de temps les jours fériés belges et les dimanches._____________Dear plaintes@test-achats.be,Thanks in advance for the email! Your ticket number is 715093621.Would you like to add more information to this email' Then click on reply and add your extra question or answer.We respond from Monday to Saturday within 48 hours. With a reply you will be at the back and it will take another 48 hours. Please always limit this within the mail traffic. Please note that it may take longer on Belgian public holidays and Sundays.Kind Regards,Met vriendelijke groeten,Bien à vous,ElektrolommelenEmail: info@elektrolommelen.beWebsite: www.elektrolommelen.beWhatsapp: +32 498 97 40 42 (enkel berichten)Facebook: ElektrolommelenMagazijn(Afhaal op afspraak):Turnhoutsebaan 1662390 OostmalleBelgie(Op ons afhaalpunt worden geen bestellingen behandeld)


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