le 7 mai 2023 je vous ai acheté et payé intégralement un modèle de réfrigérateur Bosch KGN33NWEB que j'ai spécifiquement choisi sur certains critères (qualité-prix i.e.) et pour le prix annoncé chez vous suite à comparatif à cette date.Etant un client particulier et non professionnel, il va sans dire que si je commande un frigo c'est parce que j'en ai besoin (i.e. remplacement d'un frigo cassé) pour conserver les aliments frais voire surgelés. Qui peut vivre sans frigo?Lorsque j'ai commandé chez vous je ne m'attendais pas à de tels délais de livraison (ça fait 5 mois et demi maintenant)! A l'époque lors de la commande, il était en stock (résultats recherche google, votre website, ma communication téléphonique hélas non enregistrée avec votre service clientèle qui m'a annoncé que le frigo aurait été donné à quelqu'un d'autre). Depuis, il est sur commande.A ma décharge, le statut sur commande de bon nombre de vos produits ne sont assortis d'aucune mise en garde envers le client (j'en veux pour preuve que mon frigo est toujours vendu aujourd'hui par vous alors que moi je l'attends déjà depuis longtemps, que dire des clients futurs!). Et lorsque je m'enquiers de la disponibilité du produit commandé aucune raison ne m'est fournie hormis celle du retard de fourniture du fabricant que vous n'identifiez d'ailleurs pas. Mais alors comment expliquez-vous que mon produit est pourtant disponible en stock ailleurs -comme je vous l'ai déjà dit dans notre correspondance? Il fut même vendu sur Amazon à prix identique! Dommage! Disponible sur Coolblue, Bosch Deutschland & Nederland etc!Que dire du manque de proactivité de votre service clientèle! Il n'y a aucun suivi de commande renseigné au client! Les informations ne sont obtenues au mieux qu'à l'initiative du client qui s'interroge sur sa livraison. A chaque fois, vous suggérez dans votre mail une alternative : choisir un autre produit sans pour autant identifier des alternatives comparables sans même évoquer un quelconque geste commercial.De fait, difficile pour le client qui opterait pour une solution négociée, de trouver un produit similaire car votre moteur de recherche omet un critère important au vu de la situation: être en stock ou sur commande. Sur commande au vu de l'expérience vécue en effet on repartirait sur de nouveaux délais sans garantie précise de livraison.Quoiqu'il en soit, au vu de la ténacité nécessaire du client face à l'absence de proactivité de votre service clientèle, je vous propose après moultes recherches une solution négociable : l'échange avec un frigo en stock chez vous -le Bosch KGN 33VLEA. Ce modèle, bien que de qualité inférieure (no-frost e.g.), étant sensiblement au même prix actuellement (19-10-2023) sur votre website (566€ pour le KGN33NWEB & 567€ pour le KGV33VLEA). Etant donné que j'ai commandé et payé intégralement le KGN33NWEB alors facturé le 7 mai 2023 à 459€, je vous suggère en remplacement pour le prix équivalent le Bosch KGV33VLEA, mais assorti, sans supplément au prix déjà payé, de mêmes conditions de garantie (càd extension à 5ans comme le KGN33NWEB et non 2 ans comme le KGV33VLEA) plus une indemnité de 50€ à me rembourser (ratio différence qualitative/évolution prix modèle inférieur et préjudice subi) sur mon compte ci-dessous.Si vous n'acceptez pas cette solution négociée, je vous mets en demeure de me livrer ma commande dans les 14 jours au plus tard càd le 02/11/2023 sans quoi je considérerai mon contrat résilié par manquement à votre obligation contractuelle de me livrer commande dans un délai raisonnable au vu notamment de vos conditions générales sans livraison dans ce délai, je vous mets en demeure de me payer, endéans les 14 jours suivants, la somme de 459€ sur mon compte repris dans le courriel que je vous ai envoyé resté jusqu'à ce 20/10/2023 sans réponse.